CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous connaisez E.Y.E ?

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
16 juillet 2010 à 18:23:25

Calme toi Habetis2, tu c'est les posts des Feriaz ne sont que pour faire de provoc :-)))

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
16 juillet 2010 à 18:24:30
  • tu SAIS :honte:
feraz_
feraz_
Niveau 7
16 juillet 2010 à 21:35:53

Je bricole des démos Dark Basic dans ma chambre qui sont aussi belles qu'un SOURCE 2, alors museau, merci ! :ok:

Un mod qui devient payant, ça frustre, car on se rend compte que le mod était à chier (cf. Counter Strike) en fait...

feraz_
feraz_
Niveau 7
16 juillet 2010 à 21:41:29

Qu'est-ce que j'en sais du jeu ?
Ben disons que je lis un magazine tous les 1 et 15 du mois, et qu'ils en parlent souvent, ça te va ? :hap:

Ah, et OSER comparer ça à DX, c'est une honte, tout simplement car il est le meilleur jeu jamais crée. :ok:

Habetis2
Habetis2
Niveau 6
16 juillet 2010 à 22:40:42

Sauf que E.Y.E n'est ni un MOD, ni a chier.
On peut ne pas l'aimer, mais quand même pas dire qu'il est a chier. :hap:

Façon, tu auras le droit de critiquer le jeu, que tu as auras tester la démo.
Comment juger avec trois preuves images ?

Habetis2
Habetis2
Niveau 6
16 juillet 2010 à 22:42:59

Et ce qui est honteux, c'est quand même plus comparer un jeu multiplateforme a DX.
Tu espére quoi avec DX3 ? il sera moins bon que E.Y.E, cette futur daube casual.

Au moins, E.Y.E aura un gameplay.

feraz_
feraz_
Niveau 7
16 juillet 2010 à 22:44:10

Parce que tu oses dire que ce truc sera meilleur qu'un DX, et moi je te dis, un jeu, quel qu'il soit, fait figure de déchet face à DX.

feraz_
feraz_
Niveau 7
16 juillet 2010 à 22:46:49

DX, c'est avant tout un scénario cérébral, chose qu'aucun jeu actuel n'a (Peut être les séries Metal Gear et Legacy of Kain).

feraz_
feraz_
Niveau 7
16 juillet 2010 à 22:52:24

Et je sens l'odeur pestilencielle de l'inspiration BIOCOCK* à des kilomètres...

Tu sais, le design de merde et les mini jeux idiots ?

• COCK = Bite

Il porte bien son nom, c'est rien de plus qu'un sous System Shock.

feraz_
feraz_
Niveau 7
16 juillet 2010 à 22:54:37

Retourne donc au pays des idiots, le 15 18, tu seras mieux chez toi. :oui:

Habetis2
Habetis2
Niveau 6
16 juillet 2010 à 23:00:35

Bioshock ? pas vraiment non...

Deus Ex 2 est un déchet, et DX3 le sera certainement.
Oui, le jeu risque d'être moins bon que le premier, mais le deuxiéme est de la merde, franchement.

Et DX3 suit le même chemin.
Et rapport avec le 15-18 ? donc ton argumentation, c'est l'insulte ?

Habetis2
Habetis2
Niveau 6
16 juillet 2010 à 23:04:11

Et puis bon, ici, on demande souvent, quel jeu sera le plus proche de la sublimence de Deus Ex, premier du nom.
Or, c'est E.Y.E, et le 2 est bien derrière, et le 3 l'accompagnera certainement.

Habetis2
Habetis2
Niveau 6
16 juillet 2010 à 23:06:51

Au moins, moi, j'ai pas changé de positon.
Tu débarque en disant que E.Y.E est un mod, je dit que c'est pas le cas, et qu'un jeu indé mérite d'exister, et qu'un grand studio n'est pas un gage de qualité, et maintenant tu as as changé de position.
Et en plus, tu m'insulte quand je répond, la ou je te tiens en général en respect, quand tu m'insulte pas, tu sent le troll, mon ami.

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
18 juillet 2010 à 10:47:41

JE vois pas vraiment le rapport E.Y.E / DX franchement, pour les vids que j'ai vu, ce jeu ressemble à un Doom survitaminé avec des pouvoirs mécas et psychiques dedans...

