CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le metal

antek59
antek59
Niveau 8
05 octobre 2009 à 19:13:41

metal jesus jarrive pas tro a voir sur kel point t pa dacc avc moi dsl mé bon é si jé mi tokio poubelle c pour mettre la pire des merde pour donner un exemple qui vaut quelquechose

mais si c'est que tu disais que il ne faut pas ecouter QUE du rock ben je n'ecoute pas que sa jaime le reggae , meme la country tant quil ya un bon rythme , un bon son et des bonne paroles sa me va tu mdira si j'ai bien compri lol j'ai un peu du mal la^^

amenra94
amenra94
Niveau 5
05 octobre 2009 à 23:56:09

Le metal, c'est ma religion, le heavy, le black, le death, le grind, le HxC ... le Hellfest ou on a pu decouvrir le jeux en exclu :D
Le metal c'est la plus belle comunauté.
Le metal c'est des groupe que seul le metal peut sortir : Mettalica, Scorpion, Black Sabath, ACDC, Motley Crue, Napalm Death et des MILLIONS d'autres :D

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
06 octobre 2009 à 01:13:30

Amenra94

tiens un (une qui va au hellfest), pour info il y a toxic holocaust en decembre!

Yannojira21
Yannojira21
Niveau 29
06 octobre 2009 à 09:41:52

Ce que j'aime c'est ce coté "marginal" de la musique, "vous n'aimez pas ma musique? on s'en fou ça nous empêchera pas de continuer a en écouter" pas besoin de pub télé ni de radio

la communauté métal est extra surtout en concert,tout le monde croit qu'on se fous sur la gueule en concert(vu que c'est une musique violente) alors que c'est l'inverse c'est toujours bonne enfant :fier:

BeckMCS
BeckMCS
Niveau 6
06 octobre 2009 à 15:39:37

Moi j'écoute surtout du rock garage et pop-rock japonnais.
Mais je suis très ouvert à tous styles de musique (par contre le rap :malade: sauf si c'est avec du son rock ^^)

Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
06 octobre 2009 à 16:26:11

ben moi j'ecoute que du rap pratiquement :hap: mais j'avoue que l'ost de Brutal legend dechire j'aime tout particulierement ce genre de rock' (ou metal plutot) meme si je n'ai jamais trop ecouter de rock j'ai toujours apprecier acdc (ou plus recent linkin park) voila pour mon avis :ok:

amenra94
amenra94
Niveau 5
06 octobre 2009 à 16:34:40

archgoat
Un ^^
Et pour tout les fana, ecouter ce groupe, AMENRA, album MAss III c'est fiiiiiooooooooou :D
Un ptit pogo ca te tente ?? Allez on s'fait un pogo ?? :D

Tom_mac
Tom_mac
Niveau 8
06 octobre 2009 à 16:51:57

J'aiiiiime le metal.
Franchement, c'est autre chose que les especes de sous-merdes que les majors essayent de nous faire passer pour du metal.

D'ailleurs dans l'intro de la démo de Brütal Legend, ils les cassent bien...Niark Niark !

Comme dit Eddie "C'était bien le métal du début des année 70"

metaljesus
metaljesus
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:16:03

j'ai peut etre pas compris le sens de ton comentaire avant.
et pis moi aussi j'ecoute du reggae, country et pui blues.
pas ke le metal.
et kand a tokio hotel c'etait une blague c'est juste ke je les trouve pourris.(c'est vrai c'est un bon exemple pour montrer ke c'est de la merde).
bon respet ante59.
et dsl peut etre ke j'avais pas pige le commentaire

metaljesus
metaljesus
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:25:39

ah ouais j'oubliais.
dans mon commentaire je disais ke le metal de nos jours c'est pas si mauvais ke sa.
dans ton commentaire d'avant tu disais ke c'est de la belle merde.
bon mais chacun ses gouts allez ciao :ok:

antek59
antek59
Niveau 8
06 octobre 2009 à 20:16:03

ah ok ben oue sa c clair c'est chacun ces gouts mais c'est vraie que niveau metal ya des bons groupe de nos jours c'est au niveau rock que sa part en couille lol bref

love sex, drugs and rock n' roll

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
07 octobre 2009 à 15:37:51

Perso, j'vais empêcher les gens de tourner en rond : Le Metal, c'est d'la MERDE.

