CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des snobinards !!!!

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:32:42

Je rejoins à 100% l'auteur. Y'en a marre de ces grandes bouches qui sous pretextent qu'ils ont adoré un jeu arrêtent de profiter des autres.
A ce moment là tu vas récupérer ton vieux athlon 233 et tu ne joues plus qu'à Baldur's Gate, Deus Ex, Civilization 3, Mafia 1, Sim city 4 et puis tu t'arrêtes la. Le principe du jeu vidéo c'est de profiter d'experience vidéo ludique. Certaines sont meilleurs que d'autres (et de loin) ce n'est pas une raison pour systématiquement dénigrer des jeux qui ne sont pas sortis.

Oui Fallout 2 est mille fois meilleur que le 3 ca ne m'a pas empéché de m'eclater sur les nouvelles terres désolées. Meme si certains aspects me frustrent la globalité du truc reste sympa.

Et puis il me font bien rire tous ces "hardcore" gamers... J'ai joué a ARMA 2 avec ACE2. En gros simu de guerre ou tes oreilles sifflent a cause des balles, ton perso se fatigue et tombe dans les pommes apres avoir couru, tu dois régler la distance de tir de ton arme, gerer le poids de tes affaires, faire 250 mille actions pour soigner une ecorchure d'orties... Je peux te dire que les fameux "hardcore" gamers ils desertent tous comme des fillettes parce que c'est juste TROP chiant.

Oui le jeux vidéo se casualise. Ca n'empeche pas de continuer a trouver de bonnes choses (mount and Blade Warband par exemple)).

Et meme des jeux dis casuals peuvent être de super bonnes experiences si on passe les aspects génants. Le final de Mass Effect 2 est super marquant et jouissif. Le jeu a pourtant étant dégradé par une bande de gros glandouille qui hurlait au scandale parce que le jeu etait moins rpg.

Et alors tous ces joueurs qui parlent de jeux pour crétin sans même tester une partie... Qui vous parait le plus crétin les mecs ? Les gens qui essayent quelque chose ou ceux qui le jugent sur des points théoriques ?

La vérité est simple : Regardez Stacraft 2. Ils restent fidèle aux meme gameplay qu'il y'a 10ans... Bah honnetement vu l'évolution du str en 10 ans (avec les thq notamment pour la cover) bah SC2 est une chiure abominable designé pour des elites asiatiques fans d'un sport national. Pour le joueur c'est juste un jeu comme les autres qui n'innove en RIEN. J'ai rangé la boité apres quelques multi tant je me suis ennuyé a refaire la meme chose que dans un SC 1, WAR3 (qui est plus interressant que SC2 c'est pour dire), Lord of ring qui avait sorti un str calqué sur SC.

Bref l'évolution du jeu vidéo a toujours été en marche et aller a l'encontre de ca est simplement stupide car le mouvement apporte de nouvelles idées qui peuvent être très bonnes. Civ 5 est son nouveau systeme de cases hexagonales ont fait couiner nombre de dits fan boys... N'empeche que quiconque ayant testé ce nouveau CiV ne peut PLUS jouer aux anciens tant il a apporté de bonnes choses malgrès quelques entorses a la serie...

En conclusion... Pour des fans, dénigrer le jeu parce que le perso se regenere de lui meme je trouve ca très capricieux. Voir enfantin... Revoyez votre comportement les mecs...

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:34:19

+1

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
28 octobre 2010 à 18:43:07

+1

Si ils nous refaisaient un Deus EX HR avec un gameplay calqué sur le 1 il serait considéré comme une grosse daube et juste quelques fanboys pour y jouer.

[Tortue_Genial]
[Tortue_Genial]
Niveau 7
29 octobre 2010 à 21:45:06

La mentalitai des jeux d'aujourd'hui que nous les anciens gamers nous n'aimon pas chercher pas plus loin les explication vous aurai beau sortir un Deus ex ultra beau ultra genial dans sont gameplay il ne sera jamais aussi bien que le premier c'est la mentaliter du jeux qui fait le tout pas besoin de cinématique ou de gros muscle mais plutot un scnéraio adulte sens en faire trop , comme je vois aujourd'hui plein de jeux qui te font des scenario a la sauce serie Hollywoodienne du jor O putain je suis trop fort mais je fait une geule de vener sa mois dans ma tete sa me fait pitier mais je vois tellement de mec de 20 pige qui kiff sa que je me dit arrete le jeux vidéo une epoque et passer c'est finit les jeux mature parceque la maturiter s'exprime par les muscle et la beauter graphique ses bizzard mes ses comme sa
enfin bref la mentaliter d'aurd'hui pue du cul et sa se resent dans le jeux vidéo de maintenant donc n'esperai jamais revoir un jeux aussi bon que Deus Ex 1 le temps et passser place au jeune et leur gout que nous n'aimon pas voila c'etout...

