CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que c'est laid !

xxkisukexx
xxkisukexx
Niveau 8
02 juin 2011 à 15:10:51

entre un couloir avec des graphiques Hd (merci cod ) et un jeu ouvert et riche avec des graphisme inferieur, le choix est vite fait pour moi.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
02 juin 2011 à 15:14:00

...et la durée de vie des FPS et autres jeux actuels :hum:

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
02 juin 2011 à 19:47:54

"le gameplay est a chier on dirait un jeu de 2005."

Ah un gameplay bien alors! Pas un truc d'assisté où tous les tirs font mouche...

Plus sérieusement de tous les arguments j'en ai jamais entendu un aussi débile.

C'est pas parce qu'un gameplay à plusieurs années qu'il est nul sinon on peut dire la même chose de 95% des jeux actuels. De plus, Deus Ex a un gameplay assez différent de ce qui se fait dans le genre...

snipertactic
snipertactic
Niveau 9
02 juin 2011 à 19:51:37

j'arrive pas a comprendre ceux qui critiquent le jeu, vraiment.

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
02 juin 2011 à 20:54:00

C'est vrai que le jeu est très moche mais peut-être que les textures HD ne sont pas encore présentes.. On ne peut pas trop régler les options graphiques dans la bêta. En tout cas l'ambiance est là ( en fouillant on tombe sur plein de petits trucs qu'on peut lire par exemple ) et c'est le principal.

Perso je viens de précommander.

Mauricio_rua
Mauricio_rua
Niveau 9
02 juin 2011 à 21:05:26

Mais lol les mecs y'a absolument aucune option graphique active c'est normal que vous trouvez cela moche!
L'aa ne marche pas, le post process,les ombres,ect...

enlevez cela à tous les jeux et vous verrez le résultat ce sera très moche!
Cette version beta n'a que les graph en very low et rien que cela je trouve que le jeux tien la route donc pas de panique l'ambiance est la et c'est le principale.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
02 juin 2011 à 23:45:01

J'espère que tu dis vrai car je n'ai trouvé aucune ambiance. Dans Nomad Soul, j'avais cette ambiance de SF mais là je ne l'ai pas retrouvé. Attendons la version finale !

yoriuchi59
yoriuchi59
Niveau 8
03 juin 2011 à 01:53:29

J'ai joué au jeu sur PC , ont ne peut en aucun cas dire que c'est moche...
C'est pas witcher 2 c'est sur , mais c'est largement au niveau de ce qu'ont fais de nos jours , tres joli dans l'ensemble.

Apres sur console je sais pas puis...osef , un fps sur console...
enfin chacun son avis.

yoriuchi59
yoriuchi59
Niveau 8
03 juin 2011 à 01:53:47

Nomade soul............(BAVE)

HellWolf737
HellWolf737
Niveau 7
03 juin 2011 à 05:13:46

J'ai joué a la bêta et je dois avouer que j'ai trouvé ça moche pas a cause des textures mais a cause des proportions des persos (Jensen doit avoir des épaulières de foot US sous son manteau parce que autrement c'est impossible)Mais sinon le jeu est pas si dégueulasse que ça

Mais pour en revenir a un certain débat je trouve tout a fait débile de critiquer un jeu sur ses graphismes quand ce jeu ne se réclame pas claque graphique de l'année.C'est a cause de trucs dans ce genre qu'on se retrouve avec des FPS du genre de CoD et Crysis 2 (attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais je dis juste qu'ils sont ... creux)
Et puis comme disait quelqu'un l'immersion on se la fait soit même(moi ça doit être a force de jouer avec mes jeux en 800*600 en low a cause de mon ordi portable a moitié dépassé)

kogroo
kogroo
Niveau 5
03 juin 2011 à 13:23:57

Niveau technique pure sa vaud pas plus de 12/20.
Après artisitquement parlant, c'est autre chose.

Moadabor
Moadabor
Niveau 9
03 juin 2011 à 13:35:20

@kogroo
+1

La qualité des textures est très très moyenne parfois, entre 10 et 12/20, mais la qualité du design est tellement réussie et de bon goût que le 19 voir 20/20 peut être donné largement.

