CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur quel machine?

BlackSuigetsu
BlackSuigetsu
Niveau 6
01 décembre 2010 à 00:13:33

Vous le prendré sur quel machine j'ai la PS3 et un super bon PC bon je sais on ne connait pas la configuration minim pour le moment. Je sais que sur console il aura pas de probleme de lag etc... et que sur pc il vont certainement nous emmerder avec leur sécurite pour pas faire de copie mais il est moins cher et certainement plus beau que sur console et surtout la maniabilite doit etre plus facile a gérer sur pc quel sont vos avis?

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 décembre 2010 à 01:01:25

À moins que ce soit un portage console bâclé (ce qui n'est pas le cas il me semble) quand on a le choix de la machine, y'a pas à hésiter: PC.

Comme tu le dis:
- moins cher, 20€ moins cher même (voir les prix sur eidoshop)
- Meilleure maniabilité (pour ce qui est de la souris parce que niveau clavier, le jeu sortant aussi sur console, on aura droit à du vulgaire portage "boutons de la manette => touches du clavier" donc rien de bien complexe)
- Plus beau (par exemple, outre la qualité graphique générale, le jeu semble avoir un aliasing fort prononcé, ce qui est en général réglable sur PC)

Mais pas oublier qu'il y a aussi le coté mods (et bidouillages divers -du genre augmenter le FOV et autres-) à ne pas négliger (je doute que ce soit un jeu fortement moddable, mais c'est toujours un gros +)

Quant au système de sécurité sur PC c'est, euh... pas vraiment un problème en général si jpuis dire :noel:

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
01 décembre 2010 à 01:15:58

Ben oui, PC ! :cool:
Bon, faut quand même avoir une machine qui tienne la route. Ce qui doit être ton cas, donc je pense que tu as pas à hésiter.
Et puis c'est Deus Ex quoi... Donc FPS -> adapté aux PC ; ainsi que RPG -> PC aussi ! :ok:

BlackSuigetsu
BlackSuigetsu
Niveau 6
01 décembre 2010 à 14:36:54

Merci pour vos avis se sera donc pour pc

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
01 décembre 2010 à 14:43:56

Même si j'avais une console, je le prendrais sur PC pour UNE raison : le prix...

Iskur
Iskur
Niveau 6
01 décembre 2010 à 15:03:17

Oui le prix est déjà une bonne raison de le prendre sur PC, mais en plus sur PC il y aura quelques effets graphiques en plus par rapport au versions consoles.

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:49:22

On joue pas à un RPG sur console voyons ...

funwizard
funwizard
Niveau 10
01 décembre 2010 à 17:39:10

ben si, moi par exemple :hap:

les mass effect ou fallout3 sur ma 360, c'était cool

de tte manière, mon PC est trop nul pour accueillir, une fois j'ai installé Stalker, résultat : il a complètement bloqué :(

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
01 décembre 2010 à 17:43:23

Même chose, mon PC a un processeur décent et assez de mémoire, mais il me manque une carte graphique (et une nouvelle alim qui la supportera).

Bref, Deus Ex ira sur ma 360.

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
01 décembre 2010 à 17:59:50

N'ayant pas de PC le choix est vite fait.... :hap:

Bah oui j'ai un mac, trollez si vous voulez :noel:

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:02:58

je troll.

nan jdeconne !

Walter37
Walter37
Niveau 8
01 décembre 2010 à 18:19:45

PC, mais je dois en changer pour Noël. j'ai pas le choix, sinon je ne pourrais y jouer que dans un an !

funwizard
funwizard
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:57:14

et oui, tous les problemes des PC :hap:

au rythme actuel des jeux vidéo (maps de plus en plus ouvertes et gigantesques, destrutibilité quasi intégrale des décors, graphismes poussés à l'xtrême, etc), les PCistes doivent s'attendent à changer leur PC tous les ans :hap:

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
01 décembre 2010 à 19:00:41

Beau troll VDD :noel:

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
01 décembre 2010 à 19:40:05

Ca c'est dû au fait que les développeurs consoles optimisent leurs moteurs comme des porcs, rien d'autre. :ok:

funwizard
funwizard
Niveau 10
01 décembre 2010 à 19:50:50

c peut etre parce qu'ils sont moins cons :ok:

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
01 décembre 2010 à 19:58:01

Ben non justement. :ok:

funwizard
funwizard
Niveau 10
01 décembre 2010 à 20:06:01

ben si, justement, ils comptent sur les PCistes comme toi pour urpgrader leur PC une fois pas an :hap:

bref, de la pure arnaque (et je parle pas des patchs pourris, des plantes systèmes, etc) :ok:

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 décembre 2010 à 21:07:41

Ben voyons, mon PC aura 5 ans en avril prochain et fera tourner Deus Ex 3 à fond sans problème (à moins qu'il ait une optimisation absolument horrible)

"au rythme actuel des jeux vidéo (maps de plus en plus ouvertes et gigantesques, destrutibilité quasi intégrale des décors, graphismes poussés à l'xtrême, etc), les PCistes doivent s'attendent à changer leur PC tous les ans :hap: "

Logiquement, ça ne vaut QUE pour les exclu-PC ce que tu dis là.
Les autres ne peuvent pas se permettre de repousser sans cesse les limites techniques vu que quand une console sort elle est déjà, le jour de sa sortie, loin d'égaler en puissance les bons PC du moment et comme son niveau de puissance restera le même pour au moins 5 ans, ça ne posera de problème à aucun PCiste à moins qu'il ne se traîne un PC encore plus ancien que les consoles (où que le jeu soit mal optimisé auquel cas ce n'est pas "un problème du PC")

Cet argument de "problèmes des PC" je l'ai déjà vu plusieurs fois sur ce forum, pourtant il n'y a pas de problèmes réels inhérents au PC, juste des configs à la traine, mal configurées ou entretenues.

Tout ça ne change rien au fait qu'un PC dépasse les consoles à absolument tous les niveaux de comparaisons possibles sauf un: la convivialité du multijoueur :hap:
(ton légèrement trollesque certes mais en même temps je répond à quelqu'un qui fait de même ^^)

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
01 décembre 2010 à 21:50:05

De toute façon, un forum de jeu multi plates-formes, ça trollera toujours :noel:

Même si je vais jouer sur Playstation, je sais que sur PC, le jeu sera mieux :oui:

La vidéo du moment