Albert___Wesker
Albert___Wesker
Niveau 6
29 octobre 2010 à 22:18:10

Je cautionne ! :coeur:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
29 octobre 2010 à 22:21:57

Au final, y'a que vous à dire que Deus Ex est un super jeu, est une bible :doute:

Si ca se trouve les développeurs en avaient rien à chier de ce jeu, qui pour eux était aussi minable que vos comportements...

Ce qui fait qu'au final ils ont voulu revoir le jeu et faire d'Human Revolution un nouveau jeu dans le genre, en gardant certains points positifs... :sarcastic:

M'énerve ces gens qui croient que leurs idéaux c'est ce que doivent croire les autres :hum:

S'comme l'autre terroriste qui nous menace. Ce gars nous reproche de mal agir envers les autres religions, et il veut instaurer sa loi en fesant régner la terreur...

Et lui il agit bien p'têt envers les autres religions hein? En massacrant des innocents avec ses attentats à la con? En séparant des familles parce qu'il veut montrer l'exemple? En empirant la situation actuelle sur la planète qu'est déjà pas folichonne?

Merde grandissez un peu bordel, et arrêtez de vous croire supérieurs à tous !!

S'ta cause de ces merdeux péteux et arrogants qui se croient supérieurs à la classe normale sous prétexte qu'ils ont un cul plus rembouré que d'autres qu'on a un monde aussi merdique aujourd'hui !!

Hs pour sûr, y'a qu'a voir la gueule de la conquête spatiale, censée nous donner un nouveau départ... Des gros connards de bourrés d'fric se permettent déjà d'acheter des parcelles de la Lune !! Pour foutre leurs industries polluantes et inutilement responsables de la dégradation d'la Terre...

Merde...

:hap:

Ouais je sais, pavé, mais je davais extérioriser tout ca :nah:

[Tortue_Genial]
[Tortue_Genial]
Niveau 7
30 octobre 2010 à 09:58:24

Tes gentil mes compare ce qui et comparable on parle de jeux vidéos tois tu nous compare a des terroristes ses plus que limites ...

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
30 octobre 2010 à 10:01:37

Plaît-il?

Ben appelons on chat un chat hein :sarcastic:

Enfin j'vous ai pas comparé à un terririste :hum: bien que j'ai l'habitude d'être compris à l'envers :honte:
J'ai juste dis que comme lui vous aviez l'envie de voir le monde penser comme vous, s'too :nah:

ps: bien de bloquer sur la dernière partie de mon post :hum: y'a une autre partie aussi qui parle de jeux vidéo :sarcastic:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:05:58

Euh Square tres honnetement je pense que tu ferais bien de ne pas aborder des sujets que tu ne maitrises pas. Le sujet du terrorisme entre dans une logique simple. Regardes les récentes declaration d'Angela Merkel sur les Musulmans incompatibles... Ce même venin que crache Berlusconi... La France avant Sarkozy était anti US mais globalement l'Europe est en passe de rejoindre les state dans une guerre Sainte contre les musulmans. Une bonne petite volée d'attaque terroriste alors que les campagnes présidentielles vont commencer a reprendre. Tiens ca me rappelle un certain bush tout ca... Tiens notre Napoléon local estt reparti pour 5 ans ? Ca serait pas étonnant... Enfin BREF... Tu compares des gouts en jeu vidéo avec des choses qui nous dépasse completement avec des enjeux beaucoup plus important que la "simple" mort de centaines de personnes en attentat et qui annonce à tout un peuple de traumatisés pacifique que la guerre risque de se radiner a nouveau :).

