CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca sent le sapin

imagina-fredo
imagina-fredo
Niveau 9
01 octobre 2009 à 00:03:34

tu as des sources précises pour ce que tu avances je dit pas que tu as tort et puis moi ce qui m'énerve ce que quand il y a du metal c'est souvent dans la capitale à part quelques trucs dans ma ville mais bon je vais pas me plaindre ^^

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
01 octobre 2009 à 04:37:45

Le Hellfest c'est un super festoche encore un peu jeune mais sinon la France niveau metal c'est quedal.

Y'a une scène black/death très underground assez réputée, de même que quelques groupes plus connus comme Gojira mais sinon on est TRES loin de l'Allemagne, de la Suède et la Finlande etc.

Deacon
Deacon
Niveau 10
01 octobre 2009 à 04:58:41

Black Bomb A :coeur:

antoinator
antoinator
Niveau 7
01 octobre 2009 à 09:21:46

Pour en revenir au sujet de départ, une chose est quasiment sure, c'est que ce jeu sera a la une de jv.com et qu'il se tapera une tres bonne note; je pense d'ailleurs que la plupart des tests le mettront en valeur..

Ca avait déja plus ou moins le cas pr Psychonauts mais Brutal legend tape quand meme dans un registre moins loufoque que son prédecesseur. Je n'ai pas l'impression que le metal (au sens large) ne plait pas aux français, surtout aux "gamers".

Et puis on a des tetes d'affiches qui vont bcp contribuer a la popularisation du jeu, surtout Jack Black.

Tout ça pr dire que Brutal Legend a une carte a jouer meme si bcp de gros jeux sortent en cette fin d'année comme ça l'a été dit plus tôt.

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
01 octobre 2009 à 09:30:46

Ha oui se hellfest je l'ai jamais fait,mais quand je suis allé en allemagne au barther ,il y avait des francais et il m'ont parlé de se fest .l'année prochaine ,radio pack de houblon,et directos hellfest pour ma part.

Liliboy-06
Liliboy-06
Niveau 4
01 octobre 2009 à 16:26:01

en même temps , si le jeu fait un bide commercial ont s'en fout un peu.

Du moment que nous on l'achéte et qu'on s'éclate, on sera des privilégiés face au joueur qui louperons un fantastique moment vidéoludique.

De plus, qui dit succés commercial dit aussi suite insipide ( la plus part du temps)

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
01 octobre 2009 à 16:28:54

le hellfest est très bien, il pèche encore un peu toujours par l'orga assez jeune mais globalement il est très bien, en particulier les affiches qui sont très soignées et qui n'ont rien à envier aux autres fests européens. Par contre c'est tourné vers l'extrême en général (et c'est tant mieux)

Sinon si y'a UN festoche à faire au moins une fois dans sa vie, c'est le Wacken. Le plus gros et le plus vaste fest de tous les temps. C'est beaucoup plus varié, avec une orga en béton armé (festoche allemand de 20 ans d'existence) et une ambiance absolument unique.

Liliboy-06
Liliboy-06
Niveau 4
01 octobre 2009 à 16:37:19

Tu me fais plaisir Hard gamer! Tu m'étonnes que le Wacken est fantastique!

Mon foie et mon dos s'en souviennent!

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
03 octobre 2009 à 17:53:52

"en même temps , si le jeu fait un bide commercial ont s'en fout un peu. "

Non parce que si le studio du jeu ferme,ils ne risquent pas de faire une suite ou même un autre bon jeu dans le genre...faut voir plus loin que le bout de ton nez !

Liliboy-06
Liliboy-06
Niveau 4
03 octobre 2009 à 18:15:27

je persiste en disant que je m'en fou car justement je n'attend pas de suite de Brutal Legend, bien au contraire.
Et je n'ai pas aimé Psychonauts donc je n'attend pas non plus forcément un autre produit de ce développeur.

Je suis égoiste et je l'assume ne t'en déplaise coconutsu .

hulk971
hulk971
Niveau 6
03 octobre 2009 à 18:19:04

Sa veut rien dire que la France ait un pb avec le metal. Perso j'écoute du RnB/Rap Us zouk dance hall bref on s'en fou. Et ça m'empechera pas d'acheter ce jeu a la place de modern warfare 2 :( (une idée sur la durée de vie?)

ordos06
ordos06
Niveau 9
03 octobre 2009 à 22:23:52

Je n'écoute pas de metal (enfin si mais c'est du commercial à mon avis, voir même pas du metal xD) pourtant ce jeu me fascine, la démo ma transporté et je suis resté transcendé par l'univers qu'il à l'air de dégagé.

Dans la démo, les musiques sont vraiment excellentes (je pense notamment au moment où on prend notre hache, la musiques est magistralement placé).

Aimant le rock'nd roll, je me retrouve un peu dans ce jeu car malgré ce que certain disent le rock'nd roll se mélange parfois avec le metal malgré deux genres différents ^^

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:07:52

"en même temps , si le jeu fait un bide commercial ont s'en fout un peu.
"

beh non on s'en fout pas ! car si ya pas assez de ventes, Double Fine risque de fermer. Il y a déjà plus beaucoup de bons studios de jeux vidéo alors si on perd Tim Schafer, bonjour la merde...

Le marché du jeu viéo se recentre déjà trop sur les FPS/jeux de bagnoles,/jeux de sports...alors là, ce serait encore pire...

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:10:21

Perso, je n'aime pas le Metal mais j'en ai tellement ras le bol des jeux actuels qui se prennent trop au sérieux que ce Brutal Legend va nous faire marrer un bon coup.

D'ailleurs, je vais me relancer sur les anciens titres de Tim Schafer. à commencer par Day Of the Tentacle...

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
04 octobre 2009 à 20:22:01

pour l'auteur, :noel: sa surtout le champagne ouais! :noel:

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
04 octobre 2009 à 20:22:34

sa sent surtout le champagne

bordel!!!

Deacon
Deacon
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:08:35

Pour peu que les gens suivent un peu l'actualité des JV, avec les preview et els opinions (largement favorables) qu'il recolte....