CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur quel machine?

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
01 décembre 2010 à 22:27:26

Bon état d'esprit !
iiiiiiiiiiiiir ! C'est rare de voir des joueurs console qui admettent ce genre de fait :)

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
02 décembre 2010 à 03:25:04

Le jeu sera certes plus beau sur PC, mais mieux je crois pas. Mieux c'est relatif et ça dépend de la préférence du joueur à jouer avec un pad ou un clavier-souris.

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
02 décembre 2010 à 04:40:19

Je sais que c'est mieux :)

Le jour où j'arriverai à régler la sensibilité de la souris et quand je m'y connaitrai en matériel informatique, je serai le king :noel:

(à ton avis, pourquoi j'ai un mac + console ? :noel: )

Cycanex
Cycanex
Niveau 4
02 décembre 2010 à 09:47:33

ben achete une souris avec sensibilité réglable (logitech ou razer sont les meilleures)

Sinon la version PC sera supérieure pour le prix, la résolution graphique, l'anti aliasing et les mods qui ne manquront pas de tomber si le jeux est interressant (là je ne peux me prononcer)

funwizard
funwizard
Niveau 10
02 décembre 2010 à 11:43:19

Nox18 : bien sur que si il y a des pbs inhérents aux PC :hap:

les plantes systèmes, les patchs auxquels personne ne comprend plus rien, le framerate, c'est de la légende urbaine ? :hap:

Si ton PC n'a pas été upgradé depuis cinq ans, je demande à voir :
- soit tu as acheté une bête de guerre de la NASA y'a cinq ans
- soit tu l'upgrades au fur et à mesure, mais tu ne t'en souviens plus.... :hap:

Après, niveau graphiques, je joue sur de l'écran géant full HD (je vais bientôt passer en 152 cm 1080p), dans mon canapé avec un bon café sur ma table de salon où j'étale mes jambes, je t'assure que côté immersivité, ouaaaaaaah le top :hap:

Jouer sur PC, j'y arrive pas, c'est pas faute d'avoir essayé, mais j'y arrive pas (j'arrive pas à planter tous mes doigts où il faut, manque d'habitude surement :hap: )

Mais j'avoue que sur PC, la jouabilité est meilleure , ne serait-ce que parce qu'on peut assigner des touches, donc le jeu devient plus ergonomique, car sur console quand tu as des inventaires monstrueux ou compliqués à gérer (genre two lords je crois :hum: ), c'est la grosse galère :hap:

Cycanex
Cycanex
Niveau 4
02 décembre 2010 à 15:11:52

funwizard à chaque fois que tu interviens sur un sujet c pour faire ton rageux consoles, juste pour info ton écran a beau etre full HD, ton jeu ne sera jamais en résolution 1080p , les jeux consoles actuels sont soit en 720p soit en 640p voir en 560p pour le futur crysis 2, cela permettant d'économiser la puissance de la machine

aussi un pc d'il y a 5 ans à 900-1000€ était supérieur aux consoles, il l'est toujours, sachant que les jeux c'est même pas 30% du temps que tu passes sur un ordi et puis pour toutes les activités annexes, 900€ c'est correct.

Par contre question optimisation, ce deus ex 3 me fait peur, vu les micro freezes à chaque explosion ou coup de fusil!

Cycanex
Cycanex
Niveau 4
02 décembre 2010 à 15:22:35

Ah j'ai failli oublié ta note en premiere page,

les jeux avec des maps très ouvertes proviennent des PC, ce sont les consoles qui brident celles ci (on voit bien ce qu'a donné la licence battlefield avec son passage sur consoles).
Toutes façons je voies même pas pourquoi le débat sur la puissance et les graphismes de tel ou tel machines a lieu, avec mon pc actuel je fais tournertous les jeux sur consoles à plus de 120 fps même les peu optimisés comme gta 4, et sa première utilité est pour faire des dessins d'architecture en 3D, donc une carte graphique certe puissante mais non construite pour les jeux vidéos. Le débat n'a pas lieu d'être, les consoles sont en retard depuis 5 ans et tous les jeux sont tirés vers l'arrière à cause d'elles.

funwizard
funwizard
Niveau 10
02 décembre 2010 à 16:04:25

ok, tu as raison, tant pis pour toi alors :hap:

funwizard
funwizard
Niveau 10
02 décembre 2010 à 16:08:05

et puis dans 5 ans donc, les consoles seront au niveau des PC actuels, donc je me plains pas :hap:
puisque je trouve les consoles parfaites aujourd'hui, elles seront méga-parfaites dans 5 ans :hap:

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
02 décembre 2010 à 19:16:13

Non mais j'ai ma logitech :noel:

Juste que je n'y arrive pas :noel:

Pourquoi penses-tu que je joue spy sur TF2 ? :noel:
Le dos c'est le plus gros :hap: /

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
02 décembre 2010 à 19:28:38

"à plus de 120 fps même les peu optimisés comme gta 4"
Hmmm, j'ai jamais réussi à bien le faire tourner sur mon PC celui là... :/ No souci sur le PC de mon frangin et son crossfire, mais moi avec ma 9600GT @ 512 je galère. J'ai que 2GO de RAM aussi ça pourrait venir de ça... Ah et puis oui, j'avais zappé que j'étais passé de XP à seven aussi, ça doit pas aider ! En fait je vais surement mettre une trentaine d'€ dans des barrettes RAM histoire de remettre un peu de jeune à tout ça :)
Tu as quoi toi Cycanex ?

funwizard
funwizard
Niveau 10
02 décembre 2010 à 19:55:55

étonnant que tu aies autant de pbs avec ton PC :hap:

Cycanex
Cycanex
Niveau 4
03 décembre 2010 à 06:42:19

Gygabyte GA-P55A-UD3R/GTX 470/ i5 760@2.93ghz/4 go de ram PC12800 CAS7/ et un disque dur 1To 7200 tours/min en usb 3.0 mais ça ne doit pas être le principal responsable des performances, en tout cas j'ai de l'avance vu qu'ils ne changeront les consoles que dans deux, trois ans et que je serais encore au gout du jour quand cela arrivera (je sais je suis un peu lourd avec ça mais on va stagner pendant encore deux, trois ans! eh oui même stalker 2 risque de passer en multisuport dumoins les rumeurs le disent)

@DaedalusJCD crossfire de quoi ton cousin? personnellement j'ai un peu renié les crossfire, trop de problème pour si peu de gain par rapport à une cg au même prix

PS: le tout dans un HAF 932, la gtx 470 dégage beaucoup de chaleur.

funwizard
funwizard
Niveau 10
03 décembre 2010 à 06:45:17

et bi, ça a du couté cher une bête pareille :hap:

Cycanex
Cycanex
Niveau 4
03 décembre 2010 à 06:46:33

Sinon c'est sûr la 9600 Gt vieilli et ses 512 mo font mal dans une ère où la qualité correspond à un grand nombre de pixels et de polygones mais à sa sortie c'était vraiment une bombe

ah oui et j'utilise une quadro fx 3800 pour le travail professionel en 3D

Cycanex
Cycanex
Niveau 4
03 décembre 2010 à 06:47:24

800€ assemblé par moi même, c'est desuite moins cher

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
03 décembre 2010 à 12:41:27

600€ assemblé par moi même perso :) Et oui c'était un bête quand je l'ai assemblé il y a 2 ou 3 ans. Mais même aujourd'hui il tient encore la route. Je dois juste malheureusement ne pas mettre les graphismes à fond partout pour certain jeux, notamment l'anti alliasing qui pompe beaucoup de ressources je trouve. Enfin c'est toujours plus beau que sur console :fier:

Cycanex
Cycanex
Niveau 4
03 décembre 2010 à 13:54:17

Mais quand je compares avec une console je penses à la même résolution graphique, pour une certaine équité, joue sur du 1280*720 ou 1156*640 avec une 9600 GT et sans AA et là tu comprends que les consoles sont vraiment en retard malgré des jeux très optimisés pour elles.

funwizard
funwizard
Niveau 10
03 décembre 2010 à 17:21:50

800 € donc pas loin de 4 fois le prix de ma console :hap:

sinon 3000€ si c'est fait par quelqu'un d'autre....

mais c'est le prix pour vivre avec 5 ans d'avance :ok:
au fait, comment tu détermines l'avance?? :fou:

lasevenshida
lasevenshida
Niveau 5
03 décembre 2010 à 17:53:54

si tu joue a pierre feuille cisau on te demande pas lequel est mieux c ton choix ca depend

La vidéo du moment