Bonjours a tous, pour tricher a cities XL, j'ai la solution, et cela se peut, grâce a "artmoney".
Alors voici les démarches :
-Télécharger et installer le logiciel "artmoney" sur leur site officiel (le gratuit suffira ^_^)
-Lancer le logiciel, puis le jeu.
-une fois le jeu lancer, créer une nouvelle ville, et une fois dedans, veuillez mettre le jeu en pause, pour "figer" le temps (et l'argent), vous avez donc 400 000 dollars.
-Pressez ALT-TAB et, sur artmoney, sélectionnez le processus "Cities XL" et entrez la valeur de l'argent, c'est a dire 400 000, en cliquant sur la case "chercher".
PRÉCISION INDISPENSABLE : cherchez une "valeur exacte", de type "Personnaliser", et coche toutes les cases.
La recherche durera assez longtemps, une ou deux minutes, vous obtenez donc, a la fin de l'analyse, plusieurs valeurs, mais il y en n'a trop, alors, retournez au jeu.
-Tout en gardant le jeu en pause, sélectionner une route et faite en une petite, puis, une fois la route créer, enlevez le mode pause, puis remettez le en pause, votre argent aura donc baisser quelque peu. Retenez le montant obtenu puis refaite ALT-TAB.
-Affiner votre recherche, en inscrivant votre nouvel valeur. L'analyse sera alors plus rapide, mais surtout plus intéressante. Vous obtenez alors 5 ou 6 valeurs, voir moins. Sectionnez les toutes et cliquez sur la petite flèches bleu.
Puis, après avoir sélectionnez toutes les valeurs, faite un clique droit sur l'une d'elle et fait "edit value" ou "éditer la valeur" et rentrez la valeur souhaiter, par exemple :
10000000000000000000000000000000000 dollars.
-Ensuite, retournez au jeu et enlevez le mode pause, et la, normalement, vous aurait l'argent correspondant a la valeur que vous aurait assignez a artmoney.
Je tient a vous dire que si vous avez le moindre problème, que vous n'avez pas compris une étape, ou quoi que se soit d'autre, je suis apte a répondre a vos question.
Je ne force personne a tricher, et je ne sais pas si cela fonctionne en online, mais quoi qu'il en soit, je vous déconseille de le tester sur le multi. Sinon bon jeu ^_^, et merci d'avoir lu ce message.