Je peux encore m'habituer sans trop de problèmes au système de couverture même si je déteste ça (d'autant plus qu'il sera sans doute possible de s'en passer la majeure partie du temps du moment qu'on sait se baisser) La vie qui remonte toute seule, idem, on devrait pouvoir s'y habituer.
Les cutscenes, je suppose que dans la vidéo, il y en a autant parce que le gars qui joue fait ça pour les montrer, normalement c'est un système de jauge, ça se vide donc on ne peut pas faire ce genre de trucs à la chaîne.
Il faut bien se rendre compte de quelque chose: c'est une vidéo d'un salon pour pro, si tu veux intéresser les gens (qui ne sont pas de vrais gamers) t'as intérêt à montrer quelque chose de rapide, qui bouge bien et pleins de trucs impressionnants pour en mettre plein la vue, c'est pas représentatif du jeu réellement.
Par contre, le fait (si je suis bien renseigné) qu'il n'y ait aucune arme de corps-à-corps utilisable en vue FPS (donc uniquement avec un système de cutscene) ça c'est franchement dommage.
De même, si c'est vrai, le fait que les corps n'aient pas d'inventaires.
Les simplifications à tous les niveaux c'est ça qui tuerait le jeu, plus vite que de nouveaux mécanismes moins intéressants.
Maintenant, je trouve certaines réactions un brin excessives, oui tout le coté TPS/cutscenes est bien nase mais tout n'est pas à jeter dans ces vidéos, c'est beau, ça a une personnalité propre, l'ambiance semble bien travaillée, y'a l'air d'y avoir un réel soucis du détails (notamment des objets divers qui traînent partout) si, en plus de ça il s'avère que le sénario est passionnant et tient en haleine du début à la fin, que le système de choix/conséquences est bien fichu, qu'il y a réellement tout le temps beaucoup de manières différentes de résoudre une mission, que les maps sont vastes et que la durée de vie est bonne (on parle d'environ 20h pour uniquement la quête principale) ben, quand même, le jeu pourrait se révéler franchement intéressant.