CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gameplay vidéo !!!

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 juin 2010 à 17:43:09

Sans doute parce qu'ils préfère toucher le public qui a découvert le jeu avec la ps360 parce qu'ils sont plus nombreux, plutôt que nous pauvres fan de bon jeux comme le premier Deus Ex qui râlons à chaque sortie de jeu qui s'avère être un putain de jeu console casualisé a outrance !

Nox18
Nox18
Niveau 12
21 juin 2010 à 17:49:11

En même temps snakepissken, , par rapport à ce qui se fait actuellement, le jeu à l'air franchement bon, jv.com fout des 18/20 à la plupart des blockbusters qui sortent (genre MW2) parce qu'ils ont d'autres critères.

Les vieux joueurs-PC comme nous qui avont connu les vrais bons jeux ça ne représente plus qu'une minorité, t'as énormément de jeune joueurs consoles qui baveront devant ces vidéos de gameplay et qui trouveront le jeu génial à sa sortie (en nous traitant de vieux cons nostalgiques encore xD)

Après, il ne faut pas non plus exagérer, si on enlève tout le coté TPS/cinématique, ce qu'on aperçoit à coté à l'air franchement agréable.
De plus, le gars qui joue spame les cutscene et les augmentations pour les montrer, rien ne dis qu'une fois le jeu en main, pour nous, il se transformera en une véritable suite de mini-films comme ça (surtout que ça peut encore être amélioré en plusieurs mois)
Et puis ce système de couverture, après tout, pourquoi ne pourrions-nous pas simplement l'ignorer et se cacher derrière les murs normalement comme avant.

Attendons d'en voir plus et dans un état de développement plus avancé moi j'dis, tout n'est pas à jeter quand même, loin de là.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
21 juin 2010 à 17:49:12

Le comparer a call of duty quand meme pas, c'est loin d'être un couloir :-))) pour ce qu'il est des phases en tps c'est une question d'habitude meme si sa choc au premier abord ...

Et concernant le fait que le jeux soit adapté au pad console c'est normal vu qu'il sort sur console donc il faut bien que le maniabilité soit adapté.

J'ai l'impression que de nombreuses personnes penser tomber sur un jeux hardcore façon début 2000 sauf que faire des "gros" jeux que sur PC sa ne rapporte pas pour les éditeur et développeur il sont donc obliger de se tourner vers le multisupport pour que des équipe comme Crytek par exemple continu a survivre ...

Donc bon il faut redescendre sur terre un peu ... Dans sa s'annonce un excellent jeux avec de nombreuse possibilité en terme d'approche !

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
21 juin 2010 à 18:00:02

Je m'y attendais de toute façon, un vrai jeu casualisé.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:03:42

Nan mais le mutli support s'il est bien fait ça peu être bien.
Pour Deus Ex premier du nom ils avaient fait un portage sur la PS2, mais après la version PC et on avait au final deux version du jeu différentes, les supports ne sont pas les même donc les exigences non plus.

La pour le moment les jeux multi support sont des jeux adaptés aux consoles et portés a la va vite sur le PC.

Et désolé mais ça je trouve ça vraiment chiant, limite intolérable.

Donc ok a force qu'ils nous foutent en l'air des licences PC grace au multisupport on devrait s'habituer mais non.

Enfin bref moi j'en ai vraiment plus le cul, et je sens que les seuls jeux que je m'achèterais maintenant seront que les exclus PC, marra d'être déçu, ce deus ex 3 ne méritera même pas d'être piraté.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
21 juin 2010 à 18:15:59

Tu peux faire le meilleur jeu du monde mais si il ne se vend pas est qu'il ne plait pas au plus grand nombre et bas sa sera ton dernier jeux et donc si tu voulait montrer au trop chose pas tu la dans le cul et sa fait l'effet Shenmue ... Surtout maintenant ou je le rappelle seulement environ 25 % des jeux sont rentabilisée.

Donc il faut faire des compromis (Rockstar la d'ailleurs bien compromise et le fait a merveille avec Red Dead Redemption)

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:51:38

C'est pas faux cela dit, c'est vrai qu'on a un peu l'impression que le personnage glisse lorsqu'on est en vue à la première personne, on dirait une caméra qui se ballade.. mais cela est certainement un détail qu'ils travailleront encore :)

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:21:57

Pour ceux qui ont raté les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=lrYD11XmdbQ

Pour ma part, je trouve ça particulièrement abominable.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:25:59

C'est pas la vidéo entière, mais une review de quelqu'un, mais merci!

