CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et sur PC

dantekevin
dantekevin
Niveau 7
07 mai 2009 à 07:59:52

et sur PC évidement on l'a pas.
c'est bien la peine entièrement programmer ça sur ordi, pour aller le flanquer dans un cube appelé console ou il faut jouer avec un gode appelé manette ou joystic

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
07 mai 2009 à 10:22:49

Et t'arrêter de rager ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2009 à 12:45:53

J'ai un super bon PC et je préfère le PC aux consoles sauf que je préfère largement ce genre de jeux sur PS3 (pour ma part) Donc si t'es pas content ... va créer le jeux toi même tien

SpaceMoule
SpaceMoule
Niveau 9
07 mai 2009 à 13:39:42

Eho, il va peut être arriver sur Wii, qui dit qu'il va pas arriver sur PC ce jeu...

Mais si c'est le cas, avec un clavier, je vois mal comment ils vont faire pour que les différentes gameplays du jeu restent intuitifs sans qu'on s'emmêle les pinceaux.

gogeta400
gogeta400
Niveau 10
09 mai 2009 à 17:07:51

space :d) t'inquiète pas sur pc, n'importe quel jeu est intuitif, et puis sinon y a les manettes qui sont quand même pratique pour ce type de jeu

mais c'est vrai que ça ma choqué qu'il ne sorte que sur console, c'est bien dommage

DrDanaScully
DrDanaScully
Niveau 4
04 juillet 2009 à 09:41:18

J'espère quand même qu'il sortira sur PC. Après tout, il sera sur 360 alors Microsoft pourrait faire un effort et le sortir sur PC ^^ (Le pire c'est que pour ce genre de jeux, je joue avec une manette de 360 -_-' Ca coûte moins cher que d'acheter la console, non ? :p )

burhan2
burhan2
Niveau 10
04 juillet 2009 à 11:08:25

Daans cette interview qui date de 2 jours Tim apporte une réponse à la question d'un internaute ....

Gurrah asks: I'll keep it short: No PC version, why? I'm sad.

Tim Schafer: Well it's really an action game, that when you play it you'll see that it was meant to be on a console.

My question is, 'Why all the hate for consoles?' If you hate consoles, that means you hate Katamari Damacy, Okami, ICO, and you are in fact a bad person. A bad person who should send all their hate mail to Eurogamer and not to me.

Super Moderating Hero: Cheeky! Will there ever be a PC version? Is there hope?

Tim Schafer: We are really focused on the Xbox 360 and PS3 version right now.

http://www.eurogamer.net/articles/live-brutal-legend-interview-live-q-and-a

23456789
23456789
Niveau 10
04 juillet 2009 à 16:35:06

C'est sûr, tous les bons jeux viennent plus sur PC mais seulement sur ces sous-plateformes de jeu que sont les consoles.

bon-gars
bon-gars
Niveau 10
09 juillet 2009 à 18:17:36

J’avoue que je suis nouveau ici et je ne te connais pas 23456789, mais d’ambler je vois que tu en tien une couche toi.

Si les bons jeux sorte sur ces sous-plateformes de jeu que sont les consoles comme tu le dit en petit rageu c’est parce qu’il y a une bonne raision.

HavO_K
HavO_K
Niveau 7
21 juillet 2009 à 17:04:22

Ah ok et c'est quoi cette bonne raison ? :doute:

J'aimerais bien qu'il y ait une pétition pour le faire sortir sur PC, d'autant plus que ça doit pas être très bien compliqué vu qu'il est développé sur un PC...

Et puis on peut très bien brancher une manette 360 sur un PC ça revient au même... :honte:

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:19:11

nan mais le truc c'est que bon, le jeu s'adresse quand même avant tout aux fans de heavy, et bon Motörhead, Ozzy, Saxon et compagnie ça parle peut être un peu aux jeunes mais ça parle déja plus aux gens un peu plus vieux.

Pas le genre de public xbox/ps3 quoi.

De plus, chez les 25-40 ans, tout le monde à un pc (et vu les graphs qu'il affiche ça pourrait tourner sur le pc de mr tout le monde). Mais y'en a déja bcp moins qui ont une console.

Donc c'est pour ça que bon, c'est un peu con qu'il sorte pas sur pc, parceque je me vois mal acheter une console pour un seul jeu, aussi bon soit -il.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:23:08

Et c'est bien beau de passer les trailers de BL au Hellfest, et pendant les festoches allemands, mais bon c'est un peu con, ayant posé la question autour de moi, tout le monde veut y jouer mais personne n'a le support, surtout en allemagne.

C'est un peu passer à côté d'un grosse partie de sa cible quoi.

D'un autre côté ils ont sûrement peur du piratage et je les comprends, pour les mecs qui ont une console et un pc pourquoi payer 70€ alors qu'ils pourront le télécharger ?

Mais c'est un peu con de raisonner comme ça envers les métalleux qui claquent des milles et des cent dans des vinyles ou autres cd en éditions prestige au lieu de téléchoper les mp3 correspondant.

