Yop
Quelqu'un a demandé l'avis d'une personne dans la com, et je fais des études en graphisme.
Au niveau de la typo, vous avez remarqué que le A de Human a été remplacé par un triangle, ceci est lour de symbole :
Trois angles => Deus Ex 3
symbole de l'organisation du pouvoir en pyramide, gouvernement hiérarchie etc.
Dans un tel contexte on ne peux pas passer à côté de la référence au Illuminati dont le symbole serait la pyramide visible sur le billet de 1 dollard.
C'est le signe du masculin, de l'homme, pour rappel le héros du jeu s'appelle Adam => premier homme
Les angles de la Typo de "Deus Ex" reprennent ceux du triangle.
le perso semble exploser une vitre de verre, on retrouve ces formes triangulaires, ces triangles se rejoignent parfois pour former un losange. Le triangle est en fait un élément de base qui structure, le parallèle se fait avec l'atome ou la cellule => évolution humaine
Adam fait voler en éclat cette structure :
=> Augmentation humaine, altération de son état de base.
=> Deus Ex Machina, le dieu hors de la machine, cette expression qui provient du théâtre signifie l'arrivée innatendue d'un élément changeant radicalement le cours de l'histoire et son dénouement.
La dispertion de ces fragments d'où résonnent l'histoire avec l'apparition des figures marquantes, et de décors, appuie l'idée de modification du scénario par le joueur (selon ses choix).
Le verre => fragilité => incertain (reflets du verre) => précaire => renvoie au monde en 2027 et a son changement iminant.
Le fond noir => secret, manipulation, ambiance sombre
Lumière au centre derrière le perso : la clé, la vérité, l'avenir.
Arme : => Jeu plus violent plus action, personnage sombre ( voir les posts où je donne mon point de vue sur Adam https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-11967-4-0-1-0-human-revolution.htm )
Personnage au centre : Place prédominante, figure forte => ça va dans le même sens que la vue TPS ingame, mise en avant d'Adam.
Les couleurs dorées et noir renvoie à la cyber renaissance, JJB s'est largement exprimé dessus.
Voilà c'est simplement pour vous faire prendre conscience que rien n'est laissé au hasard dans cette image (comme dans toutes d'ailleurs) et qu'elle n'est pas aussi simple que l'on pourrait croire.
Ceci étant, je préfère moi aussi celle du premier, plus sobre, sauf pour la typo de DX1 ultra kitch...