On voit bien qu'il a une inspiration sur DX au niveau des solutions proposées et ça m'a l'air pas mal, sauf que toi, Habetis, tu ds que les autres sont cons parce qu'ils critiquent un jeu avant sa sortie alors qu'il ya a pas ou peu d'infos dessus, mais tu fais la même chose par dessus avec DX3 ( qui a vu une vidéo de gameplay avant qu'elle disparaisse déjà ? Pas grand monde ), et les arguments de Feraz genre DX est le meilleur jeu au monde je suis pas d'accord, OK c'est un excellent jeu ( C'ETAIT un excellent jeu ) mais faut arrêter le fanboyisme, il a été dépassé par plein de jeux depuis le temps, et l'âge se fait sentir.

E.Y.E est super ? Deus Ex 3 est super ? On n'en sait rien, on peut débattre mais pas de manière aussi puérile que ce que vous faites en ce moment. Moi, je me range du côté de DX3, car de toutes manières, je pisse sur E.Y.E !!!

Pourquoi ? Parce que mon PC est merdique et il supportera jamais un jeu récent avec le moteur Source :rire:

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 juillet 2010 à 13:00:30

Je ne suis pas ici pour cracher sur un jeu je dirais juste que Deus Ex 3 risque bien de ne pas mériter son nom là où un jeu comme E.Y.E., en tant qu'exclu PC et jeu, à priori, absolument pas casualisé, pourrait très bien devenir un réel bon jeu à l'ancienne, comme on en fait plus (et donc, se ranger aux cotés de Deus Ex et VTMB par exemple, ce qui ne sera pas nécessairement le cas pour Deus EX 3)

À voir de toute façon, aussi décevant que ce Deus EX 3 puisse avoir l'air (notamment dans sa consolisation -qui implique limitations/facilités à tous les niveaux- et ses mécaniques de gameplay stupides -vue TPS, absence de mêlée, etc-) si le scénario tient la route, que la liberté d'action est bien là, bref que le gameplay est suffisamment riche et le jeu suffisamment profond, le jeu peut quand même encore être une vraie réussite.

Mais je suis curieux:

"il a été dépassé par plein de jeux depuis le temps"

Cites-en moi quelques-un ?
(c'est pas pour tenter de montrer que tu as tort hein, c'est juste pour voir quels jeux tu classes au dessus de Deus Ex ^^ -en comparant ce qui est comparable bien entendu-) parce que, perso, je n'en vois aucun, on ne peut pas dire que les RPG/FPS courent les rues hein :(
Y'a bien VTMB que je classe aux cotés de Deus EX (et les Stalker mais la comparaison a déjà beaucoup moins lieue d'être) mais c'est tout.

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:36:02

Je voulais dire par là que les jeux récents surclassent Deus Ex dorénavant, enfin je veux dire certains jeux, c'est sûr que je préférerais toujours Deus Ex aux jeux de pétanque, mais c'est juste que ce jeu a 10 ans, et en 10 ans, le jeu-vidéo a fait des tas de progrès ( pas seulement dans les FPS hein, quoique ça doit être le genre qui a le moins évolué... avec la série Call of Duty qui pue le re-re-recyclé )

Tiens pas exemple, si on décide de comparer DX à Mass Effect ( c'est pas "loyal" on va dire car ils sont pas de la même génération ), dans tous les cas Mass Effect sortirait vainqueur, car il est plus récent et donc il profite de meilleures animations, graphismes etc... et ce jeu a un gameplay proche ( pas trop proche non plus car il y a aussi plein de différences dans le RPG de ME et DX ) de Deus Ex. Mais si on comparait un remake 2010 de DX à Mass Effect 2, là ce serait serré, et peut-être qeu DX sortirait vainqueur de débat.

En fait, c'est une question d'âge ^^

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 juillet 2010 à 18:02:04

Pour ma part les comparaisons faisables sont le gameplay (dans une certaine limite) et le scénario.
Car graphismes et animations ce sont des choses qu'il faudrait éviter de comparer sauf avec des jeux de génération identique.

Pour ma part EYE est un jeu fait par des gens qui ont de l'idée, maintenant reste à savoir si leur jeu sera complet ou non et si le gameplay en vaut la chandelle.
Le monde est plutôt post apocalyptique / cyberpunk avec du surnaturel dedans.
Ce jeu a du potentiel, mais voilà faut voir vers ou il ira, pour l'instant j'ai un avis mitigé d'autant plus que les developpeurs semblent revoir de temps à autre leur copie.

