CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin est proche ?

bulll752
bulll752
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:42:39

Bonsoir à tous que faut t'il comprendre de cette phrase :

" Ce n'est pas la fin du monde mais la fin est proche "

Que signifie t'elle ? la fin du ère à cause de l'augmentation ? ou encore une pseudo fin du monde

merci par avance de m'éclairer la dessus

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:56:11

Ce n'est pas une connerie de fin du monde à la 2012 :rire:

Dans la vidéo ils disent:

"it's not the end of the world but you can see it from her"

Jeuxvidéo.com l'a traduit: " Ce n'est pas la fin du monde mais la fin est proche "

:d) Mais apparement ils sont nuls en Anglais les gars de Jeuxvidéo.com

La vrai traduction:

"Ce n'est pas la fin du monde mais tu peux la voir d'ici"

L'immense trou dans l'océanhttp://dxhr.nanoaugur.net/deepend.png ressemble à un GEOFRONT, une immense ville souterraine.

Mais pourquoi, pour qui :question:

C'est peut-être une ville High-Tech uniquement pour les personnes "augmentée" :sarcastic:

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:56:59

Le lien ne s'était pas correctement affiché :noel: http://dxhr.nanoaugur.net/deepend.png

bulll752
bulll752
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:04:24

Ah ok ouf ^^

car avouez que la traduction laisse plus penser a une fin du monde ou autre

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 décembre 2010 à 22:56:20

bulll752 :d) ayant, à cause de mes études, besoin de faire énormément de traductions du français vers l'anglais, ou de l'anglais vers le français (thème et version), je peux t'assurer que traduire une expression mot à mot ne mène à rien. Le staff de JVC n'est pas aussi idiot que tu le prétends, car l'expression "It's not the end of the world, but you can see it from here" ne se traduit pas en français par "Ce n'est pas la fin du monde, mais tu peux la voir d'ici", qui ne veut strictement rien dire, mais bien "La fin du monde n'est pas pour aujourd'hui, mais pour bientôt". Ce n'est pas du mot à mot (ce qu'il faut), et cela a un sens en Français.

Maintenant, qu'est-ce que cela signifie ? Personnellement, je ne me souviens pas de l'avoir entendu dans la vidéo, mais on peut supposer que ça ne signifie non pas une fin du monde au sens propre du terme (destruction du monde, etc.) mais une fin du monde tel qu'il est au début du jeu. Cette phrase suppose sûrement une révolution qui viendra bouleversé l'univers dans lequel se déroule Deus Ex 3, révolution engendrée par la découverte de la conspiration. On peut d'ailleurs avoir un aperçu de cette révolution dans le trailer, lorsque les forces armées viennent réprimander une manifestation de la population de Detroit.

HS: Sinon, si vous voulez une bonne chanson, y a Lostprophets qui a fait une chanson nommée "It's not the end of the world, but you can see it from here". Très bien.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 décembre 2010 à 22:56:38

Gouré dans les pseudos, désolé.

bulll752
bulll752
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:01:58

merci à vous de m'avoir répondu ces sympa

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
10 décembre 2010 à 23:04:47

Je corrige:
Ce ne sont pas les forces armées, mais la police anti-émeute de Détroit. :(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 décembre 2010 à 23:10:21

Du pareil au même :p)

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:33:41

:d) Je pense que ce n'est pas la fin du monde mais la fin de l'humanité tels nous le connaissons.

D'un côté les gens augmentés, plus fort, plus résistants ayant plus de chance de trouver un emplois. L'augmentation est apparemment tendance en 2027 et les gens qui portent des prothèses sont valorisés. (Purity First)

De l'autre côté on a les gens qui ne veulent pas suivre cette tendance, ou qui n'ont pas simplement les moyens de se faire augmenter. (Humanity Front)

Apparemment les gens non-augmentés sont en nette infériorité, le monde de 2027 est contre eux. Ils se font ramasser par les policier anti-émeutes de Detroit qui sont aussi augmentés.

Le monde va changer, les augmentés perdrons de plus en plus leur sens de la pitié, leur "humanité" au profit de la puissance et deviendrons insensible comme des machines :mort: . Ils dirigerons le monde, bâtiront leurs propres villes http://dxhr.nanoaugur.net/deepend.png , leurs propre communauté et laisserons les autres dans la merde

Ceci est mon interprétation :hap:

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
10 décembre 2010 à 23:46:09

Si par 'chance' ta vision se retrouve dans DXHR, c'est bien la preuve que Mary Demarle n'a pas lu le scénar du premier...