J'aimerais savoir quand même.. il est où le ramassage de corps dans tout ça ? :ouch: c'était un élément essentiel du jeu quand même

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:27:53

Je sais plus ou je l' ai lu (à prendre au conditionel donc), mais il semblerait (rait) que les corps n' ont pas d' inventaire

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:32:49

:malade:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:49:45
  1. [Seb-117] > Pour qu'un jeu se vende bien il faut surtout mettre une campagne médiatique derrière qui tienne le coup.

Le seul soucis c'est que les bons jeux aujourd'hui sont fait par des petits studios, et donc pas de sous pour faire de grosses pubs, et les grosses campagnes marcketing sont pour des jeux fait a la va vite qui ne sont en fait que des trucs qui 'en jette'.
Seulement une boite de l'importance de square enix pourrais allier les deux niveau pognon.

Donc non je suis désolé mais pour moi ils n'ont vraiment aucunes excuse.

D'accord le premier Deus Ex s'est mal vendu, mais avec le succès qu'il a eu une suite de qualité peux se vendre très bien.

Et si aujourd'hui la plupart des jeux ne sont pas rentabilisé c'est aussi en grande partie (pour les gros studios, je parle pas des indé) parce qu'ils mette un énorme paquet de fric dans l'enrobage de leur jeu. Pour avoir un moteur "dernière génération" pour avoir des effets visuels au top ... alors que pour faire un bon jeu il faut aussi mettre des sous dans la R&D pour le gameplay, scénar ...

Donc ça plus le multi support console -> PC et on a des "super jeu" comme ce deus ex 3.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:51:20

Bon j'me mélange un peu les pinceaux sur la fin, mais j'ai vraiment les nerfs ^^.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
21 juin 2010 à 21:33:15

Bien sur les coût marketing son en cause pour le manque de rentabilité des jeux mais il faut surtout que le jeux présente des thème chère au joueur moyen comme sur console HD avec la guerre de la violence le boum boum pan pan quoi...
Je rappelle que Mirror Edge avait une campagne de Pub et pourtant quand en voie c'est vente c'est pas terrible ...

Un jeu n'a pas forcement besoin d'une campagne de Pub pour fonctionner, je n'ai jamais vu une Pub pour un Metal Gear par exemple mais bon sa c'est grâce a sa notoriété comme un GTA par exemple ...

Après le but d'une pub et de faire vendre le jeu, je ne sais pas si Read Dead aurait autant fonctionner si il n'avait pas eu de pub (il se serait surement bien vendu mais pas autant)

Pour l'aspect technique le joueur moyen est exigent si il a payer 300 € pour avoir une console nouvelle génération ou upgrader son PC pour 700€ c'est pour qu'il puisse se faire péter la rétine et ça se ne date pas de maintenant, il y a 10 ans c'était pareil donc si les développeur et éditeur mette autant de fric pour un moteur graphique pour avoir des effets de ouf c'est a cause du joueur qui en demande beaucoup ...

Donc après c'est normal qu'ils fassent des compromis pour plaire au plus grand nombre et peut être oublié les fan de la 1er heure...

Dans le fond Human Revolution garde de bonne base de Deus Ex premier du nom notamment la liberté d'action parce que les phase tps c'est juste des petit cut scene c'est pas la l'intérêt du jeu alors bouder un jeux pour ce détail il faut passer outre voir le fond et la on voit qu'il bien supérieur au production actuel ...

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
21 juin 2010 à 21:46:34

je rappelle aussi que les phases de couverture sont surtout pour les phases d'infiltration pour que l'on puisse observer son environnement car pour moi un jeu d'infiltration c'est 3eme personne si non on voit rien et pis de toute façon on est pas obliger de l'utiliser
c'est juste un confort en plus pour les phases d'infiltration voir d'action si on est fainéant.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
21 juin 2010 à 22:19:32

Faux c'est pour l'infiltration et le combat a partir du moment ou l'on a plus d'un ennemi à se farcir ou un ennemi puissant, le cover est nécessaire.

