J'ai pu mettre la main sur ce jeu hier et je vais vous proposer mon test sur Xbox360.
Alors premièrement je ne conaissait pas du tout ce jeu, j'en avait jamais entendu parler, ce qui m'a attiré vers ce jeu, c'est que se soit un Beat'em all (mon genre favoris).
Bref, je lance le jeu qui commence par une scéne réelle tournée où on voit l'acteur qui joue le réalisateur dans king kong, il nous plonge en plein dans l'aventure, où je m'aperçois qu'on a affaire à un BTA dans le monde du Heavy Metal. Un domaine où je suis un inculte total, que se soit au niveau des chansons ou des artiste réels présent dans le jeu.
Donc voilà, le shéma du jeu se résume à une map gigantesque que l'on peut parcourir à pied/en bolide/à dos d'animaux et où on remplit des missions secondaire et principales à la manière d'un GTA like.
On y gagne des tributs de feu, monnais qu'on échange contre de nouvelle comp/upgrade de bolide ou d'arme.
Le gameplay est jouissif, intuitif et efficace.
Une touche pour les attaque de mélée à la hache, un autre pour les attaques à distance à la guitare, on peut faire des combo avec les 2. Un bouton pour parer qui sert aussi a faire des esquive. Et le bouton d'action.
Les éléments du gameplay sont sympas et nombreux tels que les partition jouable a la guitare à la manière de guitar hero, non sans rappeler un certain "ocarina".
Graphiquement, c'est étonemment beau, les personnages ne sont pas exceptionnellement réalisé la faute à un chara design hyper deformed, qui n'est pas désagréable.
La profondeur de champ est acceptable, les decors très colorés rappelant un peu ceux de Fable2, le véritable point fort du jeu sont les textures, elles sont magnifiques, du niveau de gears1 ou uncharted1. Le sang gicle avec réalisme.
Par contre, le framerate est vraiment très instable, j'ai assisté à un nombre incalculable de ralentissement, tellement intense parfois que l'image se bloque pendant plusieurs secondes.
Certaines missions principales sont des parties de wargame à la advance wars, pas très compliqués avec des coins stratégiques a prendre.
Niveau sonore, le doublage est impeccable, on s'attache vite au héros qui me rappelle un certain shrek. Quant aux musiques, ça dépend des gouts, le rock n'étant pas mon style musical j'apprecie plutot bien les morceaux que l'on débloque au fur et à mesure et que l'on peut écouter à n'importe quel moment.
Durée de vie: Le point noir du jeu, je ne l'ai pas encore fini mais d'apres mes estimations il doit pas dépasser les 15h complété à 100%.
Graphisme: 17/20 autant de ralentissement ça ne pardonne pas
Gameplay: 18/20 exellent qui se dévoile de plus en plus
Durée de vie: 15/20 dans la moyenne de cette gen
Musique : 18/20 bon doublage avec une tracklist complete
Scénario : Le scénario est prenant malgré quelque perte de rythme. 17/20
Note globale: 17/20
Si vous avez des questiosn ou si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire.