simple rectification : quand quelque chose se transmet de generation en generation c´est un don hereditaire, que ce soit physique ou pas, par exemple les familles de cineastes, ont un dont hereditaire
donc si la famille d´hidan a toujours été dans la secte de jasin-sama, c´est a proprement dit un don hereditaire
orochimaru jusqu´a preuve du contraire n´est pas un bijuu, ni un jinchuriki, sinon ou sont passées ses 8 queues? il n´est que le resultat d´experience de son propre corps parcequ´il appartient a une famille chelou, mais ça ne fait pas de lui yamato no orochi... (sinon ce n´est pas le petit sasuke ou meme itachi qui lui aurait fait mordre la poussiere, si tu connais la mythologie tu sais aussi que c´est le seul qui tient tete a kyuubi sous sa forme ultime)
donc bref, suppositions a revoir...
comme je le dis, sasuke sa transformation n´a rien a voir avec un quelconque dont naturel, que l´on developpe en etant saint, je le rerépette en parlant de ushiwa c´est de sharingan dont on parle pas de sceau maudit et on peut pas dire que ce soit comparable a l´akatsuki, les membres ont des transformations naturelles, alors que sasuke doit la sienne uniquement a orochimaru
sasori a tout de suite maitrisé son art et donc comme tu l´as dit a transformé ses parents, ce qui veut donc dire qu´il n´a jamais connu ses parents autrement que sous la forme de marionnette, je rappelle aussi que la vieille aussi a un don pour le marionettisme, encore une fois un don qui ce transmet de generation en generation, ou hereditaire (que tu le veuille ou non)
kakuzu pas besoins de repondre, un sentiment n´est en rien une preuve ou une demonstration...
orochimaru sort de terre 3 cercueils : le 1er le 2eme et le 4eme c´est ecrit dessus, donc pas besoins de me justifier, suffit d´avoir eu la traduction objective de quelqu´un qui sait lire le japonnais et qui s´en fou des mangas
maintenant je ne dis pas que tu pretends que yondaime est le chef de l´akatsuki, je sais ce que tu penses de lui je ne fais qu´affirmer au meme titre que toi ce qui me semble etre evident si l´on fait un minimum de recherches (que tu as fait aussi je le sais) donc voila moi je ne pense pas avoir a dire autre chose donc libre a toi de repondre ou non, je pense en avoir fini avec ma demonstration...