Je tiens à signaler que dans les jeux utilisant ce genre de système on insite le joueur à l'utiliser parce que ça facilite les choses
De plus on ne peut pas faire le jeu en FP les échelles et les takedowns qui sont d'ailleurs notre seul moyen de combat de contact

Apparement les corps lachent ce qu'ils ont sur eux, j'ai vu un mec tué et il a laché son gun par terre, alors oui c'est logique, mais pas d'objets dans les corps

tiens un lien pour vous
http://www.gamingeverything.com/2010/6/20_minutes_of_deus_ex_human_revolution

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
21 juin 2010 à 22:58:19

Le cover oui j'avoue c'est 50% action 50% infiltration :ok: j'avais aussi zapper que c'était un système de vie a la gear of war, halo,uncharted ou l'on se regénere se qui oblige a rester a couvert

Donc petit mea culpa concernant le cover système :ok:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 juin 2010 à 23:19:23

Nan mais je suis sans doute un joueur un peu aigris et nostalgique, mais pour moi cette vue TPS n'a rien a faire ici. Les systèmes de couvertures a la première personnes sont faisable, on en aura par exemple dans Red Orchestra 2 et Tactical Intervention (cover + tir de couverture a la première personne).

Les kill move ça peut être marrant deux minutes, mais j'attendais plus de ce jeu qu'un simple enchainement de QTE pour arriver a mes fin.
Au passage sur nofrag ils ont réup les vidéos :

http://www.nofrag.com/2010/jun/21/34993/

Et dans la première vidéo quand il assome le garde avec une jolie QTE c'est plus que dispensable ! En restant en vue à la première personne on peux tout a fait imaginer mettre un coup de poing, ou avec une arme contondante, ou un coup de silencieux, pourquoi vouloir faire comme si on était dans une cinématique ?

Même quand adam monte une échelle il est en vue à la 3° personne ...

Ils hésite entre les deux, savent pas bien quoi faire, et on se retrouve avec un mélange indigeste.

Donc ok le fond à l'air correct, le passage dans le club me fait pensé au premier deus ex (même si le club est affreusement vide) mais le reste suit pas.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
21 juin 2010 à 23:33:11

Si les qualité suivent (se qui a l'ère d'être le cas)je pense qu'a la longue on s'habituera :ok: et pis bon voir un perso qui a la classe y a pire quand même :rire2:

Nox18
Nox18
Niveau 12
22 juin 2010 à 00:04:07

Je peux encore m'habituer sans trop de problèmes au système de couverture même si je déteste ça (d'autant plus qu'il sera sans doute possible de s'en passer la majeure partie du temps du moment qu'on sait se baisser) La vie qui remonte toute seule, idem, on devrait pouvoir s'y habituer.

Les cutscenes, je suppose que dans la vidéo, il y en a autant parce que le gars qui joue fait ça pour les montrer, normalement c'est un système de jauge, ça se vide donc on ne peut pas faire ce genre de trucs à la chaîne.
Il faut bien se rendre compte de quelque chose: c'est une vidéo d'un salon pour pro, si tu veux intéresser les gens (qui ne sont pas de vrais gamers) t'as intérêt à montrer quelque chose de rapide, qui bouge bien et pleins de trucs impressionnants pour en mettre plein la vue, c'est pas représentatif du jeu réellement.

Par contre, le fait (si je suis bien renseigné) qu'il n'y ait aucune arme de corps-à-corps utilisable en vue FPS (donc uniquement avec un système de cutscene) ça c'est franchement dommage.
De même, si c'est vrai, le fait que les corps n'aient pas d'inventaires.
Les simplifications à tous les niveaux c'est ça qui tuerait le jeu, plus vite que de nouveaux mécanismes moins intéressants.

Maintenant, je trouve certaines réactions un brin excessives, oui tout le coté TPS/cutscenes est bien nase mais tout n'est pas à jeter dans ces vidéos, c'est beau, ça a une personnalité propre, l'ambiance semble bien travaillée, y'a l'air d'y avoir un réel soucis du détails (notamment des objets divers qui traînent partout) si, en plus de ça il s'avère que le sénario est passionnant et tient en haleine du début à la fin, que le système de choix/conséquences est bien fichu, qu'il y a réellement tout le temps beaucoup de manières différentes de résoudre une mission, que les maps sont vastes et que la durée de vie est bonne (on parle d'environ 20h pour uniquement la quête principale) ben, quand même, le jeu pourrait se révéler franchement intéressant.

La vidéo du moment