CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et sur PC

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
07 août 2009 à 22:15:40

Ben écoutes ça fait plus de 10 ans que je suis dans le monde métal et ça fait 6 ans que je fais des festoches tous les ans, aux 4 coins de l'europe et crois moi, la majorité des fans de Lemmy, de Ozzy et compagnie qui sont sur place ils ont entre 20 et 50 piges et la plupart n'ont pas de consoles tout simplement parce que pour la majorité ce ne sont pas des gamers... donc ça fait plaisir de voir ces gens la s'intéresser à un jeuxvideo, mais acheter une console pour un jeu en particulier, le je crois qu'ils en demandent trop... lacher 50€ pour un jeu pourquoi pas, lacher 250€ la par contre... ouch... c'est le prix d'une basse/gratte d'entrée de gamme quoi, ou le budget d'un festoche de 3/4 jours ou d'une descente dans un metal market allemand !

Parmi ceux qui jouent dans mon entourage, c'est plutôt des anciens fans de JDR papier ou de Games Workshop qui lancent un neverwinter nights ou un dawn of war de temps en temps pour se marrer entre potes... Y'en a quelques uns qui sont sur wow aussi malheureusement...

En dehors de ça, à pars un pote qui joue à guitar hero 3 sur wii avec sa femme, c'est dur de trouver des consoleux...

Enfin bref, je conçoit que c'est bien, que ça va faire des nouveaux joueurs et intéresser un public très spécifique, et c'est super d'avoir un jeu bourré d'humour dans cette univers (même si bon... tenacious D ?) mais ça reste con de pas faire une sortie pc car je reste persuadé que les ventes auraient été très bonnes... et que ça aurait fait plaisir à plus de monde...

c'est dommage.

burhan2
burhan2
Niveau 10
07 août 2009 à 23:07:35

Ben un jeu action/aventure dans ce genre il y en a vraiment vraiment pas beaucoup sur PC , schafer à raison en disant que ce genre de jeu trouve son public sur console et non sur pc , ils ont tenté avec psychonauts niet nada
que vous le vouliez ou non ce genre de jeux n'a rien a faire sur pc

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
08 août 2009 à 00:34:56

Ben les points and click et autres jeux d'aventures marchent bien donc bon...

Et un jeu un pue plus adulte ça plait bien aussi aux pcistes donc je vois as trop en quoi ça serait pas adapté aux pcs...

Psychonauts ils était vraiment particulier et difficile à vendre comme univers, un peu comme tabula rasa, trop étrange pour se vendre en masse, donc ça n'a rien à voir.

Ikaarus
Ikaarus
Niveau 8
29 août 2009 à 20:37:37
  1. burhan2 Voir le profil de burhan2
  2. Posté le 7 août 2009 à 23:07:35 Avertir un administrateur
  3. Ben un jeu action/aventure dans ce genre il y en a vraiment vraiment pas beaucoup sur PC , schafer à raison en disant que ce genre de jeu trouve son public sur console et non sur pc , ils ont tenté avec psychonauts niet nada

que vous le vouliez ou non ce genre de jeux n'a rien a faire sur pc

Comment peux-tu dire qu'un genre n'a pas sa place sur PC :nonnon: ?
Tous les genres ont leur place sur toutes les plateformes, ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas fonctionné qu'il faut en faire une généralité pour tous les jeux du même genre...

Je parie qu'une version de Brütal Legend sortira sur PC 6 mois après sa sortie sur consoles comme GTA4 très axé consoles :ok:

mewtheed
mewtheed
Niveau 7
30 août 2009 à 16:34:05

je sais pas si brutal legend marcherait vraiment sur PC.

c'est quand même un beat 'em all, avec des phases de courses et d'aventures.

Le PC est plus adapté aux FPS et les jeux de stratégie.

j'ai acheté Psychonauts sur PC et les contrôles au clavier/souris sont horrible (même si le jeu est très bon)

Ikaarus
Ikaarus
Niveau 8
31 août 2009 à 20:26:19

Oui mais aujourd'hui, la plupart de gamers PC ont un pad pour jouer à tous les genres hormis les FPS et les STR/Gestion...

ash--
ash--
Niveau 22
02 septembre 2009 à 21:04:39

" Le PC est plus adapté aux FPS et les jeux de stratégie.