Tortue Geniale je pense que ta vision du jeu vidéo est un poil aigri tout de même. Peut etre simplement pas assez curieuse... Tu sembles faire partie de ces anciens gamers qui assimilent grosse prod à mauvais jeu. Je peux te cité une floppée de tres bon jeux qui sortent de grosse production.
Read dead Redemption.
Left For Dead
Assassin's creed.
Mass effect (a prendre comme un fps et non rpg pour apprecier)
Dragon Age

Et sans compter les jeux de studios plus humble :
Metro / Stalker
Mount and Blade
BloodBowl
Civilization V (qui renouvelle completement le gameplay mais n'empeche pas de conquérir quiconque l'essai un peu)
Heavy Rain

Je peux continuer encore...

La mentalité du jeu évolue... D'une certaine facon c'est vrai. Mais l'évolution n'est pas forcemment mauvaise. Ce changement peut apporter pleins de bonnes choses aux mécanismes qu'on adorait avant.
Finalement le jeux vidéo est devenu comme le cinéma. On distingue principalement trois jeux.
Les blockbuster
Les gros budgets
Les indépendants

BlockBuster tu y mets les call of duty, God Of War, Medal Of Honor et tu ajoutes ce que tu veux dans la liste.
Généralement des jeux qui misent sur les graphs avec beaucoup de spéctacle... Des merdes vidéos ludiques qui ne sont absolument pas des "expériences de jeu". Simplement du divertissement pour casual gamer.

Je tiens a préciser avant que ca ne parte en vrille je n'implique aucune insulte dans les termes spécifiques employés. Exemple un casual gamer est pour moi un joueur jeune ou inexpérimenté qui n'est pas conscient que les mécanismes du jeu sont les mêmes que les 5 précédents opus. Simplement une question d'experience de jeu.

Donc le blockbuster n'interressera evidemment pas beaucoup les joueurs plus experimentés qui auront déjà vécu 60 fois le shéma de jeu...

Ca empeche pas de trouver quelques bonnes choses mais globalement rien de fameux a se mettre sous la dent... Pour du cinéma ce serait les vince Diesel, les Stallone. Du "lourd" qui plaira aux jeunes et aux gros boeufs :). Celui qui apprecie vraiment le cinema ira rarement sur ce genre de film.

Gros budget on en est pas loin sauf que dans la démarche y'a un petit quelque chose qui change de d'habitude et qui peut potentiellement ouvrir sur un public un brin différent.
L'univers far west de read Dead. Le systeme de mouvement de Assassin's Creed. Dans ce style de jeu on a beaucoup de mécanismes extremement traditionnels pour plaire au grand publique mais on y apporte quelques touches très particulieres qui pourront offrir une vraie originalité au titre.
C'est sur ces jeux la que beaucoup d'anciens joueurs bloquent alors qu'ils pourraient decouvrir de vraies bonnes choses. Perso je rentre Deus Ex 3 la dedans. On peut facilement tomber dans du extremement casual mais aussi dans de l'experience de jeu inoubliable. La dedans je mettrais bien une comparaison cinéma avec du braveheart.

Enfin on a l'indépendant et comme dans le cinéma on trouve les pires navets de l'histoire comme les meilleurs film trouvables.

Mount And Blade c'est 2-3 turcs au developpement... Pourtant c'est une expérience ludique géniallissime.
Heavy Rain qui se pose totalement en marge du jeu vidéo est une surprise étonnante aussi !

Je pense qu'aujourd'hui il reste encore des passionnés qui font du jeu pour des joueurs par des joueurs. Il en reste beaucoup. Faut simplement savoir ou chercher. Beaucoup de studios se dégradent a cause du marketing (exemple flagrant avec Blizzard Activision/vivendi qui depuis son rachat tombe de tres haut).
Perso quand j'écoute les interviews des developpeurs de Deus Ex je garde espoir. Certains ont carrément adoré le premier est admettent que le second etait moisi. Rien que ca c'est déterminant dans la démarche.

Je pense qu'il est ridicule de dire on veut qu'il soit mieux ou moins bien que Deus Ex. Deus Ex est une experience de jeu unique, avec un background spécifique des persos qui collent au decor. Les schémas de jeux étaient rodés et dans tous les cas on aura pas la meme chose. Ca veut pas dire que ce qu'on aura sera pas bon. Il faut simplement y prendre sans a priori !

Albert___Wesker
Albert___Wesker
Niveau 6
31 octobre 2010 à 14:26:21

Un bon jeu, pourquoi pas. (en tout cas un des rares FPS au design fouillé.
Mais un bon Deus Ex, sûrement pas. :(

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
31 octobre 2010 à 15:58:51

Et alors... J'aime les bons jeux qu'il s'appelle deus Ex ou Chouyoufouyou !

