CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] Brütal Legend

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ventus
Ventus
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:31:24

J'ai pu mettre la main sur ce jeu hier et je vais vous proposer mon test sur Xbox360.

Alors premièrement je ne conaissait pas du tout ce jeu, j'en avait jamais entendu parler, ce qui m'a attiré vers ce jeu, c'est que se soit un Beat'em all (mon genre favoris).

Bref, je lance le jeu qui commence par une scéne réelle tournée où on voit l'acteur qui joue le réalisateur dans king kong, il nous plonge en plein dans l'aventure, où je m'aperçois qu'on a affaire à un BTA dans le monde du Heavy Metal. Un domaine où je suis un inculte total, que se soit au niveau des chansons ou des artiste réels présent dans le jeu.

Donc voilà, le shéma du jeu se résume à une map gigantesque que l'on peut parcourir à pied/en bolide/à dos d'animaux et où on remplit des missions secondaire et principales à la manière d'un GTA like.
On y gagne des tributs de feu, monnais qu'on échange contre de nouvelle comp/upgrade de bolide ou d'arme.

Le gameplay est jouissif, intuitif et efficace.
Une touche pour les attaque de mélée à la hache, un autre pour les attaques à distance à la guitare, on peut faire des combo avec les 2. Un bouton pour parer qui sert aussi a faire des esquive. Et le bouton d'action.
Les éléments du gameplay sont sympas et nombreux tels que les partition jouable a la guitare à la manière de guitar hero, non sans rappeler un certain "ocarina".

Graphiquement, c'est étonemment beau, les personnages ne sont pas exceptionnellement réalisé la faute à un chara design hyper deformed, qui n'est pas désagréable.
La profondeur de champ est acceptable, les decors très colorés rappelant un peu ceux de Fable2, le véritable point fort du jeu sont les textures, elles sont magnifiques, du niveau de gears1 ou uncharted1. Le sang gicle avec réalisme.

Par contre, le framerate est vraiment très instable, j'ai assisté à un nombre incalculable de ralentissement, tellement intense parfois que l'image se bloque pendant plusieurs secondes.

Certaines missions principales sont des parties de wargame à la advance wars, pas très compliqués avec des coins stratégiques a prendre.

Niveau sonore, le doublage est impeccable, on s'attache vite au héros qui me rappelle un certain shrek. Quant aux musiques, ça dépend des gouts, le rock n'étant pas mon style musical j'apprecie plutot bien les morceaux que l'on débloque au fur et à mesure et que l'on peut écouter à n'importe quel moment.

Durée de vie: Le point noir du jeu, je ne l'ai pas encore fini mais d'apres mes estimations il doit pas dépasser les 15h complété à 100%.

Graphisme: 17/20 autant de ralentissement ça ne pardonne pas

Gameplay: 18/20 exellent qui se dévoile de plus en plus

Durée de vie: 15/20 dans la moyenne de cette gen

Musique : 18/20 bon doublage avec une tracklist complete

Scénario : Le scénario est prenant malgré quelque perte de rythme. 17/20

Note globale: 17/20

Si vous avez des questiosn ou si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire.

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:35:27

Merci pour le test :ange:

Je rajouterais juste une petite chose, une durée approximative de 15H selon toi pour le solo. Ce qui est déjà pas mal (vois super au vue de la durée de maximum 10H pour la plupart des jeux de cette génération...), auquel il ne faut pas oublier de rajouter le Online (même si je ne sais pas en quoi il consiste :doute: ).

Sinon rien à redire d'autre j'ai eu la même impression que toi dans la démo sauf que je n'ai pas eu de baisse de framerate.

Xbenji3
Xbenji3
Niveau 6
11 octobre 2009 à 16:35:41

je suis plutot de ton avis dans l'ensemble et surtout bien content de voir que je ne suis pas le seul a trouver les textures splendides !

^^

Ventus
Ventus
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:37:21

Merci.

Franchement je suis pas du genre à chipoter pour une vulgaire chute de FPS, mais là c'est vraiment déplorable, des chutes de framerate constamment. Ca devient flippant.

Ventus
Ventus
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:40:02

Le multi se sera une sorte de wargame avec ses potes, il faut creer des unités les envoyer au front et prendre des point stratégique.

Sinon comme je l'ai dit la durée de vie est dans la moyenne de cette gen, ça n'en demeurre pas moins décevant.

Xbenji3
Xbenji3
Niveau 6
11 octobre 2009 à 16:49:14

Pour ce qui est du framerate n'oubliez pas que les consoles sont vieilles de 5ans ( pour la xbox par exemple )....

Allez faire tourner un jeu actuel sur un PC de 5 ans vous verrez que ca va plus etre un cliporama qu'un jeu !

Comme je l'ai dit dans mon "pre test" les chutes de frame-rates s'expliquent facilement....

Decors fin et ultra texturés
Moteur physique
Effet de distorsion, shader etc
Effet de particules

Peu de jeux cumulent le tout et pour cause.....
La console ne suit plus ^^

Mais bon ce n'est pas genant pour ma part.

Ventus
Ventus
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:59:36

C'est exact, mais gears2 qui le surpasse graphiquement et techniquement ne bronche pas autant, c'est question d'optimisation.