Entièrement d'accord pour ne pas dire que ces 2 genres de jeux sont tout simplement injouable sur console. (ça me fera toujours rire les gens qui s'acharne à dire qu'un fps est jouable sur console ... oui ça l'est si tu acceptes le fait de mettre 5min de plus pour viser quelqu'un ou faire un demi tour ^^)
Mais pour ce qui est des beat'm all et des GTA-like je trouve que c'est un peu kiff kiff sur pc et console, Vu que les genres de jeu ne demande pas une précision exceptionnel. (et j'préfère même les GTA-like sur pc personnellement)
il y a une 360 dans mon Salon pour 2 raisons, Les jeux de baston et faire face a ce genre d exclu console ^^

mais je suis quand même le raisonnement de HARDGAMER sur le publique visé avec ce jeu. le Casu de 30 piges Hardos a quand même plus de chance d avoir un pc qu'une 360.

Surtout que de nos jours la génération gamerz console next-gen, qui ne jure que par les graphismes et les jeux Bateau, est quand même moins apte a recevoir BL dans leur bibliothèque de jeux.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 novembre 2009 à 08:03:52

lu',

désormais sorti y'a-t-il pas de news éventuelles sur un portage PC désormais?

le genre d'annonce "appât du gain irrésistible" :fou: à la Halo 1 et 2, Mass Effect 1, Gears of War 1, GTA IV, Assassin's Creed ou Mirror's Edge, Résident Evil 5, etc, etc, bref des titres dont dev's et éditeurs juraient leurs grands dieux "pas de sorties PC! :nah: Achetez des consoles ou crevez sales pirates à sweet à capuches noirs sans fric on vous vomi!!!"
et puis une fois que les actionnaires et conseil d'administrations REprennent leurs calculatrices en s'ennuyant ils s'écrient tous : "Hé mais...rappelez ce débile de producteur sectaire! :d) Hé co*nard! Y reste du $$$$ à gratter vin diou!!!!" :bave:

car leurs stats (enquêtes perso ou via Steam) ses dernière années sont claires...

derrière leurs discours puant de mensonge (pour écouler + de consoles) "PC = jeux piratés, mais consoles = jamais piratées" :honte: ils savent très bien que c'est quand même BEAUCOUP de millions de perdus pas jeu "exclu console"
http://www.afjv.com/press0910/091005_etude_jeux_video_france_monde.htm

un "petit" gâteau de 9.5 mlliards de dollars, v'là l'gatal!
(beaucoup de MMO on line dont les gameplay restent vraiment souris/clavier, et ça ouf! merci wow, je te hais mais merci)

c'est alors stupide de les louper ses valoches de pognon et les laisser à la concurrence si on fait pas un portage PC même cramoisi :honte: (je cite pas une liste j'ai pas tout mon dimanche... :rire2: )

alors "quid" d'un portage PC maintenant qu'il est sorti et qu'ils n'ont plus trop de pognon à espérer de "plus" que leurs prévisions faites sur consoles et probables DLC?

quid? car ils en veulent toujours plus

et un peu c'est ça qui sauve le jeu PC c'est dernières années, leur avarice, du moins sur les grosses prod casuales (en générales, je suis d'accord, justes nulles, ou trop courtes avec un rapport qualité/prix pourri ou enfin optimisées avec pur mépris, etc) mais BL lui à l'air vraiment assez unique, et semble vraiment à découvrir, si on est fan de rock du moins ou de jeux décalés et fun

bref, je le découvrirais bien comme certains à seulement 45e et pas 50 ou 70e + le prix d'une console... :non: , vous aussi non?

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 novembre 2009 à 08:05:44

perdus pas jeu "exclu console" :d) perdus par* jeu "exclu console"

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
04 novembre 2009 à 08:10:35

:up: zéro news sortie PC alors?

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
08 novembre 2009 à 08:14:59

:ok: :bye:

ChacalduDesert
ChacalduDesert
Niveau 4
25 décembre 2009 à 16:45:46

Des news ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 15:49:09

non

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
02 février 2013 à 11:39:37

http://cdr.thebronasium.com/sub/19259 :content:

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
07 février 2013 à 02:03:20

Tant mieux, les joueurs Pc pourront enfin profité de ce magnifique jeu. :bravo:

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
13 février 2013 à 22:34:59

Gurrah asks: I'll keep it short: No PC version, why? I'm sad.

Tim Schafer: Well it's really an action game, that when you play it you'll see that it was meant to be on a console.

LOL ! comme alan wake qui peu être que joué sur un canapé et qui sort quand même sur pc après que le contrat exclu console ai soté et que le jeu ai bidé sur console...

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
14 février 2013 à 02:38:37

Trop content quand je l'ai vu en pré-commande sur Steam!!

Moi qui adore le Metal (particulièrement le groupe Disturbed), j'ai hâte d'y jouer enfin! :bravo:

Legreau
Legreau
Niveau 10
28 février 2013 à 22:15:11

salut,

ya un mode coop sur PC?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 06:50:46

non pas de mode coop juste un mode multijoueur il me semble.

Du 4 vs 4 .

La vidéo du moment