CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gameplay vidéo !!!

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juin 2010 à 00:08:06

Franchement je suis d'accord avec sedajosh c'est une mélange indigèste.
Et puis dans certains FPS on a des costumes assez classe, c'est pas pour autant qu'il y a de 3e personne, et puis des surfaces réfléchissantes sont un moyen simple pour se voir ...

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
22 juin 2010 à 00:33:52

Je respect votre avis, moi personnellement j'avoue que je me contre-fou de la vue quel soit 1er ou 3eme (ou que l'on alterne ces vu durant le jeu) du moment que l'expérience de jeu est la sa me suffit largement.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
22 juin 2010 à 00:52:28

Des posts très intéressant mes amis

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juin 2010 à 01:02:46

Bah moi je préfère un jeu qui préserve sa vue choisie, de plus meme si c'est qu'un détail, je hais ces takedowns et meme le gameplay suggéré ici présent.
Pour ma part c'est mon point de vue, le gameplay c'est ce qu'il y a de plus important dans un jeu.

De plus meme Jonathan Jaques Belletete a dit lui meme que le jeu aurait plein de cutscenes, donc désolé, mais c'est pas simplement pour les montrer, il y en aura.

Il faut savoir qu'ils ont tenté de montrer comment le jeu doit se jouer.
On a vu la furtivité du type assassinat et le combat basé sur du cover en 3e pers entre autres.
Et puis si le jeu se jouait autrement, on aurait vu tout simplement autre chose.

La mélée ne se résouds effectivement qu'avec les takedowns, les développeurs l'ont dit ils ont enlevé le fait qu'on puisse taper sur un mec par derrière directement.
Il suffit de s'approcher suffisamment près pour enclencher ces takedowns et c'est la seule règle.
Alors évidement on peut crever durant ces scènes, si on nous voit les mecs nous tirent dessus meme pendant le takedown.

Pour ma part le gameplay en lui meme suffit a rendre le jeu intéressant ou pas, hors ici le gameplay il est plutot à jeter surtout la partie action / infiltration qui constitue deux piliers de ce jeu ...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juin 2010 à 01:19:35

Pardon je corrige ma première phrase.
Je préfère un jeu qui préserve sa vue, meme si c'est un détail.
Par contre carton rouge pour les takedowns et le gameplay suggéré ici présent

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
22 juin 2010 à 01:53:55

Avis constructif et intéressante, je comprendre parfaitement ton poids de vu. Moi j'avoue que j'aime bien les tackdown qui on l'ère très jouissif a réaliser malgré les revers de la médaille qui sont: le fait quel apporte une facilité trop importante (en plus très facilement réalisable)et le fait que ça nuise a l'immersion, et c'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser d'arme au corps pour laisser le choix au joueur ...

Mais si non j'avoue que personnellement j'aime bien le gameplay qui certes très casualiser mais très nerveux et jouissif et avec une bonne mise en scène (se que j'attends dans un jeu) !

Après j'attends le sénar' mais bon ça on ne qu'attendre la sortie.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juin 2010 à 10:47:57

Euh, seul les gunfights son nerveux, par contre les takedowns c'est tout le contraire, d'appuies sur un bouton et tu popcorn pendant la scène.
C'est pas une QTE, meme si ça y ressemble beaucoup en terme d'effet.

Des combats au corp à corp nerveux c'est des combats ou au moins le joueur est investi dedans.
Ici seul les fusillades seront nerveuses. le combat au corp a corp est inexistant, le seul suspens qu'il y a, c'est qu'il n'y ait pas d'ennemi pouvant nous repérer en train de trucider notre victime.

Perso je ne voit rien de jouissif la dedans, mais bon ce n'est que mon avis...
Donc voilà ce jeu confirme bel et bien ce que je pensais et encore j'étais pas trop au courant pour les takedowns.
Mais bon certains joueurs vont le hair et d'autres le kiffer.

Mars 2011 pour ceux qu'il l'attendent ...

dexo
dexo
Niveau 7
22 juin 2010 à 10:56:52

bon attention: il y a des précisions concernant les conditions de jeux de la video:

lisez l'interview en dessous de la video:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000087117_test.html

Ca dit que la présentation était quasiment en god mode: l'énergie et les munitions étaient illimitées.

De plus, les mini-cinématiques qui s'enclenchent au corps à corps sont issues d'un mouvement spécial: le takedown, qui utilise beaucoup d'énergie et qui doit être vu comme une récompense de style par le joueur, à utiliser avec parcimonie (mais comme la présentation était en énergie illimitée, le type pouvait tout le temps l'employer). Mais en temps normal, on pourra tout à fait mettre hors service nous-même l'ennemis.

