CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide officiel

volt_serius
volt_serius
Niveau 3
22 février 2009 à 20:30:23

Athena, c'est l'épéiste qu'on a au chapitre 6x ?
Si oui, bah je peux pas t'aider, étant donné que je fais ma première partie avec tous les persos possibles sans les laisser mourir, donc pas de chapitres bonus :ok:

]Knoll[
]Knoll[
Niveau 8
22 février 2009 à 20:46:19

Volt Serius ->Les balistaires peuvent être utile en mode solo et aussi en Wifi mais si tu ne dois en garder 1,il serait préférable de prendre Jake qui est meilleur d'après ce qu'on m'a dit.

PS:Pour les armes de balistaire,on les trouve au chapître 22 dans un magasin au nord-ouest.

linkos -> Athénais est mauvaise ...Mais si tu tiens à l'avoir dasn ton équipe et qu'elle ne soit pas trop un "boulet", il vaut mieux la garder en épéiste.

linkos_64200
linkos_64200
Niveau 10
22 février 2009 à 20:47:41

ben ouai je vous au moin avoir l'un des perso d'une mission x donc j'en est sacrifié et maintenant j'espère au moin quel vaux le coup car je ferais mieux de l'utiliser car j'ai pas envi de l'avoir gagné pour rien

donc y faudrais que je sache en quoi la réaffecter

linkos_64200
linkos_64200
Niveau 10
22 février 2009 à 20:49:10

mince pourtant des le topic des perso préféré yen a plusieur qui l'aimé bien donc j'ai fait en fonction de sa

kangaraoo
kangaraoo
Niveau 3
23 février 2009 à 01:37:35

avoir un ballistaire c'est bien efficace. Mon jake était arrivé au niveau 24 à la dernière mission.

Bon sinon, j'ai fini le jeu (niveau difficile *), je n'avais jamais joué à un FE et je trouve ça assez léger, tactiquement parlant. Je préfère largement Advanced Wars qui est plus stratégique et fin comme tactical-rpg. (Faut dire aussi que je déteste les rpg nippons, enfin, surtout les graphismes et les histoires mièvres). Alors bon, je suis assez maso ou curieux donc j'ai voulu tester à fond un FE pour comprendre.

kangaraoo
kangaraoo
Niveau 3
23 février 2009 à 01:41:03

j'ai oublié de dire que niveau bourrinage (ou grosbillisme), Barst, Cain, Ogma, voire Edgar ou Shiida (si, si ! Elle se déplace bien vite sur l'ensemble de la carte et avec sa "chance" et un bon item bien boosté + arène, elle relance la tactique de la guerre éclaire !), ça marche bien !

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
23 février 2009 à 08:51:55

Si tu veux tester un fe a fond, prends plutot un ancien de gba

volt_serius
volt_serius
Niveau 3
23 février 2009 à 12:12:23

J'ai d'autres questions :p

Qui est la meilleure pégase entre Shiida, Palla, Catria et Est ?
Je pencherais plutôt pour Catria pour le moment (j'ai pas encore Est, je suis au chapitre 17), qui bouffe Shiida et Palla au niveau des stats. Mais je préfère avoir d'autres avis que le mien ;)

Entre Radd et Nabarl, qui est le meilleur sur le long terme ?
Je viens de promouvoir Radd après avoir monté les deux épéistes au niveau 20, et leurs stats s'équivalaient. J'ai donc choisit à la tête :p Mais encore une fois, votre avis m'aiderait :ok:

Les archers sont-ils bons (Chasseurs compris) ? Parce que, à part Roger que j'ai réaffecté en Chasseur, et maintenant promu en Hussard (qu'est ce qu'il est bon :bave: ), Castor, Gordin et Thomas sont vraiment mauvais :(

Au chapitre 16, on a le choix entre Samson, Héro de son état, et le Paladin Allan.
J'ai pris Samson, erreur ou pas ?

Xane, le caméléon, est-il utile, ou peut-il rejoindre les Gordin, Boah et autre Minerva dans les bas-fond de mes personnages, ceux jamais utilisés ?

Sinon, je vous montre mon équipe pour voir si certins persos doivent être remplacer par d'autres, sachant que je n'ai aucun persos des missions X, et qu'à part Frey qui a été mon leurre dans le prologue, je n'ai liassé mourir personne.

Marth -> Lord
Abel -> Cavalier *
Ogma -> Héro
Barst -> Guerrier
Radd -> Bretteur
Roger -> Hussard
Bord -> Mercenaire
Caesar -> Mercenaire *
Nabarl -> Epéiste
Linde -> Mage *
Catria -> Chev. Pégase
Julian -> Voleur
Maria -> Soeur *
Shiida -> Chev. Pégase *
Merric -> Mage *

• signifie que ces persos peuvent perdrent leur place, les autres étant considérés comme "intouchables" ^^

Donc voilà, si vous pouviez me conseillez :p

]Knoll[
]Knoll[
Niveau 8
23 février 2009 à 20:30:34

1) C'est inutile de garder tous ces persos en pégases...
Réaffecte plutôt Catria et Est pour ton armée.
Et oui Catria est la meilleure des soeurs pégases (selon mon point de vue...)

2)Normalement Radd est meilleur que Nabarl.

3)La plupart des archers qu'on te fournit sont mauvais : la meilleure dans cette classe étant pour moi Norme ...

4)Les 2 sont mauvais donc te fais pas de bile.

5)Euh je ne l'utilise jamais dans mes parties mais on peut certainement lui trouver une utilité si un soigneur est là pour lui.

