CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• Human Revolution •

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
02 novembre 2010 à 13:43:54

J'avoue, personnellement je n'aime pas refaire les jeux :( je trouve que ca manque d'intérêt

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
02 novembre 2010 à 14:55:14

Ben c'est surtout que tu as déjà tout fait la première fois et tout...

En ce qui me concerne, et comme je l'ai dis, je syphonne le jeu jusqu'à plus rien à découvrir (hormis ouais les différentes fins) à la première partie...

Donc quand il s'agit de refaire, c'est carrément moins intéréssant :(

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
02 novembre 2010 à 14:58:54

Pareil que toi, je ne vois donc pas l'intérêt de refaire exactement la même chose a 2 3 choix différent juste pour une fin

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:43:55

Des news?

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 novembre 2010 à 02:17:05

... Heu... Vous savez que des jeux comme Baldur's Gate, Planescape : Torment ou Fallout 2 (voir 1) on ne peut pas tout faire en une partie ? Et qu'il y a différentes fins possibles ? Non, DAO ne révolutionne strictement rien, au contraire...

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
06 novembre 2010 à 10:59:33

DAO?

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
06 novembre 2010 à 12:19:54

Dragon Age Origins :oui:

Mais Draclord, y'avais COMBIEN de fins possible? :hap:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
06 novembre 2010 à 13:51:17

Perso je vois la posibilité d'avoir plusieurs fins différentes comme quelque chose de génial. Et généralement je ne cherche meme pas a connaitre les différentes fins ! C'est simplement de me dire que j'ai quelque chose de plus proche à ma conduite. C'est d'avoir l'impression que mon comportement a vraiment influé sur quelque chose.

Pour moi le principe d'avoir plusieurs fins est une chance d'investir plus le joueur dans sa propre histoire. Ca permet de se dire que si tu butes tel ou untel les conséquences ne seront pas les memes.

Lorsque l'on arrive face a ce genre de choix determinant pour l'histoire on est toujours plus hésitant. On bloque un peu plus. Fatalement on se sent plus immergé dans le récit.
Enfin en tous cas ce le fait pour moi ^^ et pour le coup je recommence tres rarement un jeu direct apres la fin. En revanche il m'arrive assez frequemment de le recommencer quelques mois / années plus tard. Ca redonne encore plus de peps au jeu dans ces cas la car on redecouvre vraiment quelque chose.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:09:46

@ Square_Lt : Dans Fallout 2 ? Si tu prends en compte les écrans de fin qui dit ce qu'il advient de chaque zone (un peu comme à la fin de DAO)... Et bien beaucoup !
Dans Baldur's Gate un il n'y a certes qu'une seule fin... Mais tout comme dans DAO ce qui importe c'est COMMENT on arrive à cette fin (puisqu'au final la fin de Dragon Age est toujours la même : tu tueras toujours l'Archidémon pour sauver Férelden et finir en héros... même à titre posthume :mort: ) ! Et si tu rajoutes Baldur's Gate II et Throne of Bhaal par dessus le marché là tu arrives à 3 fins pour ToB (finir en dieu maléfique, en dieu bénéfique ou en mortel délivré de la souillure de Bhaal)... Sans compter ce qui arrive aux persos à la fin de ToB (ça peut varier suivant les romances et les liens entre les persos du groupe par exemple).

Pareil pour Planescape : Torment, il n'y a qu'une fin à proprement parler, mais les moyens pour arriver à cette fin sont justes énormes (rien que les manières de se débarrasser du "dernier boss" sont assez hallucinantes... Vu qu'il y a plusieurs lignes de dialogues avec jet de dés qui peuvent te conduire à la fin sans même avoir besoin de combattre le boss... Un peu comme pour le 1er Fallout mais en plus poussé).

Et je ne parle même pas de Deus Ex qui possédait également pas mal de fins différentes (4 il me semble non ?).

