Oui c'est bien un raisonnement logique d'après la vidéo mais estimer que cette vidéo n'est en rien un aperçu du monde des joueurs sur PC, c'est remettre en doute ma parole, me traiter de menteur en somme.
Ce n'est pas grave, je ne demande à personne de me croire sur parole puisque l'on vit dans un monde où tout est remit à chaque fois en question: l'âge, la parole, l'honnêteté dans mon cas entre autres...
Pour en avoir le cœur net, il suffit de faire un tour sur R6VII/PC. Le constat sera édifiant pour ceux qui voudront en être eux même témoin privilégié.
Pour revenir sur COD, je maintien que c'est un jeu qui ne demande pas de grande capacité physique, ni dextérité... Je dirai qu'il suffit d'un minimum de jugeote et ce même pour papy, mamy et le dernier de la famille de 7 ans qui peut faire des bons score dessus.
Moi même qui n'estime pas être un grand joueur sur ce jeu, ça ne m'empêche pas d'avoir un ratio de 2.5 en MME, pourtant c'est un mode de jeu où les ennemis viennent de partout.
COD se résume à "premier à tirer qui marque le point" parce qu'il n'y a quasiment pas de duel technique, juste un face à face tournant à l'avantage du premier qui tir.
Prendre COD comme jeu de référence, entre les coups de couteaux kilométrique, la stabilité du sniper permettant le quickscope, hardscope, téléscope, kaleidoscope et tout autre connerie du genre, sans compter le si peu de recul des armes... COD, des jeux ou une balles de 5.56 produit un impact de 5m² sur 300m en allant exponentiel, franchement je n'ai jamais connu un jeu aussi "noobesque".
Et c'est en toute objectivité que je dis ça, je ne suis pas anti-COD puisque j'en ai acheté 3 exemplaires du dernier.
Même Uncharted 2 en multi demande plus de skill qu'un COD...
Tiens, 2 vidéos que j'ai fait sur COD, vidéos ou je joue comme une merde pourtant je fais fructifier le capitale "point':
- http://www.youtube.com/watch?v=SXrMe08MYNs
- http://www.youtube.com/watch?v=FB9saVf1t_4
R6VII est un jeu beaucoup plus technique qu'un COD, et de loin.