Bon, j'avais pondu un pavé mais à la relecture je l'ai trouvé assez hardcore et pas assez clair.
Donc oui, on n'a pas la même définition du public COD. Les joueurs de DX souhaiteraient certaines choses qu'ils ne retrouveront pas dans DXHR. On a quelques rabats-joie pour qui ce DX ne devrait pas exister, ils sont minoritaires. Mais à côté de ça, ce que je pense beaucoup redoutent est la non-prise de risque dans ce développement. J'y vois beaucoup d'éléments de gameplay "à la mode" dans les FPS/TPS actuels et finalement assez peu de choses qui démarquent DXHR de la production actuelle. L'autoheal, même remanié, aurait dû selon moi rester une augmentation. La vue à la troisième personne neutralise pas mal l'identification au héros qu'on trouvait dans le premier DX. Le fait de se mettre à couvert est assez typique des jeux console. Le fait de mettre des halos (allez, on y revient) est une marque de casualisation, et aurait pu être placée en augmentation. usw...
Donc oui, pour ma part je suis choqué, mais justement par le fait que tous ces éléments sont repris d'autres jeux. Pour moi DX c'est pas ça - et attention je ne renie pas le jeu, n'y ayant pas joué - mais ça reste globalement très classique.
Ecouter les fans ? Oui, dans une certaine mesure. Vouloir s'adapter à ce qui se fait actuellement ? C'est nécessaire, on est d'accord. Mais au stade actuel je trouve pas que le mélange soit équitable.