CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex a mal vieilli

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FA-95
FA-95
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:48:52

Deus Ex a horriblement mal vieilli.
- L'IA est complètement stupide, et s'arrête pendant 5 secondes pour vous regarder (ce qui laisse le temps de se le faire à la mélée)
- Le système de visée par compétences est une des idées les plus stupides que j'ai jamais vu (sérieux, si on garde ce système, n'importe quel débutant avec XP peut battre un PGM sans XP en online)
- Il n'a rien révolutionné. Certains disent qu'il a popularisé le RPG-FPS. C'est peut-être vrai, mais Deus Ex redéfinit durement le genre. C'est qu'un System Shock 2-bis, en moins bien.
- En parlant de RPG-FPS, ça en est pas trop un, il contient peut-être des éléments de RPG, mais le jeu va TOUJOURS vous proposer des chemins différents alors que ça sert à rien et qu'il fallait aller tout droit. Soyons clair : c'est autant un FPS couloir que MW2, sauf que MW2 il tente pas de se faire passer pour un RPG au moins.
- Les graphismes... Pas grand chose à dire, mais des jeux de meilleure qualité sortaient en 2000. Plutôt baveux. Le chara-design est honteux, les femmes ressemblent aux membres de Tokio Hotel, et les hommes ressemblent aux membres de Rammstein.
- La communauté, en général, est pourrie. On peut aller n'importe ou sur internet, le fan de Deus Ex va tout le temps dire que c'est le "BEST GAME EVAR" et va jusqu'à dénigrer tous les autres FPS sortis, même les hits indéniables (MGS, Half-Life, GoldenEye 007) et traiter les développeurs de branleurs.
- La durée de vie : 5 heures. Ca encore c'est si vous ne vous faites pas avoir par la "semi-linéarité" de Deus Ex, mais sinon c'est autant qu'un Call of Duty en général.

Bref voilà quoi. C'est vraiment un putain de chouchou ce jeu

J'ai trouver ça sur le 15-18.Comme je n'ai pas joué à Deus Ex j'aimerais savoir ce que vous en penser.
Merci.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:55:28

Tu veux qu'on répondent à quoi ? j'avais déjà montrer ce post, y'a aucune réponse à y donner, ou de de débat à avoir lieu, c'est de la merde intense ce qu'il dit.

FA-95
FA-95
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:04:11

Comme je voulais acheter le premier XD je voulais savoir si çe qu'il disait sur L'IA et tout ça était vrai.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:12:03

Forcement si on va le contre dire on passe pour des fanboy qui dénigrent tout, alors que c'est faux, il est pas comparable à MGS et autres, et MGS est superbe, je vois pas d'où il sort ça, certainement car ils n'a pas d'autres arguments et juste pour nous tacher;

Mais concernant Half Life ? il est peut être meilleur, mais c'est discutable car ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie.

Il pointe quelques défauts du jeu qui sont super mineurs, bien sur les qualités par contre, la dimension que prend le scénario, oh non faut surtout pas en parler ça serais dramatique de complimenter Deus Ex!

Il est franchement l'un des jeux qui a le mieux vieillit de cette époque, les graphismes sont beaucoup plus qu'acceptable, quand aux skins ? parler de Tokio Hotel et Rammstein, vraiment... tu crois qu'on peut argumenter sur quelque chose d'aussi bas ?

L'IA est très bien à mes souvenirs, a peut être un temps de réaction mais c'est normal je pense, puis il a certainement jouer au jeu en mode facile ce qui expliquerais cela :)

J'aime pas être vulgaire, mais cette personne est juste une merde parmi tant d'autres du forum 15-18 qui font que je hais ce site et leur forums, que des trolls inculte et qui ne se rendent pas compte de leur messages qui sont aussi bien argumenter qu'un discours de Segolène Royal.

Au lieu de chercher des critiques sur internet, prend le jeu, il coûte pas cher, il est incomparable et est une expérience unique qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie, tu te fera ton avis toi même.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:17:53

Je ne faisais que répondre à ton post, si je voulais vraiment argumenter et contre dire tout ce qu'il dit partant de A a Z ça me prendrais deux pages entière tellement que c'est une énorme ramasse de conneries. réduire Deus Ex à Call Of Duty ? vraiment ? mon dieu..

