CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos sur la version PC et screens

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 mai 2011 à 18:51:07

http://www.noelshack.com/upload/6862046716701_visionstation.jpg

:bave: mais encombrant :o))

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
05 mai 2011 à 19:08:41

Franchement ça fait plaisir , on aurait pu avoir un interface bien consolisée ( comme Crysis 2 ) mais non , il s'occupe de nous faire une interface spéciale pour le PC . Je pense aussi que pour le clavier/souris le gameplay va etre légèrement amélioré , l'ergonomie aussi va changer pour le PC .

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 mai 2011 à 19:40:13

Yep je viens juste d'être au courant que c'était "la semaine du PC" et je cherche des infos, je dois dire que rien de ce que je vois ne me déçois :content:

Cette vidéo ci n'a pas été postée il me semble (c'est en anglais) ils montrent l'interface PC.
http://uk.ign.com/videos/2011/05/04/the-pc-hud-in-deux-ex-human-revolution

L'inventaire-rapide (avec les touches numérotées utilisables bien entendu) comme on l'a vu au début de ce topic.
Mais aussi la possibilité de redéfinir les touches dans les options (mine de rien c'est plus quelque chose d'évident depuis quelques temps)
Le fait qu'on ait un curseur à l'écran pour naviguer dans les menus, l'inventaire, interagir avec les interfaces ingames (les divers écrans d'ordi, le hacking, les trucs pour déverrouiller les portes, etc) Possibilité de glisser/déposer des objets, de scroller pour lire des mails, etc

Bref, on a réellement une interface et une maniabilité PC et ça, c'est génial :fete:

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
05 mai 2011 à 19:46:36

On devra assigner nos objets aux touches par le menu des options ? :malade:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:48:03

Ben tu fais glisser t'es objet dans ta barre rapide quoi , c'est ça qu'il appelle assigner les objets aux touches .

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 mai 2011 à 20:01:46

Non, ce que je voulais dire c'est qu'on a un menu permettant de redéfinir les touches comme on veut (sauter, s'accroupir, sprinter, etc) ^^
Ça semble évident mais on a déjà vu des portages console=>PC où les contrôles étaient imposés avec des touches impossible à changer.
(au passage on voit dans la vidéo que le système de couverture est assigné au clique-droit)

Pour assigner des objets aux touches 1,2,3 etc, tu ouvres l'inventaire et tu faire glisser/déposer tout simplement :oui:

Ce que j'avais loupé dans la vidéo, c'est la possibilité d'appuyer sur les touches du pavé numérique pour entrer les codes pour déverrouiller les portes ingames :coeur:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
05 mai 2011 à 20:44:08

moi ce que j'espère, c'est que la gestion de l'inventaire et des facultés soit plus ergonomique sur 360 que cela ne l'était sur ps2 ou xbox :ouch2:

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
05 mai 2011 à 22:16:00

Merci pour la vid' nox18, encore un bon point pour la version PC :bave:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
05 mai 2011 à 22:18:45

oui, espérons que sur console, ce soit comparable :ok:

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
06 mai 2011 à 01:14:30

je sais pas pour vous, mais l'inventaire ne me rassure pas... :malade:

Il a l'air énorme, et au v de la taille d'une des armes (3x6 je crois), on pourra en transporter plein... :malade:

Evolias
Evolias
Niveau 9
06 mai 2011 à 01:40:22

Tout comme le premier DeusEx ou tu pouvais en transporter plein.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
06 mai 2011 à 01:40:36

ouais ça risque de compliquer la jouabilité :-(

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
06 mai 2011 à 07:10:06

http://biasedvideogamerblog.wdfiles.com/local--files/blog%3Adeus-ex-review-pc/Deus_Ex_Inventory.jpg

Je sais pas il avait l'air plus compact dans Deus Ex 1(personnellement dans le premier j'ai reussi a transporter jusqu'a 7 armes à feu(PEG, AAL, fusil plasma, fusil à lunette, pistolet, pistolet furtif, arbalète ...)

Mais généralement j'en ai pas plus de quatre (parce que dans l'inventaire j'ai aussi des grenades, de la nourriture et du matériel et une arme de corps à corps)

Evolias
Evolias
Niveau 9
06 mai 2011 à 08:06:41

@alex_denton

Dans DxHR l'inventaire prend tout l'écran (enfin de ce qu'on voit on sait pas si ça sera comme ça en version final). Donc ça prend tout l'écran mais c'est mieux utilisé. Exemple le Gun qui est plus gros (en affichage) et qui prend 6 case, alors que dans le premier DeusEx un Gun c'est 1 case et toujours dans la même dimension. Y'a même un pot de nutella qui prend 4 case ^^
Je dirais que l'espace est mieux utilisé en fonction de l'affichage de chaque objet pour un inventaire au format HD.

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
06 mai 2011 à 10:16:26

Puis bon rien ne vous dit que vous aurez les moyens financier de tout remplir hein xD

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 mai 2011 à 10:45:06

J'ai fais un ptit screen de l'inventaire de la vidéo pour ceux que ça intéresse ^^
http://www.noelshack.com/uploads/images/20556663818031_inv01.jpg

Sinon, farcrylover, pour tes craintes sur l'ergonomie de la version console, on a déjà vu un peu ce que ça donne (dans cette vidéo: https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027531/deus-ex-human-revolution-pc-video-de-gameplay-00030460.htm )
C'est du classique menu radial pour l'accès-rapide aux armes et objets et pour l'inventaire (et les autres menus) c'est du déplacement "case par case" puis un menu déroulant avec action à sélectionner.
C'est évidemment pas aussi bon qu'une ergonomie PC (soyons logique, sans être pro-PC, pour naviguer dans un inventaire/menu, rien ne vaut une souris) mais ça devrait convenir à tout le monde puisqu'il n'y a rien d'inhabituel/déroutant.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
06 mai 2011 à 10:45:48

hein? on pourra transporter du nutella? :rire2:

ben0451
ben0451
Niveau 6
06 mai 2011 à 11:54:41

c'est quoi la seringue rouge? Un stimpack? :question:

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
06 mai 2011 à 12:29:47

Ou une espèce d'adrénaline qui fait remonter ta vie plus vite pendant un cours instant... On verra bien ^^

OdynKamui
OdynKamui
Niveau 6
06 mai 2011 à 12:32:32

Que du bon pour la version PC quoi :ok:
Merci pour les infos :)

La gestion me fait un peu penser au Resident Evil par contre, il n'y a que moi qui a se ressentis?

La vidéo du moment