CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est honteux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 17:23:06
  1. Deu_sex Voir le profil de Deu_sex
  2. Posté le 1er décembre 2010 à 16:47:41 Avertir un administrateur
  3. soraw, dracospinner à raison a 100% dans son post...

l'analyse est exellente, et je suis entierement d'accord, c'est exactement ca.

Pas besoin d'être un pro du marketing pour en venir aux conclusions très intelligentes et très precises qu'il en à tiré.

:d) ok en mm tps j'cherchais pas a le descendre mais juste a savoir le fond de sa pensée, maintenant si je met un contre argument que va t'il se passer? je vais me faire insulter?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 17:27:10

encore double post pourquoi le fond de sa pensée...parce qu'a force d'ecumer les forums de jv.com tu tombes sur un nombre impressionnant de personne qui font de la désinformation en masse que de gens qui disent des choses vraiment censé...je le repete avant qu'un gars sans cervelle commence a m'insulter, je ne cherchais pas a descendre, juste a savoir le fond de pensée de dracospinner en mm tps j'ai dis que je ne suis pas d'acoord mais je n'ai pas encore dis pourquoi, je n'ai pas lancé de contre argument pour l'instant.

funwizard
funwizard
Niveau 10
01 décembre 2010 à 17:36:11

désinformation.... et oui, mais n'oublie pas qu'on est sur le fofo de deus ex, or deus ex c'est :
- conspiration
- complots
- paranoia
- guerre de l'information
- desinformation
- terrorisme, contre-terrorisme
:hap:

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
01 décembre 2010 à 17:38:25

Plus mille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 17:42:28

en mm tps j'parlais pas du jeu et meme si je parlais du jeu tu me parles contenu de jeu? le rapport? ca me fais pensé a un gars sur le forum de halo reach qui disais que le fait d'avoir des nouvelles carte sur un dlc bloquerais tous les modes alors que bungie a bien dis que non! désinformation aussi ... donc si t'as compris ou je veux en venir pourquoi montrer que non?

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
01 décembre 2010 à 17:53:42

tkt soraw, j'insulte rarement.

revenons en au sujet du topic ^^

la rage fut telle sur les forums de HR que des membres de EM se sont sentis obliges dintervenir et ont carement la deprime !

faut dire aussi quand on cherche...

il y a beaucoup de remises en questions en ce moment meme et, soit ce soir soit demain, on aura le droit a un communiqué precis concernant tout ca.

les grosses craintes :

-la mission exclusive a un rapport scenaristique (plus ou moins) important avec l'univers Deus Ex.

-Les armes ne sont pas des bonus de munitions/mod d'armes presentes dans le jeu, mais bien des elements presents dans le jeu a la base, puis ensuite retires.

si une seule de ces craintes s'averent verifiee, EM et SE vont moeurfler, enormement de gens visent le studio avec un fusil a l'epaule, pret a appuyer sur la gachette.

a la moindre bourde, ca va rager severe sur les forums.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
01 décembre 2010 à 17:55:38

lol jai lu egalement que, a ce qu'il parait, ils recoivent pleins de mails et de coups de fils d'insultes en ce moment meme !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 18:05:09

pff n'importe quoi les gens...c'est honteux. merci pour ces infos. J'comprends ce que vous disiez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 18:06:36

Bon je vais aller tater deux ex 1 et 2.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:12:28

tt pas au courant soraw ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 18:34:46

Non car en ce moment je ne suis plus trop les news des jeux qui m'interresse...donc si je ne l'avais pas su en venant ce forum j'aurais eu une belle surprise en achetant le jeu. et la maintenant je me tate...la version normal ou le collector.

funwizard
funwizard
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:53:16

moi je pense que DX3 sera casual, un mélange de splinter cell conviction et d'alpha protocol :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 18:55:58

Alpha Protocol etait bon ( franchement il avais de bonne idee mais mal exploité ) mais trop court, meme ses defauts ne m'ont pas empecher de l'adorer.Dommage qu'il n'y aura pas de suite. Enfin esperons qu'il ne soit pas casual ne parlons pas de malheur :ange:

Flaute
Flaute
Niveau 4
01 décembre 2010 à 18:59:21

Yop

Quelqu'un a demandé l'avis d'une personne dans la com, et je fais des études en graphisme.