Le Heavy Metal - enfin, moi j'appelle ça du Hard, le mot metal ayant trop été souillé par des merdes comme Slipknot, Linkin Park, consor et autres merde (ouais, c'est large comme registre, je sais) - pour moi, ça reste ce qui se fait de mieux, ce qui est malheureux, c'est que c'est pas de notre génération... A y refléchir, je serai prêt à tuer si j'pouvais assister à un concert de Led Zep' d'époque, en plein milieu des années 70, mais bon, voilà quoi, on s'est planté d'époque, on est arrivés à la bourre. =/

antek59
antek59
Niveau 8
07 octobre 2009 à 15:56:54

:ok: squall apar pour le slipknot :fou:

metaljesus
metaljesus
Niveau 10
07 octobre 2009 à 18:33:07

ah ok maintenant g pige merci antek50

amenra94
amenra94
Niveau 5
07 octobre 2009 à 21:07:16

Squall_FF_8 tu fais partis des Inrock ou quoi ?? :P
Nan serieusement, le metal vois beaucoup de daube, mais pense que les groupe citées, c'est du NEO metal, donc rien a voir, il le revendique eux méme ;)
Des tres bon groupe, original, y'en a des milliers, suffit de chercher un peu sur le net, Metalogie, Myspace, et si tu as l'oreil, t'en a des tres tres bon: Amphytion, Akroma, Amenra, Arch Enemy qui reste enorme, Therion, et consort ;)

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:31:01

Bah les groupes que tu cites, pour moi c'est plus symphonique que métallique. Sinon, pour le coup, j'ai eu ma période Thérion, j'aimais bien quelques morceaux comme Midgar. ;)

Quand je disais : Le metal c'est d'la merde, j'pensais plus à ça : http://www.youtube.com/watch?v=9ojfUcR6znc&feature=related

Ou encore ça... http://www.youtube.com/watch?v=17n84DnqxiU&feature=PlayList&p=153E3988185BA14D&index=18&playnext=2&playnext_from=PL

:dehors:

(Je sais, on va me dire, c'est pas du metal, c'est du death, du black, mes couilles ou tout ce que vous voulez d'autre, pour moi ça reste d'la merde. :fou: )

Bref, j'veux pas faire une étude sociologique du rock et du heavy, mais à la base, si je ne m'abuse, c'est quand même un peu d'la musique de drogué faite par et pour ces gens là quoi... (Vous faîtes pas d'illusions sur vos papa, si c'est eux qui vous ont fait écouter la première fois du Led Zep' ou du Pink Floyd, ils sont passé à la caisse eux aussi lol, sachant que je considère aussi l'alcool comme une drogue hein)

J'suis désolé, mais le metal dans ses variantes actuelles - à part les vieux de la vieille - c'est un peu d'la musique de merde quoi ! J'vois pas ce qui est planant dans du Slipknot ou dans du Emperor. Ou alors faut tourner avec des produits en mousse et sombrer dans le même trip que ces connards qui sautent sur place toute la journée pétés aux ecstasys à la techno-parade quoi...

Enfin, ce que j'veux dire, c'est qu'entre ce qui était hardcore pour l'époque (Black Sabath, Iron Maiden, ou même encore Sepultura, même si c'est plus récent), et ce qui l'est pour nous maintenant (Slipknot, Deiceide, etc), y a un monde d'écart quoi !

Prenez l'exemple d'un solo de Jimmy Page en concert sur Dazed and Confused (c'est aussi valable avec un mec comme Randy Rhoads sur Suicide Solution avec Ozzy qui braille derrière hein), y a de quoi s'en sentir mal tellement c'est intense, profond et puissant quoi ! Sur un solo de Slipknot, à part un putain de mal de crane, j'vois pas ce qu'on peut en retirer franchement... =/

(Ouais, je sais, musicalement parlant, j'aurais du naître à l'époque de ces connards de psychédéliques, j'me serais carrément plus éclaté... =/)

amenra94
amenra94
Niveau 5
08 octobre 2009 à 10:53:38

Non mais apres t'as peut étre raison, si tu le prend comme ca, c'est sur le que heavy craseux et drogué des années de mon papa, c'est mort.
Maintenant, la mode est malheuresement au neo, ou ce genre de "merde", mais encore une fois, ecoute du Doom, du Sludge, moi specialement ca me fait sauter au plafond . . . ;)
Méme si il est vraix que un concert des LedZeps, Black sabath, Queen (oui je les mets dans le méme lot), ca ne se reffera certainement plus :(

antek59
antek59
Niveau 8
08 octobre 2009 à 11:51:21

moi je dis vous avez un probleme vous vous concentrer sur les groupes que vous n'aimez pas donc c'est pourri je veut dire squall de tout les noms que tu as dit ou montrer en video il ny avais pas un seule groupe de VRAIE metal donc je commence a me posé des questions si tu c se que c'est...