FA-95
FA-95
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:19:55

Ok merci de m'avoir répondu :)

Guard03
Guard03
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:20:53

J'ai trouver ça sur le 15-18

Tu viens de prouver la fausse fiabilité de ces informations. Le 15-18 n'est pas une source, c'est encore un connard immature qui a balancé un mauvais troll, tout ce qu'il dit est faux en bref. :hap:

La durée de vie, 5 heures ? Non, 20 heures si tu joues en mode normal et sans explorer de fond en comble toutes les parties du niveau. Il y a aussi des tentations de rejouabilités pour jouer d'une autre manière (manière Ninja je me faufile dans l'ombre et je donne un coup d'épée à la nuque, le gros bourrin cyborg de service qui mitraille tout ,un négociateur qui préfère persuader et manipuler par la parole, un saboteur qui aime bien jouer avec les grenades et les placer dans un coin jusqu'à ce que l'ennemi aille et se fait avoir, un tireur ambusqué avec son fameux sniper qui une fois doté d'un silencieux devient une arme très redouable ...

La seule chose que tu peux lui reprocher, c'est les graphismes par rapport à notre époque. C'est vrai, on a eu l'habitude d'être sidérer par des beautés graphiques comme God Of War, Metal gear Solid et j'en passe ...

Non, l'I.A n'est pas stupide. Il est légèrement humain, comme j'aime l'appeler. Car si tu le touches trop, les plus peureux essayeront de s'enfuir. Sors un flingue dans un bar, les personnes vont être apeurés et sans doute que le barman prendra son fusil à pompe pour te flinguer car ils te considéront comme dangereux. Non, l'I.A est bien actuellement et était excellentissime quand il est sorti des années en arrière.

La seule chose que tu remarqueras par rapport à l'I.A, ce sera son faciès. Il ne sourit pas, n'a pas d'inclinaisons avec les sourcils ... mais il bouge la bouche quand il parle cependant. Par contre, l'I.A est redoutable aussi niveau combat. Il est attentif au bruit que tu fais en te déplaçant, aux choses que tu jètes pour ensuite te faufiler par derrière. Il se cache, se barricade pour t'attaquer en groupe, et quand tu es dans un milieu sécurisé, il essayera d'activer l'alarme.

Comme tu peux le voir, tu peux y allez avec le coeur léger si tu peux pardonner la différence graphique. Mise à part cela, Deus Ex 1 a revolutionné et je persiste à le dire. C'est un chef d'oeuvre vidéoludique, mais surtout pour son histoire mature, sinistre et réaliste. :ok:

TheDeusEx
TheDeusEx
Niveau 2
03 juillet 2010 à 18:21:53

encore bien dit guard03 !

Walter37
Walter37
Niveau 8
03 juillet 2010 à 20:01:19

En effet, guard03, bien dit !

TopherMaker
TopherMaker
Niveau 6
03 juillet 2010 à 22:56:54

Ce n'est pas avec des arguments de ce type, à tort ou non n'est pas la question, qu'on détermine si un jeu vieilli mal ou non, à mon sens.
L'émotion la magie la profondeur font vite oublier par exemple le graphisme. Si beaucoup de gens jouent encore à ce jeu c'est qu'il n'a pas si mal vieilli que ça... Sinon, pourquoi des millions de personnes jouent encore à certains vieux RPG ?
C'est pas le nombre de maison dans un village RP, c'est pas non plus le pro-réalisme qui déterminent si ce n'est plus jouable de nos jours.
La technique, jusqu'à même le côté marketing ne sont pas à dénigrer je pense, mais sans esprit ni âme ça n'est pas plus réel et cohérent, perso...

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:08:25

Si on va dans son sens, le premier Zelda doit être un échec total :sarcastic:

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
04 juillet 2010 à 00:11:05

Déjà pour L'IA elle a ses faiblesses, et puis il y a encore des jeux modernes qui ont des IAs qui sont incapables d'esquiver des grenades, voire meme a moitié sourde ou encore trop clairvoyantes adoptant des attitudes ridicules et meme pas besoin de chercher les jeux polonais au rabais
Alors certes L'IA de Deus Ex n'est pas une merveille, mais pour ce qu'elle fait, elle n'est pas non plus catastrophique.
Le seul jeu qui surpasse Deus Ex en terme d'IA en son temps (donc jeu sorti en 2000 et avant) c'est No One Lives Forever, coté infiltration et meme combat, c'est presque le seul jeu qui combine ces deux aspects qui possède la meilleure IA de son temps, mais bon je jeu est tout de meme moins complexe et moins riche.