Il faut être capable de faire la part entre style graphique et qualité des graphismes. L'un rattrape tellement bien l'autre que je ne suis en rien choqué des videos de spoil de l'intro que j'ai pu voir.

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
03 juin 2011 à 13:50:29

Citation du gars qui a fait la preview sur Canard PC:

"La version que j'ai eu était beaucoup plus jolie que ce que les vidéos du leak affichent. Par contre, elle était beaucoup moins jolie que les screens éditeurs.
Si je me rappelle bien, j'irais d'ailleurs vérifier plus tard, elle (la version preview) devait faire dans les 12Go."

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:22:48

auto_tracking : la durée de vie des fps actuels et d'autres jeux ne sont pas toutes mauvaises, suffit simplement de se renseigner avant d'acheter :o))

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
03 juin 2011 à 19:10:28

"le gameplay est a chier on dirait un jeu de 2005."

Niveau graphismes et gameplay il me rappelle beaucoup Rainbow Six Vegas.

Après graphiquement c'est clair qu'on est pas au top du jeu : l'AA ne marche pas, pas d'ombres, les textures sont même peut être au minimum.
Ca reste beau quand même, le jeu final sera plus chouette que ça graphiquement

Araegon
Araegon
Niveau 8
04 juin 2011 à 12:49:20

"Après graphiquement c'est clair qu'on est pas au top du jeu : l'AA ne marche pas, pas d'ombres, les textures sont même peut être au minimum."

C'à me rappelle Call of Duty : Modern Warfare sur le principe, d'ailleurs ; graphismes maximum "Moyen" dans la version vendue dans le commerce. C'à n'a empêché le jeu de très bien se vendre et de redonner le vrai coup de souffle nécessaire à la licence à ce moment, car c'était vraiment un bon trip' de FPS. Pourtant graphiquement c'était pas du Crysis.

Là par contre c'est de la béta bridée à quoi les mecs jouent, donc l'avis sur les graphismes ne peut en aucun cas réellement compter (excepter qu'il faut reconnaitre qu'en Low/Medium le jeu reste plus que jouable. Et ça c'est bon :) ) Quand au gameplay "rigide", j'ai envie de répondre "vive ma souris et mon clavier de gaming :hap: " Logitech G700 et G15.

Ensuite, puisque la comparaison avec Crysis a été abordée, voilà les gros points majeurs qui les sépare dans des catégories très, mais alors très différentes :

1 : Crysis fut réellement, bien plus que Farcry, le seul vrai premier Benchmark JOUABLE dans le monde du jeu vidéo. C'est bien simple, à sa sortie seules une configuration de TITAN était capable de le faire tourner Max setting, full AAx16 et anticrenélage sur une réso supérieure à 1680x1050 (j'ai en tête à ce moment là un SLI de 8800 GTX Overclocked + Intel Core Quad Extrem + Motherboard of the fucking OC, sans compter la ram et les disques dur ; le tout sous WaterCooling, pour ne pas dire Azote liquid gans les gars se donnaient les moyens.) Crysis 2 en celà n'a pas dérogé à la règle avec son moteur graphic "Cry Engine 3" qui est actuellement utilisé par l'armée américaine dans leurs simulation d'entrainement en réalité virtuelle ; en gros un logiciel développé pour être une référence d'utilisation standardisée vendu ensuite au plus offrant. Comme tout vrai logiciel de ce nom dans le marché. Rien à voir avec Deux ex, donc...

2 : Crysis est une licence basée sur le principe du "mettons-en plein les mirettes avec du strass et des payettes pour se faire un max de cash sans trop d'effort, car les pigeons sont prêts à payer strictement tout ce qu'on leur gave à partir du moment où c'est fantasmagorique à regarder pour les yeux et que le gameplay est fondé dans l'idée d'aider les joueurs à chaque instant comme des attardés :bave: ". Un opposé énorme avec Deus Ex : Human Revolution. (J'arrète à l'avance les rageux captieux qui viendraient placer en contre le "halo lumineux" et "l'indiquateur d'objectif" dans Deus Ex, qui sont tous les deux parfaitement désactivables par le joueur et qui n'influencent en rien sur ses compétences de gamer brutes.)

