Je ne suis pas d´accord avec toi !
Tout d´abord si tu veut pas qu´un débat par en couille utilise plutot la formule "je prefere shaman king" plutot que "Le meilleur manga c´est Shaman King". C´est tres provoquateur !
Ensuite tu dis que naruto se resumerait à :
- Je veux devenir hokage !
- razengan !
- Je suis le plus fort !
moi je dis que tu ne reflechit pas assez et qu´il faut voir plus que les mots !
- "je veux devenir hokage" renvoie à un reve, un but ! C´est le but de Naruto ! Sans quoi le héros n´aurait aucun interet !
- "razengan" bah c´est la technique du heros sans quoi il serait pas fort. C´est une technique qui est aussi un heritage du dernier heros du pays ! C´est aussi encore une technique qui peut rivaliser avec le chidori de Sasuke !
- "je suis le plus fort" euh jvois pas du tout qui à dit ça où et quand ....
Naruto dit clairement que les ninja de konoha sont tous egaux (cf le bandeaux)
Sasuke lui sait tres bien qu´il n´est encore assez fort pour battre son frere !
Naruto regorge aussi d´autres theme tel que: la vengeance, la solitude, l´amitié !
Alors Dragon ball...
Moi je trouve ce manga son +, il fait sa popularité grâce à des superbe combat toujours triomphant du mal! Mais c´est tout !
Pour les OAV il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des oeuvre de l´auteur !
On doit seulement se juger avec le manga papier !
Shaman king je n´est pas vraiment accroché ! Tout d´abord parce que ce n´est pas un tout autres univers ! ça se passe de nos jour ! En + je trouve certain personnage completement debile !
Bref j´aime pas shaman king !
Dans ce debat on pourrait aussi comparer One piece ! Qui est pour moi un excellent Manga ^^