En voyant certains avis négatifs, j'ai envie d'apporter ma contribution.
Je suis un grand fan du premier opus, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai été scotché par le trailer de DE3.
Concernant les phases de gameplay, je suis d'accord pour dire que, à la vue des premières vidéos, l'équilibre FPS/TPS est assez mal dosé(ça parait assez brouillon, on ne sait plus où on est à certains moments).
Maintenant quand je vois certains dire "retournez sur DE1; c'est naze; etc..." je ne peux m'empêcher de penser "a quoi vous vous attendiez?"
J'insiste sur le fait que j'ai adoré DE1, mais franchement, en voyant les derniers blockbusters du genre (MW2, Crysis, SC Conviction, ME2, etc...) et voyant la BA hollywoodienne, très grand spectacle, vous pensiez vraiment avoir une copie améliorée de DE1, je veux dire quelque chose de pas très tape à l'oeil mais avec un background incroyable si l'on s'y attarde un moment?
Je crois que cette recette, aussi bonne soit elle, n'est assez attirante notamment en terme de marketing. Qui dit blockbuster dit grand public, dit élargissement de la cible, dit sacrifices, dit plaisir et fun IMMEDIAT, = beaucoup d'exemplaires vendus et = FRIC, FRIC, FRIC et encore FRIC...Ainsi, je ne suis pas du tout surpris de voir ces scènes d'actions ultra stylisées, complétement surréalistes dans DE3. Là où beaucoup de fans et d'hardcore gamers (constituant malheureusement une minorité de joueurs)diront "Pfff c'est un COD? C'est n'importe quoi; c'est plus Deus Ex", d'autres joueurs nouveaux ou casuals (beaucoup plus nombreux) diront "Wahou trop fort! on dirait un film, je le veux, etc..."(bon je sais c'est un peu stéréotypé mais je pense pas être loin de la vérité lol).
Que faut-il en penser au final? Et bien l'usage du fameux "Wait & see" est de rigueur je pense, et les fans de la première heure comme moi ne peuvent qu'espérer que la licence ne se transforme pas en un Transformers vidéoludique, comprenez un jeu pas du tout désagréable à jouer, mais amputé d'un bon paquet d'éléments qui donnait à DE un charme si particulier...
Sur ce bonne journée à tous et bon jeu;)