Grosse déception aussi ....
Commençons par les points fort :
- Les graphismes en général sont pas mal.
- Les animations bien faites.
- La prise en main très facile (à condition de jouer avec pad)
Les points faibles :
- Tous les joueurs se ressembles
- La gestion des collisions entre joueurs pathétique (je parle des collisions passives)
- L´IA vraiment déplorable.
Maintenant il reste pour moi deux gros défauts majeurs qui pourrissement complètement le jeu.
Le premier est sans conteste le gros ratage de ce jeu : J´ai nommé le dodge. Cette capacité permet une petite accélération. L´idée est bonne, mais on se rend vite compte que les gardiens ne peuvent strictement rien faire. On fonce vers eux, on dodge, et on rentre dans les buts sans le moindre effort ! (vive la gueule des parties en ligne). Les super tirs semblent tres peu efficace comparé à ce mouvement.
Le deuxième gros point négatif est le portage complet du game play de SB2. les joueurs ne peuvent allés que dans 8 directions, et shoot forcément droit devant eux. Impossible de croiser la balle correctement (dites au revoir au contre pied). Un bouton pour tirer, un bouton pour lober. Pas de bouton passe par exemple, il faut utiliser un des deux autres. Du coups les passes ne ressemblent a rien, et les tir non plus. J´aurais apprécié qu´il rajoute une sorte d´auto visé, qui aurait permit au personnage de viser plus ou moins le but lorsqu´ils tirent, et pareil pour les passes. Bref, c´est comme si nous jeux de foot qui sortent acutellement reprennaient le game play de kick off le premeir du nom.
En conclusion, ce jeu est vraiment raté. Même si beaucoup de choses peuvent être améliorées, certains gros points négatifs sont l´essence même du jeu et ne pourront pas être corrigés. De plus je ne pense pas que le jeu soit en phase Beta pour les programmeurs, puisqu´il serait déja sorti dans nos rayons si les éditeurs étaient tombés dans le panneau (comme moi
)