CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

parion sur la note de jvc

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
04 août 2011 à 17:19:37

Le problème Outliner, c'est que tu as réussis a caricaturé des propos que j'ai moi même caricaturé du post de Smote . J'ai grossis le trait pour montrer la stupidité du post de Smote , malheureusement pour moi j'ai eu l'effet inverse .
Si tu n'avais intervenue j'aurais pu clore le débat , mais il a fallu que tu en rajoute une couche en annonçant une nouvelle comparaison alors que tout ce que je voulais , c’était d’arrêter d'en faire .

Finalité du débat ?? Rien . La conclusion est que ce débat n'a pas lieux d’être . Si Smote n'avait pas eu l'idée d'enfoncer encore son cas en repostant les même inepties , il y aurait jamais eu de problème .

J'aurais jamais eu a m'abaisser a ce niveaux la personnellement , mais quand j'entend des enfantillages dans lequel un tel pleure en annonçant que tel jeux (en l'occurance MGS , jeux que j'affectionne énormément) ne merite tel note par ce que son jeux C LE PLU BO en énoncé des arguments tel un Wesh dragant une donzelle dans une boite de nuit pommé dans le 92 , il y a de quoi me mettre en rogne .

[EVIL_PARADISE]
[EVIL_PARADISE]
Niveau 9
04 août 2011 à 17:23:02

Moi, je lui sens un bon 18/20 :oui:
Pour tout ceux qui pensent à moins de 17/20, je suis certain qu'ils se trompent ! Il n'aura pas moins de 17... C'est impossible qu'un testeur de jv.com lui mette moins (selon moi biensur hein) :)

Mais voila wait and see :-p

canard_ac130
canard_ac130
Niveau 10
04 août 2011 à 17:33:23

moi j'ai vraiment peur pour la note, en ce moment...déjà graphiquement, je trouve ça moyen : les textures sont assez dégeulasse et les effets vraiment sommaires :( niveau gameplay ça a l'air bien même si l' IA a l'air quelquonque. Et le truc qui me tracasse le plus c'est qu'on dirait que toute les missions se déroulent dans le même type d'environnement, surtout au niveau des couleurs :( j'espère me tromper :ok:

Outliner
Outliner
Niveau 13
04 août 2011 à 17:44:39

Ouais mais le soucis c'est que tu as eu pour argument de rabaisser Deus Ex jeu que moi j'affectionne particulièrement :)

Au final, on est dans le même bateau, je ne trouve pas du tout que les MGS soient surnotés, au contraire.

Cependant, Deus Ex est un jeu tellement énorme que je ne peux laisser passer certains choses non plus.

smote
smote
Niveau 10
04 août 2011 à 17:48:21

Snake57280, premièrement j'aimerais bien que tu me parles des inepties que j'ai postées...
Deuxièmement, depuis quand c'est interdit de comparer/débattre ?
Moi ce que je vois c'est que les débats, ce n'est pas ton domaine. La seule chose que tu sais faire, c'est caricaturer et t'énerver. Essaie donc de trouver des arguments valables pour voir... Sans ça, je me demande comment tu pourrais clore le débat :doute: .
C'est toi le premier qui monte sur tes grands chevaux car j'ai osé mettre en question le système de notations de jv.com.

Ensuite le "par ce que son jeux C LE PLU BO en énoncé des arguments tel un Wesh dragant une donzelle dans une boite de nuit pommé dans le 92 , il y a de quoi me mettre en rogne ."
Euh... à partir de là, on peut se demander qui enfonce son cas... j'aimerais bien que tu me retrouves cet argument si ça ne te dérange pas trop :sarcastic: , et je t'autorise à me citer :ok: .

Et, le "Maintenant je vais te laisser déblatérer ta merde , petit rageux ." ... Assez épic, en fait ça m'a plutôt fait rire :ok: ...

Enfin "la stupidité de mon post" comme tu dis, avec les arguments que tu tiens et ta façon de parler, j'ai du mal à comprendre comment tu puisses te permettre d'en juger.

smote
smote
Niveau 10
04 août 2011 à 17:54:28

Et ce n'est pas que MGS spécialement soit surnoté, c'est que beaucoup de grosses productions sont surnotées. C'était juste pour prendre un exemple, puisque Deus Ex HR m'a fait penser à MGS.
Et dans ce cas, mon argument c'était que si MGS à 19/20, peut-on mettre 20/20 à un Deus Ex ? (je ne pense pas) d'où la remise en cause...

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
04 août 2011 à 18:15:20

Pour ta critique envers la notation de Jv.c je pense que tu n'a pas vraiment pris un bonne exemple en le comparant a MGS, et a la lecture de tes posts on l'impression que MGS ne mérite pas cette note se qui apporte un confusion en vers le lecteur se qui est plutôt maladroit vu qu’apparemment se n'est pas le cas.

Parce que bon même si il y a 2, 3 (qui sont a mon avis juste d'inspiration commune vu que MGS a quelques élément de cyberpunk) élément de ressemblance MGS et Deus Ex sa n'a rien avoir.

smote
smote
Niveau 10
04 août 2011 à 18:32:03

J'avoue que le premier n'avait strictement rien à voir à part les robots. Par contre, ce dernier Deus Ex Human Revolution m'y fait beaucoup pensé pour le côté infiltration. Les caméras, les cônes de vision, le radar, le système d'alertes, la façon de se cacher derrière les murs, etc...
Je suis vraiment le seul qui trouve des similitudes ? Avez-vous joué à la beta ?