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
11 décembre 2010 à 00:29:35

Tchonn du dis :"It's not the end of the world, but you can see it from here" ne se traduit pas en français par "Ce n'est pas la fin du monde, mais tu peux la voir d'ici", qui ne veut strictement rien dire, mais bien "La fin du monde n'est pas pour aujourd'hui, mais pour bientôt".

Je dirais pas non plus que ta traduction est bonne, parce qu'il disent pas que la fin du monde est pour bientôt, ce qui sous-entendrait qu'elle va nécessairement arriver.
Le fait qu'on puisse la voir, la fin du monde, d'où on est, n'indique pas qu'elle va obligatoirement se produire.
Personnellement la traduction latérale me plait, pour une fois...
Enfin bon, le mieux reste de savoir parler ET penser en anglais.

Sinon, +1 à mon VDD, si c'est comme tu dis ironintheskin, ça serait pas cohérent avec Deus Ex premier du nom. Dans celui-ci, rare sont les personnes augmentées ! Du moins pour les civils. Les militaires c'est logique qu'ils le soient. Sinon quasi tout le reste de la population, donc on va dire 90%, n'est pas augmentée. Ça fait pas une minorité ça :-p

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
11 décembre 2010 à 11:26:17

@ ironintheskin:
Il ne faut pas aller aussi loin.
2027 est une date charnière ou notre Société bascule.
Durant le jeu, la Société est prospère, le chômage est faible, les gens joignent facilement les deux bouts. C'est l'optimisme de la renaissance, la confiance dans l'être humain.
A la fin du jeu, tout s'écroule, la grande dépression économique commence, les luttes idéologiques et éthiques déchirent la Société.
Tout se met en place pour Deus Ex premier du nom.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
11 décembre 2010 à 12:53:25

+1 à mon vdd. DH3 est une préquelle, pas une suite, et son dénouement doit forcément laisser place à un contexte propice au déroulement de DX1.

JC_Denton :d) tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pense et parler Anglais... sauf quand on te demande de faire une traduction littérale, dans le sens où un texte littéraire anglais devient un texte littéraire français (et inversement). À partir de ce moment là, si tu continues à jouer les bilingues qui pensent et réfléchissent en anglais, t'es juste foutu, et tu ponds un truc qui est compréhensible, mais très moche. Perso, j'en ai fait les frais cette année.

dauid
dauid
Niveau 7
12 décembre 2010 à 20:48:40
dadouH35
dadouH35
Niveau 9
12 décembre 2010 à 22:25:11

Merci et au revoir!

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:49:32

Pour ceux que sa intéresse :hum:

Apparemment le "trou" dans l'océan s'appelle Panchaea

http://dxhr.nanoaugur.net/deepend.png

Panchea, c'est le nom d'une île fictive de la mythologie Grecque, un peut comme l'Atlantide :ok:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
13 décembre 2010 à 08:29:37

juste une remarque : si l'humanité disparait, ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin d'un monde :ok:

car nos amies les fourmis et autres scorpions, vous inquiétez pas pour eux :noel:

lasevenshida
lasevenshida
Niveau 5
13 décembre 2010 à 09:02:47

Dans DE1 c'est pas 90% de la pop qui est pas augmentée, c'est 99% et ça semble pas cohérent avec de DE3.
Même les mecs de l'UNATCO et du MJ12 ne sont pas augmentés.

On pourrait simplement faire la liste des augmentés sur DE1 ce serait plus simple:
Les commandos et MIB du mj12.
Ana et "Ghermann" de l'unatco.
Le garde du corps du chef des illuminatis.
Un dealer que l'on rencontre dans "l'underworld".
La barman de the hell's kitchen.
Et puis Paul.

Sur l'ensemble des pnj qui sont présents dans DE1 ça doit représenter 10% à tout péter.
Et si on ne prend en compte que les pnj civils ça doit représenter 1%

J'avoue que de ce point de vue, je préfère le point de vue de DE3. Mais ça pose un problème de cohérence.

Evolias
Evolias
Niveau 9
13 décembre 2010 à 09:24:49

Bah on sait pas si ça va tout pété, la fin d'un monde augmented qui donnera naissance à un monde nano-augmented ?