Pour le système de visée, il a juste été mal calibré, autrement l'idée de base était bonne, rendre un joueur plus apte a viser avec des skills que sans, c'est quand meme dans l'esprit d'un RPG

Pour ce qui est de la révolution c'est le premier FPS/RPG a etre aussi complet, a avoir marié trois types de jeux (et notamment gameplays) que tout le monde aurait trouvé improbable (Thief, System shock et Ultima underworld), de plus la customisation est assez élevée et on a des PNJs interactifs la possibilité de faire du létal et non létal, de l'infiltration ou du combat, un level design relativement ouvert, la possibilité de nager, un certain degré de réalisme.
Et bien sur un scénario digne d'un jeu d'aventure ou meme d'un bon film d'anticipation.
Donc meme si certaines choses existaient déjà avant le jeu a tout de meme ses innovations et a inspiré des jeux vidéos plus modernes par la suite.

Pour ce qui est de sa comparaison à un FPS de couloir, il dit vraiment n'importe quoi, le jeu offrait assez souvent deux ou 3 solutions pour ce qui est des chemins et en plus des possibilités sur le comment aborder tel ou tel chemin.
Certaines portions étaient linéaires, mais bon le jeu avait un bon degré de liberté.

Pour les graphismes ils n'étaient pas terribles, mais presque aucun jeu n'avait de maps aussi grandes avec aussi peu de loadings à l'époque, donc oui les graphes n'étaient pas magnifiques et tout juste potables, mais faut pas oublier que très peu de jeux en son temps avait de maps aussi grandes

Durée de vie 25 - 30 heures environ, je dirais avec une grosse rejouabilité en plus car le jeu est facilement rejouable.

Et puis mal vielli, ça dépends pour qui, le jeu reste regardable pour moi

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
04 juillet 2010 à 12:53:31

Moi je voudrais simplement rajouter que, oui, ce jeu a vieilli, car en 2000 à sa sortie c'était une bombe et maintenant c'est une relique.
Le comparer à un nouveau Call Of Duty, c'est vache, ces jeux là sont sortis bien après et c'est sûr qu'y a eu du progrès entre 2000 et 2010. Le meilleur serait de comparer DX à d'autres jeux aussi vieux que lui, Half-Life, OK, certains Doom-like aussi, et là on se rend compte que ça avait innové. :)

--------------------

Venez nombreux sur Hokuto Dyasty !

TheDeusEx
TheDeusEx
Niveau 2
04 juillet 2010 à 21:05:48

en tout cas cela n'empêche pas de jouer à Deus Ex ! C'est toujours mon jeu préféré malgré ses graphismes et son IA !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2010 à 13:14:21

- La durée de vie : 5 heures. Ca encore c'est si vous ne vous faites pas avoir par la "semi-linéarité" de Deus Ex, mais sinon c'est autant qu'un Call of Duty en général.

Il est con ou quoi ? ça veut dire que Cod a la durée de vie d'un jeu de 2000.

FA-95
FA-95
Niveau 10
05 juillet 2010 à 23:00:13
  1. guard03 Voir le profil de guard03
  2. Posté le 3 juillet 2010 à 14:20:53 Avertir un administrateur
  3. J'ai trouver ça sur le 15-18

Tu viens de prouver la fausse fiabilité de ces informations. Le 15-18 n'est pas une source, c'est encore un connard immature qui a balancé un mauvais troll, tout ce qu'il dit est faux en bref. :hap:

Je savais qu'on allait me sortir ça.Je me demandait si c'était un troll mais comme il donnait un avis différent de ce que j'ai pus voire avant...bha il m'a mit le doute quoi :)
Mais d'après vos posts se jeu est un monstre.

GrandGland
GrandGland
Niveau 7
06 juillet 2010 à 14:26:34

Vieux troll en mousse. Durée de vie en speed-run: au moins 20 heures.

MGS ?! UN FPS ?! WHAT DA PHOQUE ?

GrandGland
GrandGland
Niveau 7
06 juillet 2010 à 14:28:03

Ah merde je croyais qu'on parlait du deus ex qui allait sortir, autant pour moi :hap:

smote
smote
Niveau 10
06 juillet 2010 à 16:18:12

C'est vrai qu'avec cette vidéo de gameplay, il fait pas mal pensé à Metal Gear Solid. Le look du perso + quand il est collé à un mur, notamment dans les angles... Ils on dû s'en inspirer. Je ne sais pas trop quoi penser de ça, ça renforce certainement l'aspect infiltration. Tant que ça n'ampute pas le gameplay, ça va.
Dans Deus Ex 1, il y avait une ligne de commande pour pouvoir voir à la 3è personne.

JCDenton_1703
JCDenton_1703
Niveau 5
12 juillet 2010 à 13:09:05

"- La durée de vie : 5 heures. Ca encore c'est si vous ne vous faites pas avoir par la "semi-linéarité" de Deus Ex, mais sinon c'est autant qu'un Call of Duty en général."

:sors: je crois qu'on a pas joué au même jeu