bulll752
ayant, à cause de mes études, besoin de faire énormément de traductions du français vers l'anglais, ou de l'anglais vers le français (thème et version), je peux t'assurer que traduire une expression mot à mot ne mène à rien. Le staff de JVC n'est pas aussi idiot que tu le prétends, car l'expression "It's not the end of the world, but you can see it from here" ne se traduit pas en français par "Ce n'est pas la fin du monde, mais tu peux la voir d'ici", qui ne veut strictement rien dire, mais bien "La fin du monde n'est pas pour aujourd'hui, mais pour bientôt". Ce n'est pas du mot à mot (ce qu'il faut), et cela a un sens en Français.
Maintenant, qu'est-ce que cela signifie ? Personnellement, je ne me souviens pas de l'avoir entendu dans la vidéo, mais on peut supposer que ça ne signifie non pas une fin du monde au sens propre du terme (destruction du monde, etc.) mais une fin du monde tel qu'il est au début du jeu. Cette phrase suppose sûrement une révolution qui viendra bouleversé l'univers dans lequel se déroule Deus Ex 3, révolution engendrée par la découverte de la conspiration. On peut d'ailleurs avoir un aperçu de cette révolution dans le trailer, lorsque les forces armées viennent réprimander une manifestation de la population de Detroit.
HS: Sinon, si vous voulez une bonne chanson, y a Lostprophets qui a fait une chanson nommée "It's not the end of the world, but you can see it from here". Très bien.