Le seul truc où il n'y a rien à redire, c'est la couverture en TPS...c'est comme ça un point c'est tout...enfin sur console en tout cas, chocapic avait l'air de dire dans la video qu'on pourra peut être rester en vue FPS sur PC...mais c'est loin d'être confirmé.

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
22 juin 2010 à 12:04:50

j'espère que les infos que tu donnes dexo sont réelles parce que le gameplay m'a pas mal refroidit. (Je suis du même avis que Blade Hunter à ce sujet.)

Le point positif en dehors du gameplay c'est que l'ambiance est bien foutue. Les PNJ sont nombreux, l'univers est riche en détails et ça fait plaisir.^^

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juin 2010 à 12:21:31

Faux, la BE se régénère automatiquement meme si c'est pas intégral et puis autre chose les takedowns sont notre seul moyen de combat rapproché, et puis les trucs ultimes comme l'ICS et la claymore ne pourront être enchainés, plusieurs fois de suite, c'est certain, mais il n'empeche qu'une bonne partie du gameplay sera basé avec, faut pas croire non plus que tous les takedowns boufferont de l'énergie à gogo.
Certains takedowns sont individuels il n'y a pas que les biomods.
D'autres takedowns sont moins ultimes et sont quand meme bien cheatés pas besoin des trucs hyper impressionnants.
Et puis trouver un endroit ou l'on pourra faire un carnage avec la claymore faudra quand meme trouver une poignée d'ennemis pour que ce soit valable.

Et rester en vue de FPS il faudra éviter de monter les échelles, pas de takedown donc pas de mélée, esquiver une bonne partie des biomods dédiés au combat surtout certains en terme d'utilisation, pas de cover non plus.
Ca fait beaucoup je trouve.
A ce niveau là le jeu n'aurait meme pas dut etre un FPS, d'ailleurs c'est plus un TPS qu'un FPS.

Et puis meme le robot est censé etre plus dur que ça à tuer, ils l'ont abattu avec une seule roquette, mais ils ont dit qu'il en faudra plus.

J'ai lu la préview de GK et elle manque de rigueur, ils ne disent pas que les takedowns remplacent tout le combat rapproché.
Et je sais que deux cheats étaient activés ça n'empeche que ce qu'ils ont montré c'est le gameplay du jeu.
Et le jeu sera quasi identique tout support confondu.

Et puis meme la plupart des jeux en démonstration ont des cheats activés ça n'empeche pas de voir le gameplay suggéré.

Faut pas croire, mais je suis vachement renseigné sur ce jeu et j'ai lu beaucoup plus d'articles que simplement l'avis de GK et JV.com

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
22 juin 2010 à 12:24:40

En voyant certains avis négatifs, j'ai envie d'apporter ma contribution.
Je suis un grand fan du premier opus, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai été scotché par le trailer de DE3.
Concernant les phases de gameplay, je suis d'accord pour dire que, à la vue des premières vidéos, l'équilibre FPS/TPS est assez mal dosé(ça parait assez brouillon, on ne sait plus où on est à certains moments).
Maintenant quand je vois certains dire "retournez sur DE1; c'est naze; etc..." je ne peux m'empêcher de penser "a quoi vous vous attendiez?"
J'insiste sur le fait que j'ai adoré DE1, mais franchement, en voyant les derniers blockbusters du genre (MW2, Crysis, SC Conviction, ME2, etc...) et voyant la BA hollywoodienne, très grand spectacle, vous pensiez vraiment avoir une copie améliorée de DE1, je veux dire quelque chose de pas très tape à l'oeil mais avec un background incroyable si l'on s'y attarde un moment?
Je crois que cette recette, aussi bonne soit elle, n'est assez attirante notamment en terme de marketing. Qui dit blockbuster dit grand public, dit élargissement de la cible, dit sacrifices, dit plaisir et fun IMMEDIAT, = beaucoup d'exemplaires vendus et = FRIC, FRIC, FRIC et encore FRIC...Ainsi, je ne suis pas du tout surpris de voir ces scènes d'actions ultra stylisées, complétement surréalistes dans DE3. Là où beaucoup de fans et d'hardcore gamers (constituant malheureusement une minorité de joueurs)diront "Pfff c'est un COD? C'est n'importe quoi; c'est plus Deus Ex", d'autres joueurs nouveaux ou casuals (beaucoup plus nombreux) diront "Wahou trop fort! on dirait un film, je le veux, etc..."(bon je sais c'est un peu stéréotypé mais je pense pas être loin de la vérité lol).