Pour savoir si ce sera un bon deus ex un seul moyen le tester donc 5 mois avant la sortie du jeu tu es deja capable de dire que le jeu est pas bon... Tu te bases sur quels points de ce que tu as vu pour dire ca en fait ?

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
31 octobre 2010 à 16:34:44

"Pour du cinéma ce serait les vince Diesel, les Stallone."

Vin Diesel c'est Riddick et Riddick ça tue (les jeux aussi d'ailleurs).

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
31 octobre 2010 à 20:23:26

Rah mais merde faut arrêter de bad tripper sur ce que j'dis bordel !

Je n'ai pas comparé vos mentalités avec celle des terroristes.

Sur le fait c'est juste pareil: vous essayez de généraliser vos idées parce que selon vous ce sont LES idées qu'on doit avoir...

S'too. Stop on va pas plus loin je ne VOUS AI PAS comparé à des terro 'kay??

Sur le coup j'étais vraiment agacé par votre mentalité de merde que je suis moi même (peut être) parti dans un bad trip. Ca s'arrête là.

Je reprend donc ce que j'ai dis dans mon message (vraiment utile de faire un message si vous bloquez que sur les 2 dernières lignes... vraiment fin) à savoir que vous êtes peut être dans le faux :sarcastic:

QUI peut affirmer que Deus Ex est un super jeu?? Hmm?
Si ca se trouve les développeurs n'en ont tiré que des défauts.
Pour eux ce jeu n'était qu'une daube, ce qui expliquerai le changement radical qu'ils ont effectués avec le 2...

Faut vraiment stopper sur la feuille parce que là ca commence à être risible de chez risible... :hum:

Vous n'en savez rien de ce qu'il en est réellement, stop d'essayer de faire croire aux autres que c'est ce que VOUS pensez qui est la réalité (comme pourrait le faire un certain... :sarcastic: ouais nan j'vais m'taire on va m'accuser d'être son fils :hum: ).

Deus Ex est un jeu, rien de plus.

Ta gueule j'en ai rien à foutre. Tu penses que c'est une bible? Okay, mais fait pas chier le peuple à gueuler sur les toits que ce jeu est le meilleur jeu au monde et que les suites étaient et seront des merdes !

That's all.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:27:50

La suite est une merde c'est le cas.

Deus Ex fait simplement la majorité. Tout joueur ayant connu à l'époque a adoré.

Les devs ont certainement pas fait ca a l'arrache. Il transpire la passion ce jeu. Il a réellement une "ame". Je sais le terme fait théatrale mais vraiment c'est pas le truc fait en 2-2 pour faire du flouze.

Decouvres chinatown avec les musiques de folie, les petits details trouvés dans le fin fond des niveaux.

Meme au niveau du gameplay il a toujours pas été décalé.

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:45:44

groneubis, d'accord avec toi concernant ton "classement" des jeux.

Les indépendants comme Mount & Blade sont souvent de jolis bonbons à déguster tout crus. Les jeux qui se détachent un peu du train-train des Blockbusters sont souvent salués pour la passion que les développeurs y insufflent, je citerais Red Dead ou Alan Wake au hasard parmi tant d'autres car j'ai flashé sur ce jeu signé Remedy ( vive Max Payne ) avec une ambiance en béton armé et un scénario aussi maîtrisé qu'original.

Mais en général un blockbuster ÉTAIT un bon jeu, le premier Call of Duty avait planté l'ambiance et crée un genre qui domine encore le jeu-vidéo actuel, et dont on se lasse peu à peu. Final Fantasy est une de ces licences qui ne vieillit pas et qu'on découvre toujours avec émerveillement, les dévs mettent un bon point pour ne pas refaire la même chose à chaque jeu où une suite qui sent le pétard mouillé, le 13 a pas l'air super mais je suis en train de me faire le 8 et j'adore tout simplement, le X, à mon grand regret n'a jamais marché mais je sentais bien que ce jeu était pas comme les autres et qu'il conservait la féérie de ses parents.

Deus Ex a tout défoncé parce qu'il avait innové, si on refaisait la même chose ce serait un bide total, Deux Ex aussi doit évoluer et c'est dans cette direction que va le 3.

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
01 novembre 2010 à 12:11:41

Qu'est-ce que je viens de dire là ? XD

J'adore le 8, pas le X j'ai jamais pu y jouer ;)

La vidéo du moment