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
11 octobre 2009 à 17:02:46

"j'apprecie plutot bien les morceaux que l'on débloque au fur et à mesure et que l'on peut écouter à n'importe quel moment."

Ça c'est une très bonne nouvelle ! :ange:

Xbenji3
Xbenji3
Niveau 6
11 octobre 2009 à 17:11:03
  • Ventus Voir le profil de Ventus

* Posté le 11 octobre 2009 à 16:59:36 Avertir un administrateur
* C'est exact, mais gears2 qui le surpasse graphiquement et techniquement ne bronche pas autant, c'est question d'optimisation.
* Lien permanent

Certes Gears 2 est superieur graphiquement, mais c'est hmmm comment dire un artifice...

Les arrieres plans sont somptueux mais ca reste des arrieres plans
La zone de jeu est moins étendue si tu préfère...

Alors que dans brutal-legend tu es supposé pouvoir aller ou tu veux !

Donc d'habitude dans des jeux de ce type ( GTA-like meme si ici c'est plus un GTA-Beatthemall-aventure-course-rock-like hahah )
Les Devs sacrifient les graphismes pour avoir une meilleure fluidité, comme dans prototype par exemple...

Ici ils ont préféré garder de beaux graphismes comme dans GTA 4 qui graphiquement était pas mal, ( bien moins beau quand meme que brutal legend )

Et du coup ba ca rame...

En gros au moment ou tu electrocute un mob avec ta guitare la console doit d'une part afficher les effets le mob + les autres mobs + les textures + les decors

Et aussi garder en tete tous le reste du jeu !

Donc a mon avis c'est plus un probeleme de ressource que d'optimisation.

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:16:57

Moi je dirais plutôt problème d'optimisation aussi, on est encore LOIN d'avoir vu les capacités maximales de la PS3 et de la 360. J'en veux pour preuve la PS2, regardez les premiers jeux sortis et les derniers. Y'a une différence ENORME à tout point de vue. Ca sera la même chose pour ces consoles-ci.

kro0
kro0
Niveau 4
11 octobre 2009 à 17:20:19

Oui apres Flashpoint operation qui lageait Brutal Legend en demande pas mal à ma Bobox
Les vieilles consoles qui ont tournées vont chauffer !!!!

Ventus
Ventus
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:29:05

Justement Xbenji3, des fois le jeu ralentis même qu'il y ai pas grand chose à l'écran, pour faire un comprimis fluidité, les dev ont réduit ce qu'on appelle la profondeur de champs, celle de gears2 est beaucoup plus grande que celle de BL, la preuve il ya un passage ou tu degomme une troupe de locuste avec le snipe, ils sont vraiment très loin.

prenons la PS3, celle ci a un GPU inférieur a celui de la xbox et 2 fois moins de ram et pourtant elle nous a pondu le jeu le plus beau qui existe sur console.

C'est une question d'optimisation.

Ou alors prend resident evil 4 qui tourne sans problème sur ps2 et qui peine sur pc avec des graphisme de merde.

Xbenji3
Xbenji3
Niveau 6
11 octobre 2009 à 17:40:33

Justement Xbenji3, des fois le jeu ralentis même qu'il y ai pas grand chose à l'écran, pour faire un comprimis fluidité, les dev ont réduit ce qu'on appelle la profondeur de champs, celle de gears2 est beaucoup plus grande que celle de BL, la preuve il ya un passage ou tu degomme une troupe de locuste avec le snipe, ils sont vraiment très loin.

prenons la PS3, celle ci a un GPU inférieur a celui de la xbox et 2 fois moins de ram et pourtant elle nous a pondu le jeu le plus beau qui existe sur console.

C'est une question d'optimisation.

Ou alors prend resident evil 4 qui tourne sans problème sur ps2 et qui peine sur pc avec des graphisme de merde.

Ce que tu oublies c'est que la profondeur de champs de gears 2 est en 3D au debut puis en 2D pour les plans les plus lointains...

En plus la profondeur de champs reduite de brutal legend n'empeche pas le fait que le streaming continuel pompe de la ressource continuelment a la console a cause du monde ouvert et accessible de toute part sans chargement....

Apres peut etre que les devs auraient pu faire un effort mais bon je trouve quand meme le resultat tres bon.

jefftremaine
jefftremaine
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:41:01

Merci pour le test :ok:

Cependant petite question : j'ai détesté le doublage français du héros dans la démo ( sam gamegie :malade: ), est il possible de mettre la voix de jack black ?

Merci :ange:

Ventus
Ventus
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:44:58

Oui la VO est présente

fafajones
fafajones
Niveau 8
11 octobre 2009 à 18:48:31

oé et t'as surement oublié de dire que tu l'as pris sur le net et qu'a tas choppé la version preview du jeu...

antek59
antek59
Niveau 8
11 octobre 2009 à 18:56:47

oue dans les options tu peut modifier et mettre en vo et mettre les sous titres

fafajones
fafajones
Niveau 8
11 octobre 2009 à 19:09:48

arretez de prendre ce jeu vous aller avoir des emmerdes, c'est une version preview! le jeu final n'existe nul part, sur le net comme en magasin...

jefftremaine
jefftremaine
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:00:18

Le jeu existe bien, faut arrêter la paranoia :sarcastic:

fafajones
fafajones
Niveau 8
11 octobre 2009 à 20:20:02

bha vous verrrez bien...