Pour ce qui est de Feraz, je ne sais pas si vous le connaissez ne serait-ce qu'un peu, mais c'est quelqu'un qui hais Valve et Gabe Newell et ce qui les touchent de près ou de loin. Ce n'est pas du fanboyisme, c'est juste sa haine envers Valve et son créateur ...

Actuellement les jeux modernes sont loin de surpasser Deus Ex, il est vieux, mais certainement pas dépassé, il est classé premier par certains magazines en tant que meilleur jeu de tous les temps; ça m'étonnerais que d'autres jeux y arrivent.

Franchement ce qui manque à deus ex aujourd'hui, c'est juste de l'huile dans son gameplay, de l'huile. Le jeu est intéressant, mais il lui faut cette huile.
On peut aussi suggérer de meilleurs graphismes et de meilleures animations, mais là il faudra refaire tout les modèles du jeu, ce qui est le cas de HDTP et du portage sur UT 2004

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 juillet 2010 à 20:11:52

C'est clair que si on prend Deus Ex point par point, 10 ans après, on a fait mieux niveau IA, niveau graphisme, niveau animation, etc.
Mais c'est effectivement pas parce que l'enrobage d'un jeu est plus joli qu'il surpassera un plus ancien meilleur, lui, sur tous les points importants (richesse du gameplay, profondeur de jeu, etc)

Quand un vieux fan de Deus Ex se met à penser à un vrai Deus Ex 3, il ne le voit pas comme celui qu'on va nous proposer (en partie peut-être, comme moi, mais sans plus)
Disons que, par rapport aux vidéos de gameplay, si tout le coté cinématique/mise en scène (vue TPS et cutscenes pour tout et n'importe quoi) était retiré, on aurait, pour moi, eu tout à fait l'impression d'être en face d'un vrai Deus Ex nouvelle génération.

Personnellement, pour un vrai Deus Ex 3, voici ce que je modifierais pour ce qu'on en a vu jusqu'à présent:

- Entièrement en vue FPS
- Le corps du perso visible à la première personne (une amélioration bienvenue, qui va dans le bon sens, celui de l'immersion)
- Pas de système de couverture, mais du lean classique (avec un bon "body-awareness" "b-a" jvais dire ^^)
- B-a poussé donc (pas seulement pour le système de couverture mais pour tous les déplacements) un peu à la Mirror's Edge.
- Un système de mêlée présent et bien fichu (avec aussi un bon b-a ^^) on peut penser notamment à Zeno Clash comme jeu ayant, pour moi, bien réussit ça (sans que ça ne fasse trop "cutscene en vue FPS")
Un Deus Ex où je ne peux pas brandir une matraque électrique en vue FPS et assommer moi-même un gars, ça me pose problème, à la rigueur, ça passerait en vue TPS pour la mêlée (comme dans Vampire Bloodlines même avec des killmoves où il suffit d'appuyer sur une touche) ça irait, mais enlever purement et simplement tout gameplay corps-à-corps, ça ne va pas :/

Le design, l'univers, il me plaît (les incohérences qui en ont fait gueuler ne me dérangent pas) les graphismes, les animations aussi.
Pour le scénar et la liberté (de déplacement et d'action) on ne peut qu'espérer.
Niveau complexité générale, idem, espérer que le monde des consoles et ses sales habitudes ne déteignent pas trop

feraz_
feraz_
Niveau 7
18 juillet 2010 à 21:09:05

C'est à cause de Valve qu'on nous pond des FPS merdiques (mis à part Far Cry pour son ambiance "réaliste" (au début du jeu) et SWAT 4, j'en ai plus aimé aucun) aujourd'hui.

Comme j'en parlais avec certains vétérans du forum, on est pour la plupart tous d'accord, HL à crétinisé et banalisé le FPS.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
19 juillet 2010 à 00:42:09

SWAT 4 est une merveille surtout son add on; franchement la première fois que j'ai touché à ce jeu ça m'a fait penser à Deus Ex, non pas que c'est un jeu semblable, mais il m'a fait penser à la prise d'otage dans le Hilton hotel par les NSF de par certaines séquences, donc c'est quand meme un des aspects de DX meme s'il est mineur.
L'aspect policier aussi ainsi que les possibilités non létales en particulier.
D'ailleurs c'est probablement le dernier simulateur de Police à etre aussi pointu et facile à prendre en main.

La vidéo du moment