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
07 novembre 2010 à 10:51:10

Je suis d'accord sur le fais qu'avoir plusieur fins importe pour limmersion mais généralement on ne refais pas le jeu plusieur fois

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 novembre 2010 à 20:21:45

Heu... Ben si quand même. DX j'ai du le faire 2 fois, Dragon Age 3 fois, The Witcher 2 fois (et j'entame la 3ème là), Mass effect 1 et 2 deux fois chacun, Vampire The Masquerad : Bloodlines 2 fois et Baldur's Gate II je ne compte même plus ! :-)

Tout le monde n'est pas boulimique des jeux de là à s'en acheter 2 par mois et revendre ceux qui sont fini (et encore heureux). Perso j'ai encore pas mal de mes vieux jeux de PSX alors...

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
08 novembre 2010 à 18:05:34

Moi j'ai surtout jouer a des jeux multi (CS, MW&MW2, CoD1 et 2, SC2) donc bon^^

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
08 novembre 2010 à 18:49:06

Draclord:
Trois fins dont une accessible uniquement par les cheats. :(

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
08 novembre 2010 à 19:11:57

Pour?

Flaute
Flaute
Niveau 4
10 novembre 2010 à 14:15:27

Yop!

En faisant des recherches perso je suis tombé sur l'analyse du tableau "la Leçon d'anatomie du Dr. Nicolaes Tulp" de Rembrandt, celui d'où est tirée la scène du début du trailer.
J'ai appris que le personnage disséqué était en fait un condamné à mort pour vol à main armée, Adriaan Adriaanszoon, venant d'être pendu.
Dans le trailer, on voit Adam à la place de ce personnage...

Si le héros de DX HR penchait plutôt du côté du mal ?
Dans la bible, Adam renvoie immédiatement a la naissance du premier homme mais c'est aussi celui qui a mangé le fruit défendu (avec Eve, ok) et fait perdre aux hommes leur statut divin..
La référence a Icare n'est pas très méliorative non plus.
De plus on voit qu'Adam a plusieurs vices avec l'alcool et le tabac.

Le dénouement de cette nouvelle aventure pourrait être beaucoup plus sombre que ceux de l'épisode original et Jensen devenir le symbole, a terme, des ténèbres plutôt que celui de sauveur (JC!).

Adriaan Adriaanszoon
Adam Jensen
petite ressemblance bien tirée par les cheveux j'avoue.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
10 novembre 2010 à 14:46:08

Sympa comme référence flaute, Pk pas :ok:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 novembre 2010 à 15:29:10

Ca semble pas mal capilotrtacté mais allez pourquoi pas ?
Apres je pense pas qu'il soit vraiment question de bien et de mal. Avec JCDenton j'avais franchement la sensation d'être dans qqchose de beaucoup moins manichéen. On passe par de mauvaises actions pour faire le bien ou inversement. Des le départ on fait finalement le mal en pensant agir pour le bien (avec la neutralisation du rebel).

Enfin bref Adam Jensen est clairement un personnage sombre et sera probablement torturé mentalement. De la a dire qu'il sera mauvais.

A voir

Flaute
Flaute
Niveau 4
10 novembre 2010 à 17:54:22

oué c'est sûr DX est beaucoup plus profond qu'un Fable par exemple.
Ce que je voulais dire c'est qu'on associe direct DX à JC Denton, on pourrait donc penser a première vue qu'Adam suive les pas de son "ancêtre" et endosse le rôle du messie. Mais il est possible que la quête d'Adam soit plus ou moins noble dans son déroulement(comme celle de JC) mais qu'elle aboutisse sur des décisions égoistes/ inhumaines/ manipulatrices (...).
Car notre JC a quand même un sens de la justice et de la liberté très prononcé et ces choix en fin de jeu partent tous d'une bonne intention.
Voilà ce qui pourrait clairement différencier les deux personnages et les développeurs d'eidos montréal l'ont bien dit, ils veulent créer un perso fort, ce serait leur manière de se défaire d'un demi dieu comme JC Denton..

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
10 novembre 2010 à 18:07:48

Les motivations de Adam ont l'air bien plus égoistes que celles des frères Denton, je trouve...

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:22:43

J'avoue...

La vidéo du moment