CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moins moisi que le 2...

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:36:09

Ha, il te répondrait : "for the greater good" :D

Il sait qu´ils ne seront pas d´accord de toutes façons parce que oui, son plan fait peur. Mais c´est (à ça n´engage que moi) l´unique moyen d´avoir une *vrai* démocratie. De plus en plus les gens croient que démocratie ça se résume à déposer un bulletin dans une urne. C´est faux, la démocratie s´accompagne obligatoirement de la république qui elle est chargée, en théorie, de te rendre savant, intelligent et capable de réfléchir. Une démocratie viable c´est avec des gens raisonnables qui réfléchissent. On en est assez loin.

JC donne à tout le monde les moyens d´accéder à cette intelligence (ils y sont obligés de toute façon :d) pour construire cette démocratie. Il fait d´un idéal une réalité, et c´est pour ça que, je pense, c´est effrayant.

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:39:53

Ouais mais il les transforme aussi un peu en robot si je me rappelle bien.

fred1347
fred1347
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:44:21

la pensée collective, ca me fait toujours penser à "1984" de G. Orwell
et ca fait peur, meme si le systeme de JC est different !

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
27 novembre 2007 à 21:50:29

Il donne la nanotechnologie à tout le monde pour effacer les inégalités et pour permettre à chacun de pouvoir communiquer avec Helios. C´est une "démocratie parfaite", contrairement à la fin du un où le couple JC Denton/Helios devenait un desposte éclairé. L´un n´est pas forcément meilleur que l´autre, y´a des tas de gens biens sous tous rapports qui défendent l´idée d´une tyrannie bienveillante plutôt qu´une démocratie constituée par 80% de cons.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:51:01

Non, non *ardent défenseur de la fin de JC*, il les rend égaux. C´est bien la réalisation d´un idéal impossible (il n´y a qu´à voir tous les pays qui se targuent d´être égaux mais qui ne peuvent pas y prétendre). Ils ont toujours ce qu´on appelle leur "libre-arbitre", mais il est partagé instantanément par tous le monde. Ce qui, certes, doit être très désagrable.

Il y a une différence *fondamentale* avec l´oeuvre de Orwell. C´est que dans 1984 les gens sont tirés *vers le bas*. Plus de livres, plus de culture, ils sont rendus cons. JC utilise le processus inverse : ils les tire, grâce à ce qu´il sait, vers le haut. La différence est colossale :)

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:55:20

Ouais mais ils sont un peu robtisé quand même :o))
En tout cas la fin qu´il ne faut surtout pas prendre ce sont les Illuminati car sinon Alex finis au bout d´une corde(les illuminati ce osnt bien ceux qui aime pas les bio modification ou ce osnt les templiers?)

fred1347
fred1347
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:55:48

mais dans les 2 cas, la libre pensée disparait !
le tribut de la démocratie parfaite doit il etre la perte de son libre arbitre ?

noathym
noathym
Niveau 5
27 novembre 2007 à 21:56:33

Pour revenir au sujet initial, j´espere que l´utilisation de la musique du premier pour le trailer est un signe des developeurs de revenir aux sources.

enfin, je revai bcp aussi pour le 2, j´espere ne pas a nouveau etre deçu.

fred1347
fred1347
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:56:43

Suicide-snake : ce sont les templiers qui haissent les nanomodifcations !

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:57:15

Le 2 n´est pas foncièrement mauvais en soi mais il moins bien.

fred1347
fred1347
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:00:01

le gros point négatif du 2 : ca reste pour moi la suppression des compétences !
on a moins l´impression d´évoluer

idem pour les nano mods, elles sont moins bonnes que dans le 1er !

dusty
dusty
Niveau 8
27 novembre 2007 à 22:07:33

le 1 etait surtout un chef d´oeuvre de SF/anticipation au scenar elaboré et à la liberté d´action intelligemment pensé (different moyen de resoudre ou aborder un prob sans qu´un seul ai une meilleure solution ou façon de proceder qu´un autre)
Il avait aussi un coté rpg/gestion des carac et des ameliorations qui permettait de jouer completement different d´une partie sur l´autre avec une vrai influence sur le fond et la forme.

le 1 etait trop hermetique au grand public même si adulé par puristes et les fans d´univers à la Blade runner.

Aussi le 2 a été pensé de maniere plus grand public, plus bourrin, moins complexe à gerer, peu d´influence sur le deroulement (les 4 fins se resolvent les 30 dernieres minutes et peu importe ce que vous aviez fait ou dit pendant tout le jeu)
Le but été de le rendre plus accessible, plus attractif et multi support (merçi la rentabilité) au détriment de la profondeur.

