Très rares sont les jeux qui acceptent un écran splitté sur PC. Un joueur PC doit pouvoir accéder à toutes les possibilités de son clavier et de sa souris pour pouvoir atteindre une ergonomie et un aisance pour jouer maximum.
Ce serait non seulement une restriction quant aux touches, mais aussi très inconfortable pour les deux joueurs (imaginez, deux PCistes collés l'un à l'autre pour pouvoir se partager un clavier ...).
Tu parles ensuite de manette pour PC. Je vais te dire tout simplement je sais pas et je ne veux pas savoir. Je suis absolument contre les manettes PC. Si tu as choisis un PC pour jouer à la manette, autant prendre une console. Un PC procure une sensation complètement différente pour jouer que sur les consoles . Le jeu clavier-souris est unique et il ne faut pas le remplacer pour une manette. Je ne veux pas entrer dans le débat Clavier souris VS Manette (là n'est pas la question), mais vous aurez sans aucun doute compris mon point de vue à propos de ce choix. Ladite manette sera plus adaptée sur PS3 ou 360 et là t'auras la sureté de pouvoir jouer à 2 en splitté.
En espérant avoir été clair 
¯V¯¯¯¯¯¯