Une preuve ? Puisque qu'on parle de comparaison avec Crysis, je vais faire intervenir mon expérience de gamer sur un autre jeu qui date d'un autre temps : Battlefield 2142. Dans ce jeu, mes records de HeadShot en sniper depuis les positions les plus éloignés sont de 313 mètres et 298 mètres sur une cible immobile, et 282 mètres sur une cible en mouvement (qui a même sautée quand je lui ai collé la balle de sa vie ; le tout sans cheat). Dans un jeu comme Battlefield, réussir ce genre de tir ne tient qu'à un seul critère : le skill pur et simple (ce qui est un constat, pas une autoglorification puérile ; essayez de faire pareil pour voir.)

Dans Crysis 2, par contre. Première chose que je remarque quand je joue les deux-trois premières parties d'la béta multi sur Steam, en regardant mes morts à la cam-kill, c'est que les mecs ont une précision "mécanique" du feu de dieu. C'est bien simple je jurerais voir à chaque fois un Aim-bot. Puis ensuite lorsque je vais dans les options pour (tenter de) changer la sensibilité de la souris (réglage merdique qui plus était ; par paquet de 5 c'était à chier), je tombe par hasard, en regardant les autres onglets d'option, sur un truc qui s'appelle "Enable Aim Assistance" ; ce qui en traduit veut dire "Activasion de l'aide à la visée"...

... Là je me suis dit : "Un Aim Bot légal ? Dans un jeu de mecs en ultra combinaison eud'lamortkitutou, capable de permettre au joueur de devenir invisible, ultra-resistant, super-rapide et tellement fort qu'il peut prendre une mitrailleuse lourde à "mains-nues" ?! Sans déconner :ouch: ?!"

Et voilà la raison pour laquelle je n'ai pas acheter ce jeu. 'Puis quoi encore. Bientôt on aura le droit à du wallhack, des munitions infinies et des balles toutes droites en complément de l'Aim Bot légal dans les futurs jeux, et repérer les "honnêtes joueurs" des tricheurs serait alors comme de séparer de l'eau de mer de l'eau de pluie en plein déluge. (Deus Ex ne comptent pas avec ses améliorations/augmentations en SOLO. Pas de captieux, messieurs-dames :hap: )

Avantage donc à Deus Ex : Human Revolution d'avoir un style de gameplay datant d'AVANT ceux des jeux d'assistance pour attardé. S'il est rigide c'est au joueur de s'y adapté, sinon t'as qu'à jouer en mode mode père Castor "raconte-moi une histoire" (sarcasme no spotted :noel: )

3 : Crysis 2 reste un gros Blockbuster bien axé sur l'action et les effets à grosses pétoires qui font BOUM. Je cite : Assaut Américain sur l'île = demi-débarquement allié ; assaut tanké vers la montagne = grosse marave de char dans tous les sens ; assaut sur l'entrée de la montagne = pilonnage d'infanterie de premier ordre ; affrontement face aux aliens dans le vaisseux = semi-gros rail shooter ; affrontement pour sortir de la bulle = ken le survivant du pole nord en tenue de cuir, avec le black prophèterole au distributeur de glaçon gatling en guise de copainbot ; echappée de la bulle vers point d'extraction aérien = PUR rail shooter suivit d'un "OMG : un espèce de gros crabe en plastique bardé de néons bleus nous fonce sur la poire à la vitesse de croisière d'un tétraplégique défoncé à la sceum, vite fuyons !" Et je passe sur le coup du "remplaçons le pilote du véhicule aérien avec lequel on fuit en plein vol, tout seul, pour ensuite faire comme Anakin Skywalker dans Star Wars : la menace fantôme, et buter tous les méchantes méduses en carton-pâte qui sont sur le chemin pour pouvoir rentrer à la maison pépère (en évitant quelques tornades misent là pour l'occas' et rajouter un p'tit effet à la X-men, histoire que ça ait plus la gueule :) ); sans oublier non plus la méga-attaque d'alien sur la flotte et le fait que le joueur se fasse ZE Ultra Captain Krabs en mode George de l'équipe Pomf et Thud (c'est à dire un gros full nuke dans sa gueule pour avoir la paix :hap: )