Le 2 n´est pas un mauvais jeu, j´ai aimé le faire plusieur fois, c´est juste un jeu plus "commun". Le coté trop axé fps et pas assez rpg (tjs plus simple et rapide de foncer tout droit au shoot gun boosté en utilisant des biomod de tank) et le trop peu de difference et d´interaction ont juste laissé sur leur faim les fans de la premiere heure.

Le jeu était trop court, trop dirigiste, moins riche dans la gestion et construction du perso, plus restreint et limité dans les choix et interactions, les environnements etaient minuscules et vide (merçi les 64mo de ram de la xbox, et merçi le dev multi plateforme), à aucun moment on ne pouvait réellement trahir ou jouer double jeu car il n´y avait aucune contre partie en cas de revirement (on pouvait tout à fait bosser pour toutes les factions ou tuer tout le monde sans que ça gêne personne, essayez de faire un carnage ds l´arcology en tuant tout les enfants, aucun probleme!) dommage car il y avait de bonnes idées (les differentes factions, omars, religieuse, omc, templier, ssc, illuminatis...) la guerre economique pequod/queequeg, NG resonance l´IA qui sert de big brother, la peste au caire qui rappel la vie de l´enclave marsienne ds total recall, le retour de JC denton...
Bref tout un tas de truc qui pouvaient permettre une grande et fabuleuse mine à exploiter pour le jeu.

je souhaite que Deus ex 3 soit pensé de maniere plus profonde et moins grand public, en conservant la richesse du premier opus.
Mais inutile de rêver, il sera multi plateforme et forcement "consolisé" c´est une question de marché.
Même si ça sera super beau, léché avec plein d´effets technique, on peut juste espérer qu´il soit développé de manière mature, avec une histoire à rebondissement, des factions avec une réelle influence, different moyen de progression et d´interaction et surtout une vraie difference dans les choix effectué qui ai des conséquences sur l´environnement, l´histoire et la suite des evenements.

fred1347
fred1347
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:10:36

je crois que tu as raison !

deus ex 1 est pas un jeu facile à apprehendé dans le fait où il y a une réelle réflexion, une "ame" j´aurai envie de dire !!

on espere que deus ex 3 sera le retour aux sources attendu !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:12:09

De plus , je connais des gens qui ont bloqué a la première mission par exemple , il est clair que deus ex 1 est un jeu spécial et pas forcement accessible a tout le monde..

fred1347
fred1347
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:20:05

c´est clair

remarque vu la premiere phrase du trailer, ca annonce la couleur : "for centuries, man has strunggled to understand his true nature"

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
27 novembre 2007 à 22:23:20

D´ailleurs ça ca s´éloigne un peu du deus ex original, ou la réflexion était plus sur le bien-fondé des gouvernements et de la globalisation à outrance.

Le 2 est déjà un peu plus porté sur la nature de l´Homme il me semble, mais je l´ai fini qu´une fois, faudrait que je m´y remette.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:24:43

Au premier, j´y ai joué une première fois je l´ai trouvé tout pourri. Deuxième fois, un an plus tard, j´y retouche et je le finis dans la douleur. Je me dis : "ouais, pas mal". Troisième fois, je découvre le concept des modifications et là, ça claque. Je ne sais pas combien de fois je l´ai recommencé depuis, mais je trouve toujours quelque chose de neuf, quelque chose que je n´avais pas trouvé dans mes parties précédentes. Ça c´est de la profondeur de jeu et du génie de conception.

Les graphismes ne sont pas primordiaux dans le sens où ils passent après d´autres paramètres. Et j´arrive à trouver Deus Ex 1 beau, je sais pas si c´est parce que j´ai perdu tout sens critique pour lui :D

noathym
noathym
Niveau 5
27 novembre 2007 à 23:02:24

Dusty m´a ramené dans la realité.
le monde du jeux appartient desormais a tout le monde et plus aux gamers de la premiere heure. Mais l´espoir fait vivre..
C´est dans ce genre de cas que je voudrai etre congelé, et n´etre decongelé que pour lire le test, histoire de pas fantasmer pdt 2 ans pour se reveiller en enfer..

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:08:37

Il y a quand même des jeux qui sont excellents au premier opus et qui continue sur leur lancée avec le 2 et le 3 , bon pour invisible war ca n´a pas atteint la profondeur du 1 , mais bon malgré que les enjeux commercials feront que surement le jeu sera moins profond on peut quand même y croire un peu , l´arrivé de nouveau développeurs peut etre maléfique mais aussi bénéfique ne l´oublions pas .. Enfin bref , guardons un petit élan de positif sinon a force de se dire qu´il va etre moins bon , le jour de sa sortie qu´il soit meilleur ou mauvais , vous le trouverez moins bon :o)) .

Reguardez avec baldur´s gate 1 et baldur´s gate 2 ..

fred1347
fred1347
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:11:55

Il faut garder la foi

sinon on est tout stréssé a force de se poser des question !

La vidéo du moment