Pour moi, c'est comme dit le gars au début de la démo :"Metal is dead" lol
J'veux dire, je me reconnais pas dans la scène actuelle... tout ce qui est Neo/Hardcore etc, c'est pas la peine, après, pour les trucs un peu plus "traditionnels", ben je trouve qu'ils font juste pareil que les anciens, mais en moins bon, avec moins de tripes... je crois que j'écoute pas un seul groupe qui ait moins de 15 ans d'existence... pour moi, la dernière grande "vague" de Metal, c'est quand sont apparues au milieu des 90's des groupes novateurs comme Angra, Symphony X ou Rhapsody, et l'arrivée à maturité de certains styles (comme le Black Metal, qui devenait enfin écoutable)... mais bon, cette période faste n'aura pas duré bien longtemps, jusqu'en 98/99, après, plein d'autres groupes sont apparus, mais je les trouve trop froids, trop aceptisés, j'ai plus l'impression que ce sont des ados "fils à papa" qui jouent plutôt que des "vrais mecs" (les Sonata Arctica, Nightwish, Children Of Bodom & consorts)...
Donc voilà, je reste bloqué sur mes groupes d'il y a 20/30 ans (voire plus), Judas Priest, Iron Maiden, Black Sabbath, ManOwaR, Virgin Steele... le reste ne m'intéresse pas des masses...