ce qui pourri notre belle musique de nos jours c'est pas des groupes comme sa parseque meme sils sont speciale ou apart, ils ont leur style a eux je peut autant ecouter une chanson a l'aveugle de slipknot ou led zeppelin et des la 1ere seconde on reconnais le groupe en question, les groupes qui pourrissent tout c'est les groupes comme tokio hotel bordel il ya des mecs qui son dan la 40aine qui jouent comme des fous des riffs de malade un bon chanteur en gros un groupe digne des plus gros mais il n'arrive pas a vendre sa musique parseque ou ils sont trop vieux ou ils ont pas d'argent, pour reprendre tokio poubelle comme exemple comment penser vous quil sont devenue connue? grace a l'argent et leur belle geule d'ange

maintenant la musique est comme tout autre businness l'image passe avant le son et surtout l'argent et sa qui tue le rock/metal

moi aussi j'aurais aimer vivre dans les année60/70 au moin a cette epoque la musique avais une valeur sentimentale et pas une valeur qui se comptais en billet

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:31:39

Non, tu te trompes, le problème n'est pas là. Le problème est encore une fois issu d'un contexte socio-culturel.

Pour rependre l'expression, le "rock de nos pôpa", à l'époque, était la même chose que le rap que nous connaissons à l'heure actuelle. C'était une musique politiquement incorrecte, rebelle, et surtout, c'était de la musique pour les gens des classes les plus pauvres et les plus défavorisés (je caricature un max, mais vous allez comprendre). C'est vrai quoi, quand on regarde Woodstock, on voit pas toute une chiée de p'tits bourges en marge de leurs parents et qui veulent faire les rebelles pour emmerder le politiquement correcte qui les entoure. Alors qu'à l'heure, si vous allez à un concert Rock, et même un concert de Metal, vous en croiserez plus que vous ne pouvez l'imaginer...

A l'heure actuelle, le rock, le metal, c'est policé, affaibli, et surtout, c'est rentré bien gentiment dans le rang, alors qu'il y a quarante ans, ça avait bien le rôle du vilain p'tit canard, agressif, pas correct, et complètement déjanté. Prenez l'exemple de tous ces connards qui se disent Rock, comme BB Brune ou Tokio Hotel, c'est du tout beau, tout propre, c'est du politiquement correct.

Le rock, le vrai, qui s'est tellement vu cracher sur la société, s'est tellement fait accabler par celle-ci, qu'elle lui a inculqué ses propre codes, elle l'a gangréné... Moi j'me rappèle de certaines anecdotes d'époque qu'on m'a raconté, ou ceux qui en écoutaient, étaient considéré comme les enfants du DEMON ( :fou: ), et se prennaient des coups du balais sur la gueule quand ils rentraient les soirs de concerts complètement défouraillés (c'est arrivé à un de mes oncles ^^).

De nos jours, le rock, c'est bien vu, c'est mignon, c'est tout gentil. Alors qu'il y a quarante piges, c'était tout l'inverse quoi. C'est pourquoi on peut faire un p'tit rapprochement entre le rap et le rock (je sais c'est osé), mais l'esprit contestataire de cette époque là, n'est pas mort pour autant, il a juste évolué, et a complètement changé de bord...

Les groupes connus à l'heure actuel - j'parle de ceux qui font succès commercialement - n'ont plus cet esprit, ou du moins, il ne leur en reste qu'une petite partie. Et si on cherche davantage en profondeur, faut aller chercher dans des groupes progressifs et inconnu de la masse, pour trouver quelque chose qui s'en rapproche... =/

Je sais, ma conclusion va vous plaire, mais étant moi même issu d'un sale quartier (val fourré pour ceux qui connaissent), l'esprit du rock, s'est perdu. Et ce qui s'en rapproche le plus à l'heure actuelle, c'est l'esprit de contestation de certains rappeurs... Donc ouais, the rock is fuckin' dead.

Nonouliok
Nonouliok
Niveau 7
08 octobre 2009 à 17:01:44

Le rock n'est pas mort il à migré au Japon!!!

La vidéo du moment