Au niveau de la typo, vous avez remarqué que le A de Human a été remplacé par un triangle, ceci est lour de symbole :
Trois angles => Deus Ex 3
symbole de l'organisation du pouvoir en pyramide, gouvernement hiérarchie etc.
Dans un tel contexte on ne peux pas passer à côté de la référence au Illuminati dont le symbole serait la pyramide visible sur le billet de 1 dollard.
C'est le signe du masculin, de l'homme, pour rappel le héros du jeu s'appelle Adam => premier homme
Les angles de la Typo de "Deus Ex" reprennent ceux du triangle.

le perso semble exploser une vitre de verre, on retrouve ces formes triangulaires, ces triangles se rejoignent parfois pour former un losange. Le triangle est en fait un élément de base qui structure, le parallèle se fait avec l'atome ou la cellule => évolution humaine
Adam fait voler en éclat cette structure :
=> Augmentation humaine, altération de son état de base.
=> Deus Ex Machina, le dieu hors de la machine, cette expression qui provient du théâtre signifie l'arrivée innatendue d'un élément changeant radicalement le cours de l'histoire et son dénouement.

La dispertion de ces fragments d'où résonnent l'histoire avec l'apparition des figures marquantes, et de décors, appuie l'idée de modification du scénario par le joueur (selon ses choix).
Le verre => fragilité => incertain (reflets du verre) => précaire => renvoie au monde en 2027 et a son changement iminant.

Le fond noir => secret, manipulation, ambiance sombre
Lumière au centre derrière le perso : la clé, la vérité, l'avenir.

Arme : => Jeu plus violent plus action, personnage sombre ( voir les posts où je donne mon point de vue sur Adam https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-11967-4-0-1-0-human-revolution.htm )

Personnage au centre : Place prédominante, figure forte => ça va dans le même sens que la vue TPS ingame, mise en avant d'Adam.

Les couleurs dorées et noir renvoie à la cyber renaissance, JJB s'est largement exprimé dessus.

Voilà c'est simplement pour vous faire prendre conscience que rien n'est laissé au hasard dans cette image (comme dans toutes d'ailleurs) et qu'elle n'est pas aussi simple que l'on pourrait croire.
Ceci étant, je préfère moi aussi celle du premier, plus sobre, sauf pour la typo de DX1 ultra kitch...

funwizard
funwizard
Niveau 10
01 décembre 2010 à 19:01:28

ouais, sauf qu'au niveau des molécules, les triangles sont des molécules souvent instables :ok:

euh tu fumes koi sinon?? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 19:02:10

Moi je trouve que c'est bon aussi comme analyse, c'est ce que je voulais savoir de dracospinner.

funwizard
funwizard
Niveau 10
01 décembre 2010 à 19:07:24

oui c vrai, mais cette analyse (les triangles, les illuminati, tout le bazar et le folklore de DX) on le connait :hap:

de toute manière ce jeu est d'essence conspirationniste, donc ces références reviennent en boucle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 19:10:30
  1. Flaute Voir le profil de Flaute
  2. Posté le 1er décembre 2010 à 18:59:21 Avertir un administrateur
  3. Yop

Quelqu'un a demandé l'avis d'une personne dans la com, et je fais des études en graphisme.

:d) J'ai fait des etudes de commerce, ce qui inclus marketing ( et tout le tralala ) c'est comme ca qu'on nous faisais analysé des pub et des images.

funwizard
funwizard
Niveau 10
01 décembre 2010 à 19:13:16

par contre, en école de commerce, l'orthographe, ça a pas l'air d'être votre fort :hap:

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
01 décembre 2010 à 19:24:32

mmm... toujours est-il que je prefere de loin la pochette du premier...

dommage, ya un fan qui en avait fait une bonne je trouve ! j'upload l'image :

http://img4.hostingpics.net/pics/957291pochettedefanjpg.jpg

La vidéo du moment