HavO_K
HavO_K
Niveau 7
21 juillet 2009 à 23:13:09

HARDGAMER :d) Et y a pas que les inconditionnels du heavy metal qui aimeront ce jeu à mon avis. Moi-même j'aime assez ce genre de musique mais je connais vraiment très peu de groupes. Par contre j'aime bien Tenacious D, Jack Black et l'humour présent dans le jeu donc bon... C'est sur que j'aimerais le voir sortir sur PC vu que j'ai pas de console...
Dommage.

mangajoo
mangajoo
Niveau 7
01 août 2009 à 00:05:29

bon dsl si c rabajoie, mais pour le moment on s'en fou un peu de la version pc, car y a deja des chance qu'il sorte pas sur console alors patientez un peu qu'il sorte, car y a les halo et autres jeu de console qui sont sorti bien apres sur pc.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
05 août 2009 à 11:09:46

Bon ben je reviens du wacken, la mecque du metal et du heavy metal dans le monde, et ils nous ont encore passé le trailer en boucle entre les groupes, et d'après mon sondage perso autour de moi moins d'une personne sur 5 à une console alors que tout le monde veut y jouer à ce jeu...

C'est franchement mal ciblé d'un point de vue marketing, faudra pas se plaindre si les ventes ne sont pas extraordinaires...

SpaceMoule
SpaceMoule
Niveau 9
05 août 2009 à 13:20:59

"C'est franchement mal ciblé d'un point de vue marketing"

Tu rigole ?
C'est justement une de tes phrases qui contredit tout.

"d'après mon sondage perso autour de moi moins d'une personne sur 5 à une console alors que tout le monde veut y jouer à ce jeu... "

Le but est donc atteint. Si des personnes qui n'ont pas de consoles veulent y jouer, alors l'opération marketing a très bien marché. De plus, ça a touché un public de métalleux, LE public que Tim Schafer voulait intéresser.

Ce genre de jeux se destine à un public en particulier, les jeux de chez Double Fine sont assez difficiles d'accès au grand public à cause de leur background. Si ce public particulier est intéressé, nul doute que dans cette communauté de joueurs, le jeu va faire un carton.
La direction marketing a du coup très bien ciblée son coup.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
06 août 2009 à 12:06:07

ha ouais c'est vrai essayer de vendre un jeu console a des gens qui n'ont pas de console et qui ne l'achèteront pas, c'est vraiment super bien ciblé !

Ils espèrent surement que les gens vont acheter le jeu et le poser sur la cheminée ?

SpaceMoule
SpaceMoule
Niveau 9
06 août 2009 à 13:09:28

Je ne pense pas que tu comprennes ce qu'est une opération marketing...

Pourquoi essayer de promouvoir un jeu au grand public dont la majorité sera hermétique aux délires difficiles d'accès de Tim Schafer, pour finalement faire un bide ?

Alors qu'à côté, il y a un public de metalleux, et ô surprise, on a des stars du metal dans ce jeu ! Voila un jeu pour CE public qui sera plus enclin à acheter BL, alors va pas essayer de le vendre à un autre public inapproprié, même si celui ci possède une console.

Une opération marketing doit donner envie aux personnes d'acheter ce jeu, et si ça donne envie à celles qui n'ont pas de consoles, alors l'opération marketing est plus qu'atteinte.
Je fais parti de cette catégorie de personnes, la baisse de prix de la PS3 m'en fera acheter une, et à Noël, c'est Brütal Legend sous le sapin ! Et crois moi que je serai pas le seul à demander ce jeu au petit papa noël (qui descendra du ciel avec des Brütal Legend par milliers, bien entendu)

On voit tout de suite celui qui bosse pas dans la pub, tiens...

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
07 août 2009 à 12:07:01

Ben peut être alors. je dis pas ils ont atteints leur but sauf que essayer de vendre des consoles en allemagne, le pays du pc, c'est mission suicide. C'est ce que me disaient les gens avec qui j'ai causé du moins. C'est triste à dire mais le jeux serait sorti sur pc je l'aurai acheté au prix fort, et vu que c'est pas le cas je vais devoir me procurer une xbox flashée et donc le jeu je l'achèterait pas. C'est con mais bon c'est la crise quoi.

En plus j'avais déjà acheté une xbox pour GTA IV et je l'ai vite revendue après, plus jamais ça. On a pas tous un père noël qui va descendre du sapin.

Comme je le disais le public est quand même mal ciblé car une sortie pc correspond plus au public que veut toucher tim schaffer, le public des metalleux.

SpaceMoule
SpaceMoule
Niveau 9
07 août 2009 à 12:27:41

Ne prends pas le cas de l'Allemagne pour une généralité, je connais des metalleux, je fais parti de la communauté partoch.com (tu dois peut être connaitre) où il y a quand même une bonne poignée de fana de metal, et beaucoup ont une console.
Au Hellfest, le stand Brütal Legend a connu un franc succès, et un ami m'a rapporté que les cheveux longs et gras qui achèterons ce jeu sur consoles se comptent par paquet.

Le coup metalleux = PC, non...en Allemagne, peut-être.

De plus, c'est une occasion d'ouvrir le marché des consoles à un autre genre de public, m'es avis que dans ton festival, y aura toujours un gus qui achètera une console spécialement pour BL.

La vidéo du moment