Yop.
Bon, j'suis bien conscient que ca a peut être (voire sûrement) été déjà traité, puisqu'apparment c'est toujours comme ca, mais j'ai trouvé un topic la semaine dernière:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14404-193613-1-0-1-0-modifier-perso-du-2ieme-joueur.htm
Et j'étais jusque là dans la même situatio
Pas pratique les caisses, surtout pour voir son personnage.
C'est en jouant que j'ai trouvé une solution beaucoup plus efficace que celle là et plus ergonomique 
J'suis donc revenu ce soir avec la ferme intention de poster ma solution.
Ouais, c'était sans compté qu'il soit locké...
C'est moi ou le modo a la main lourde
Enfin un sujet en rapport direct avec le jeu, parmis les multitude de HS, et on le locke, alors que la solution n'est même pas trouvée !!
N'est-ce pas un peu précipité tout d'même?
Comme je suis pas là pour faire la morale (qui, que j'ai raison ou non, s'en suivrait d'un lock immédiat
), je vais en venir à ma solution:
Donc, par défaut, en partie splitée, on (enfin vous croyiez) ne pouvais modifier que le personnage de celui qui héberge.
Pour modifier celui du second, c'est tout simpl
Je précise avant tout que j'ai effectué ce test sur xbox. Je n'ai pas de connaissances sur PS3 donc je ne sais pas comment ca marche.
Bon bref, connectez les 2 profils.
Lancez le jeu, et attendez que le jeu arrive à l'écran acceuil ("appuyez sur start").
Pour faire clair, c'est CELUI QUI APPUIE qui accède à son PERSONNAGE (en réalité, à l'écran menu, mais à partir duquel on accède à celui de son personnage).
C'est donc celui qui appuie sur start qui devient le "maître" de la partie, et s'il choisit de lancer la partie, ce sera à partir de ses sauvegardes.
Pour que l'autre joueur puisse à son tour modifier son personnage (ou simplement héberger la partie), il faut retourner à l'écran acceuil (start) et il pourra alors lancer la partie de son profil.
En espérant avoir été clair, profitez-en, en espérant que ca aide beaucoup de personnes avant le lock qui m'a l'air traditionnel
Tchao,
Square