Que faut-il en penser au final? Et bien l'usage du fameux "Wait & see" est de rigueur je pense, et les fans de la première heure comme moi ne peuvent qu'espérer que la licence ne se transforme pas en un Transformers vidéoludique, comprenez un jeu pas du tout désagréable à jouer, mais amputé d'un bon paquet d'éléments qui donnait à DE un charme si particulier...

Sur ce bonne journée à tous et bon jeu;)

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juin 2010 à 13:47:58

Non, mais j'étais un peu au courant, hein ?
Je suis le jeu depuis pas mal de temps et je connaissais déjà les méfaits de certaines caracs du jeu.
Et puis COD, je dirais pas ça; je dirais ME 2, R6 vegas 2 et SC conviction là on a quelque chose de plus semblable.

T'en fait pas le descriptif stéréotypé est très proche de la réalité.
J'ai meme lu des choses similaires ...

Certains pensaient que ce jeu allait etre très proche du 1, alors effectivement faut comprendre leur déception.
Et le Wait and see n'est plus vraiment de rigueur, on voit justement de quoi est constitué le jeu.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
22 juin 2010 à 13:52:30

Bah faut pas abusé, il est beaucoup plus rapproché du 1, c'est juste que parfois, faut savoir revenir aux "roots" tout en y donnant une nouveautés et du frais, sinon ça leur sert pas à grand chose de faire un jeu identique et serait trop facile, mais surtout insurmontable, d'atteindre la qualité du premier

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juin 2010 à 14:42:12

J'éviterais de dire ça, de un seul quelques bribes le rapproche du 1 hors le reste est complètement différent.
Et puis du frais, certainement pas, depuis quand ce que je viens de voir c'est du frais?
Et dernièrement j'ai jamais voulu un copié collé du 1, un jeu semblable, mais quand meme différent, puis les changements il y en a des bons et des mauvais, hors ici c'est plus du mauvais que du bon.

Certains ont suggéré par exemple ici de pla première personne comme mirror's edge, tiens c'est pas identique a DX pourtant ça aurait été bien plus plaisant.
Des combats au corps à corps similaire à condemned ou zeno clash, tiens dans DX le combat rapproché n'étais pas fameux, on aurait eu une belle évolution.
Du cover à la première personne, oh tiens c'est pas identique à DX pourtant c'est similaire, en plus on garde l'immersion et on peut avoir des possibilités en plus.

Alors qu'on arrête un peu de sortir que les gens n'aiment pas le changement, les gens n'aiment pas les mauvais changements, c'est tout.
Des changements il y en a plein qui seraient frais et de bonne augure pour DX 3, mais étrangement ce ne sont pas celles qu'on voit dans le gameplay ici présent.

Scredii
Scredii
Niveau 9
22 juin 2010 à 15:03:07

Il n'y a que moi qui trouvait les gunfights de DX 1 totalement nuls ? A tel point que je prenais plus de plaisir à résoudre une situation à cours de dialogues qu'avec les armes.

Par contre pour la vue à la troisième personne, ils auraient du faire un système de couverture à la Killzone 3.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:32:58

"Et puis du frais, certainement pas, depuis quand ce que je viens de voir c'est du frais? "

D'accord, et bien fais moi une liste de 10 jeux FPS qui propose une vue à la troisième personne pour se couvrir :)

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juin 2010 à 15:37:52

Totalement nuls, je n'irais pas jusque là; mais c'était pas du bon non plus.
Je dirais que c'était moyen
Et puis à l'époque c'était un exploit de marier action et infiltration en rendant les deux éléments intéressant.

Pour ma part si DX 1 devrait avoir au moins deux choses de corrigées pour ses gunfights.
le système de visée et le calibrage des armes; le système de visée en premier lieu.
Déjà ça rendrait les gunfights plus intéressants.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:45:28

Moi je trouve les gunfights intense dans Deus Ex, c'est très direct et rapide, là par éxemple c'est juste too much pour moi, toute ces facilités apporter j'en passes

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juin 2010 à 16:04:39

Ok kid A
R6 vegas 1 et 2, Breach, Homefront, DX 3, Quantum of solace, Brother in arms 3, skyscraper, jonathan kane the protector et rogue warrior

10 le compte est bon

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juin 2010 à 16:13:52

Oui, c'était intense mais tu regardes un peu les guns dans DX 1 c'est un peu ramollo.
Pour pointer un tir correct, t'est obligé d'attendre vachement longtemps avant de pouvoir tirer correctement, et puis certains guns étaient soit trop lents soit trop rapides.
J'ai trouvé qu'il manquait un juste milieu de ce coté là.

La vidéo du moment