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
04 août 2011 à 18:35:53

Tu veux qu'on parle , tu veux débattre ? Alors on va commencer par le commencement . Quelle est le point commun entre un jeux d'action/infiltration et l'autre d'un FPS/RPG ? Si on commence comme ça , a priori aucun n'est ce pas ?
Si on gratte un peu la couche externe de Deus Ex , on remarque que le jeux possède de l'infiltration en vue subjective . Contrairement a Metal Gear Solid qui lui a une vision plutôt extérieur du personnage jusqu’à l’Épisode de MGS3 Subsistance qui aura par la suite de la serie une camera de dos .

Si on compare d'un point de vue Gameplay , on remarque aisément que cela ne se joue pas de la même façon . Rien que le fait que dans le premier Deus Ex , on ne puisse pas se coller a un mur , les différencie totalement dans leurs approches .
Il n'y a pas non plus de corps a corps comme dans MGS sur Deus Ex , l'ia ne réagit pas du tout de la même façon dans les 2 jeux , rien que le fait d'avoir IA dans un monde ou vert et une IA dans un monde fermer change absolument tout dans leurs approche , c'est pas dans MGS que je pourrais faire bugger une IA comme sur Deus Ex et ainsi en profité tout le long du jeux .
Quand tu passe en phase d'alerte , qu'un garde te repère ou autre camera . Il y a 2 solutions , soit tu te cache soit tu combat . Le fait d'avoir une vue FPS dans Deus Ex , facilite grandement le travail , on a pas autant besoin de se cacher que dans un MGS , ou la moindre alerte te met dans une merde monstre ( A partir du 3 , c'est plus le cas certes ) a cause de la camera . Si je dois comparer l'infiltration entre Deus EX et MGS , je dirais que celle de MGS est plus dur car elle ne te pardonne pas la moindre erreur alors que dans Deus Ex , la vue FPS et l'arsenal de JC facilite grandement les choses ( et ne me parle pas de difficulté a rehausser , par pitié ) .

On va passer a l'univers entre les 2 jeux , alors je dois dire que les similitudes sont vraiment minces voir inexistants . On a affaire a 2 jeux avant-garidste dans leurs points de vue . Dans MGS 1 , on parle de Nucléaire et dans Deus Ex , on parle du danger de la nanotechnologie sur l'humanité . Mouais , vue comme ça il y a pas grand chose a dire .

On va donc s’attarder sur d'autre élément , alors on a des Mechas dans les 2 jeux , un système de codec et ..... Ben je vois rien d'autre .

Alors finalement quoi ? Ben pour moi , ça reste de très bon jeux . Mais ils ont juste rien a voir pour moi dans la conception , dans leurs gameplay et dans leurs univers .

smote
smote
Niveau 10
04 août 2011 à 18:47:29

Comme quoi avec du respect et des arguments, on peut finir par s'entendre... :content:
Ma réponse est donc juste 3 minutes avant ton post... :fier:

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
04 août 2011 à 19:03:40

smote Voir le profil de smote
Posté le 4 août 2011 à 18:32:03 Avertir un administrateur
J'avoue que le premier n'avait strictement rien à voir à part les robots. Par contre, ce dernier Deus Ex Human Revolution m'y fait beaucoup pensé pour le côté infiltration. Les caméras, les cônes de vision, le radar, le système d'alertes, la façon de se cacher derrière les murs, etc...
Je suis vraiment le seul qui trouve des similitudes ? Avez-vous joué à la beta ?

Sauf que se la fait bien longtemps que MGS n'a plus le monopole de l'infiltration de se style par exemple se que tu me cite est aussi présent dans le dernier Splinter Cell :ok:

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
05 août 2011 à 05:21:07

Rappelez-vous que la note de JV.com n'est pas le meilleur avis. J'ai souvent joué à des jeux de "merde" selon le site et que j'ai trouvé pas si mal (Enter the Matrix pour ceux qui l'ont connu,oui traitez moi d'idiot ^^) et j'imagines qu'on est pas tous fan de blockbusters ! :-)))

Je sais pas pour vous mais à part me rassurer un peu quand j'attends impatiemment un jeu,la note n'a pas trop d'influence sur mon achat.

Outliner :d) Une question concernant ta sympathique initiative de nous proposer System Shock 2,est-ce que le premier est disponible en abandonware? Merci d'avance pour ta réponse :ok:

Outliner
Outliner
Niveau 13
05 août 2011 à 09:35:30

Oui, sur ce lien :

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=639

Par contre, au niveau compatibilité, ça s'annonce difficile :)

Homer_Simpson09
Homer_Simpson09
Niveau 6
10 août 2011 à 11:16:08

Perso, j'espère un bon 18/20 de la part de JV.C

martin39840
martin39840
Niveau 3
10 août 2011 à 11:34:45

Pareil, un bon 18/20.

brook[21]
brook[21]
Niveau 10
10 août 2011 à 11:46:58

Moi aussi je pressens un petit 17-18/ 20 :-p

juliano54
juliano54
Niveau 5
10 août 2011 à 13:36:01

Parion sur la fight de Snake57280 et Outliner

Moi j'mise sur Out
A vous... :(

Homer_Simpson09
Homer_Simpson09
Niveau 6
10 août 2011 à 22:03:57

Bonne nouvelle, Jeuxvidéo Magazine à donné une note de 18/20 à Deus Ex: Human Revolution ! :fete:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
10 août 2011 à 22:59:38

juliano54
Posté le 10 août 2011 à 13:36:01
Parion sur la fight de Snake57280 et Outliner

Moi j'mise sur Out
A vous...

:d) Moi je mise sur Snake , c'est un putain de Bogoss en plus :oui:

ben0451
ben0451