Et dire qu'au début y'avait des bonnes idées à se faire quelques dizaines de coréens à la mode infiltré en vétéran, en usant des couverts de la végétation et des modes de la combinaison en ce sens... Mais non, les mecs ont tout misé sur la "sécurité" à ne pas prendre de risque en restant à la mode hollywoodienne... *soupir*.

Encore un opposé brut avec Deus Ex qui lui semble, d'après vos séances de jeu, avoir conservé l'atmosphère et le feeling de ses prédecesseurs (ce qui est encore à son avantage.)

Bilan : bref, ça sert à rien de chercher à comparer deux jeux qui n'ont rien à voir entre eux en mettant en avant comme argumentation des critères qui n'ont lieux d'être présentés en l'état vu leurs natures qui les met automatiquement hors de propos. Crysis 2 est un PUR Fps, The Witcher 2 est un PUR Rpg dans le style moyennageux-fantaisy, et Deus Ex : Human Revolution est un RPG-FPS futuriste/cyber-punk ; faire une comparaison entre eux reviendrait à comparer le jaune du rouge du bleu. Si vous comprenez le sens de cette métaphore, vous savez alors qu'il ne sert à rien de continuer plus loin.

J'en profite pour rappeller que, même si mon post peut paraitre comme incitant à la provocation, je ne juge pas vos goûts et vos préférences de jeu et leur style. Seulement comprenez qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture parce qu'elle ne correspond pas aux livres que vous lisez d'habitude ; et encore moins de considérer l'avoir lu en entier en ayant à peine entamer le premier chapitre.

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:30:58

"(Deus Ex ne comptent pas avec ses améliorations/augmentations en SOLO. Pas de captieux, messieurs-dames"

:d) Ouais et en plus les augmentations tu ne les as pas toutes dès le début, il faut te les acheter ou te les payer en xp... donc bon avant de voir à travers les murs et balancer des gros objets bien lourd, y'a du chemin à parcourir (pas comme dans Crysis en solo) !

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
04 juin 2011 à 18:52:38

Dans un jeu comme Battlefield, réussir ce genre de tir ne tient qu'à un seul critère : le skill pur et simple (ce qui est un constat, pas une autoglorification puérile ; essayez de faire pareil pour voir.)

:d) Je sais pas si c'est comparable mais j'ai mit un headshot à plus de 500 mètres dans BFBC2...avec une manette :noel:

Araegon
Araegon
Niveau 8
04 juin 2011 à 20:05:09

"Je sais pas si c'est comparable mais j'ai mit un headshot à plus de 500 mètres dans BFBC2...avec une manette"

J'ai pas joué à Bad Company. Mais j'ai une question : est-ce que la gravité est comprise dans le tir (si c'était au sniper) ou non ? Parce que dans BF2142 y'a un délai et un décal de hauteur à prendre en compte au delà d'une certaine distance (250 mètres). Sinon la balle part soit dans le vide, soit dans la jambe si tu vises la tête (s'il est immobile ET debout). Ensuite la manette à un avantage par rapport à la souris - on peut même dire que c'est le seul, quand le pad réagit en fonction d'une direction indiquée : quand on le lâche le réticule ne bouge plus. C'est l'ultime avantage de la rigidité d'une manette par rapport à une souris super réactive, où le moindre faux mouvement fait immanquablement dévier le viseur (comme dans la réalité en fait)

Après, à 500 mètres ça reste impressionnant. Est-ce que le mec a hurlé au cheat dans le chat ? Moi t'imagines pas ce qu'il m'a été gueulé lorsque j'ai mis mon one à 282m sur le gars qui était en plein saut :noel: .

kogroo
kogroo
Niveau 5
06 juin 2011 à 18:19:21

Les trailers de l'E3 confirment que c'est moche....dommage.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment