farcrylover
Posté le 5 mai 2011 à 17:50:21
les voilà mes arguments
Comme tu as pris le temps d'argumenter, je vais répondre
"- les plantes à tout bout de champ"
Je n'ai rien contre la photosynthèse 
blague à part, si le jeu a été correctement développé et que le PC sur lequel il tourne est bien "entretenu" il ne dois pas y avoir de plantage.
"- les patchs plus ou moins moisis"
Pourquoi seraient-ils moisis ? c'est les développeurs que tu critiques donc là, pas les PC.
Puis comme je le disais, comme sur PC tu as le jeu à l'état de fichiers, il y a souvent moyen de régler soit-même les problèmes qui ne le sont pas par des patchs.
"- le fait de jouer sur un écran petit et assis (bof bof le confort)"
Question de point de vue, mon fauteuil est confortable
en tout cas je n'ai jamais trouvé plus agréable de jouer à la console, je me sens bien plus à l'aise pour jouer en face de mon PC (et je trouve ça plus immersif aussi)
Quoi qu'il en soit je préfère perdre en confort ce que je gagne en qualité graphique et surtout en maniabilité.
"- CG, proc, etc, à changer tous les deux ans pour s'adapter aux jeux
ma 360, je l'ai depuis trois ans, et tout passe depuis trois ans, et tout passera pendant au moins encore 5 ans
"
Ça va faire 5 ans que je n'ai rien changé dans mon PC et il ne pose toujours aucun problème dans les jeux.
Pour les rares jeux que je ne peux plus faire tourner à fond tout en ayant une fluidité suffisante (il doit y avoir 2 ou 3 pas plus) je baisse quelques options (tout en restant toujours largement au dessus de ce qu'une console peut offrir en terme de graphisme) dans les jeux que j'attends, rares sont ceux qui auront du mal à tourner sur mon PC.
Si je gardais ce PC pendant encore 5 ans, ça n'y changerait rien puisque les jeux sortant aussi sur les consoles actuels auront dans le vendre une techno vieille de 10 ans ^^