6)Dans l'ensemble ça peut aller même si je me demande toujours pourquoi il y a Bord et Julian...

volt_serius
volt_serius
Niveau 3
23 février 2009 à 20:47:51

Knoll :d)

1) Justement, je pensais réaffecter Catria en Bretteur après lui avoir fait faire ses augmentations de stats en Pégase avant de la promouvoir.

2) Bah alors j'ai bien fait :p

3) C'est bien ça, j'ai pas eu Norme :( A la prochaine partie peut-être...

4) De toute façon, comme c'est des pré-promus, comme dans tous mes précédents FE (commence a y en avoir un peu maintenant ^^), ils auraient pas joué.

5) Okay, donc je laisse de côté :o))

6) Julian a superbement augmenté ses stats :bave: Et puis j'ai toujours aimé les voleurs.
Quant à Bord, il a plutôt pas mal augmenté lui aussi, mais si tu as une meilleure idée, je suis tout ouïe :content:

superwallon
superwallon
Niveau 10
24 février 2009 à 10:05:16

Petite demande d'aide pour le chapitre 21 (contre le frère de Minerva).

J'imagine que visiter le village est indispensable puisque Gotoh nous remet la fameuse magie capable de contrer Garnef... Il faut donc que j'élimine le voleur qui vient détruire le village après quelques jours, mais c'est quasiment impossible sans se faire démolir par les arcs et les caballucides ennemis...

Avez-vous un bon truc ? Genre diviser son armée à gauche et à droite pour diviser l'armée ennemie, y aller comme un bourrin et compter sur la chance, ou en finesse et prier pour arriver à temps ?

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
24 février 2009 à 10:31:47

Tuer le voleur a distance si on peut

yayann59
yayann59
Niveau 5
24 février 2009 à 11:58:29

Au chapitre 7,qu faut-il envoyé parlr aux chevaliers pégase et dragons pour les recruter??

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
24 février 2009 à 13:05:16

On ne peut les recruter que plus tard. pour l'instant ne les attaque pas

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 février 2009 à 13:05:19

"mince pourtant des le topic des perso préféré yen a plusieur qui l'aimé bien donc j'ai fait en fonction de sa"

Désolant...

---

Bon sinon, j'ai fini le jeu (niveau difficile *) [...] je suis assez maso ou curieux donc j'ai voulu tester à fond un FE pour comprendre.

Essaye FE4, tu m'en diras des nouvelles ! Le scénario est le plus abouti dans un FE et à côté, FE11 a à peine 1/20 en scénario... Si tu ne joues pas avec une version traduite, ça ne servira à rien par contre pour comprendre les rebondissements du scénario. Limite FFesque d'antan niveau scénaritique genre FE3 avec Shadow etc (rien à voir avec les scénarios des derniers)
Le jeu se déroule en deux générations et la deuxième génération est issue des couples que tu as fait dans la première génération.
Les cartes sont immenses, les renforts nombreux, tu as ton propre château à défendre car tu joues sur un véritable continent avec les limites géographiques des pays.
Allez, je m'arrête là. :)

---

Tant que j'y pense, l'attaque en triangle (pégases) a été implantée dans FE11 ?

kangaraoo
kangaraoo
Niveau 3
24 février 2009 à 17:29:11

@spy2 : merci du conseil, c'est motivant. Donc de FE est simple et simplet, ça me rassure. Je ne dis pas qu'introduire un peu gestion n'aurait pas été de trop, mais au moins avoir un peu plus de tactique n'aurait pas nuit au gameplay je pense. Un mix entre advanced wars et FE en fait. En gardant le tour/tour parce que pour moi c'est un gros gros plus ! (je suis assez rétro comme joueur)

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 février 2009 à 17:48:44

FE11 est une réédition de FE1, le tout premier FE. Ils ont juste amélioré les graphismes et ajouté des missions annexes qui sont une hérésie pour les puristes (tuer des persos pour une mission annexe va à l'encontre de tous les principes de la série).

Dans les plus récents, un cavalier ou un pégase peuvent faire un second déplacement après avoir attaqué, une unité de constitution inférieure peut être prise en croupe, un système de soutien permet de gagner divers bonus quand les persos sont proches (selon leur élément, tu gagnes en force, précision, esquive etc).

FE1 n'a pas ces systèmes, ils ont été inventé bien après et non réintrdoduit dans ce remake. :)

Si tu es rétro, dans FE4, tu as des menus intéressants :
- armes que tu peux réparer dans ton château contre de l'or
- arène intégrée dans le château
- argent gagné de manière individuelle donc réelle gestion tactique pour les armes à acheter/réparer
- armes légendaires uniquement disponibles pour ceux qui possèdent le sang des Croisés (donc faire attention à qui ont met en couple pour que leur(s) enfant(s) héritent des bons caractères.

Mon FE préféré est le 7 car c'est mon premier mais le FE le plus abouti auquel j'ai joué (du 4 au 11) est incontestablement le 4.
Si ça t'intéresse, voilà un article de Triclope, autre "vieux" fan de la série, vantant les mérites du jeu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-45189-1-0-1-0-le-meilleur-fe-sur-votre-pc.htm

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
25 février 2009 à 15:50:20

Faudra que je trouve un moyen de jouer au fire emblem 4 si il est si bien que sa ^^
J'ai une question par rapport au transfert d'unité: Les objets que porte l'unité que l'on prêtre seront-ils conservé ou portera-t-il les objets de celui qu'il remplacera?

Taho-online
Taho-online
Niveau 5
25 février 2009 à 20:49:22

Je viens de mettre la main dessus (en anglais) et je suis impatient de m'y mettre =)

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 février 2009 à 00:09:51

Alors finalement, ça surprend les cartes immenses, non ? ^^

La vidéo du moment