CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide officiel

Triclope
Triclope
Niveau 10
05 décembre 2008 à 14:07:52

ABEL/CAIN/FREY : je vais tester les 2 que tu me conseilles (meme si les 3 ont des STATS proches)
:d) ils ont effectivement des stats de départ assez proche, mais à mon grand désaroi, les stats d'évolutions de Cain vont trop le pénaliser...

OGMA : à l'air sympa mais au déput Lvl 4, Force 6 ça fait léger je trouve (bon il compense par 12 en technique mais bon)
:d) Les héros ont rarement eu un max en force, mais cela monte assez vite... Et puis à la promotion, ils utilisent les haches, donc pas si mal :)

un CLERC ou ça ??? un vieux ds un village m'en as parlé au chapitre 2 mais je ne l'ai pas vu sur la carte de ce chapitre
:d) Dans le chapitre 2 je crois, MArth recrute un vieux dans un des villages, c'est un soigneur... Mais si tu ne l'as pas eu, pas bien grave, la demoiselle du chapitre suivant (dans les montagnes des brigands) est bien meilleure que lui...

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
05 décembre 2008 à 14:52:16

rectification le "vieux soigneur" dont tu parle on le rencontre Ch1 (chapitre 2, on recrute Castor "le chasseur" et Darros "le pirate".........y'as bien un vieux ds un village qui me file 5000 Or si j'arrive à retrouver un perso féminin dont j'ai oublier le nom)

en tout cas, sur cet opus je félicite pas les créateurs pr leur manque d'inspiration pr les Noms des persos (Abel et Cain c'était déjà pas original........mais avec Castor on touche le fond lol)

PS : c dommage que ds cet opus on ait plus l'option "sauvetage"........ça rend parfois certains chapitres "périlleux"

luxe3
luxe3
Niveau 6
05 décembre 2008 à 15:28:41

cavalier:pour moi,ce sera frey et cain
archer:gourdin
combattant:barst
ogma j'hesite...donnez moi des arguments pour le prendre (ou pas :noel:
edgar aussi
dois-je XP shiida?

luxe3
luxe3
Niveau 6
05 décembre 2008 à 15:33:27

ah oui,darros aussi :noel:

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
05 décembre 2008 à 15:56:17

alors edgar et shiida je connais pas

ben ogma c MERCENAIRE et il me semble que c une classe bonne en critique (comme EPEISTE ou BRETTEUR), et je crois que ça peut évoluer en HEROS (bonne classe aussi)

Triclope
Triclope
Niveau 10
05 décembre 2008 à 15:58:09

Shiida c'est comme tu veux, mais personnelement j'ai toujours eu un faible pour les pégases dans FE, et ils sont très très rarement mauvais... (comptant même généralement parmi les meilleurs unités du jeu...)

luxe3
luxe3
Niveau 6
05 décembre 2008 à 16:08:43

ok merci,mais esc-ce que il y a des zones d'XP? :-(

nintendov-i-p
nintendov-i-p
Niveau 10
05 décembre 2008 à 16:30:27

Triclope :d) "je m'emballe à cause de Ross de FE8" <3 :coeur: :coeur: :coeur: <3 Ce mec là avec l'épée critique xD ( je me souviens pas du nom de l'épée ) almost du 80% critical xD :coeur:

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
06 décembre 2008 à 11:31:59

question urgente et très importante :

y'as t'il dans cet opus une unité du genre de Thethys (FE8).......vous savez les unités qui peuvent redonner un tour à une autre unité..........si oui à partir de quel chapitre peut on la rencontrer/recruter ? merci d'avance

luxe3
luxe3
Niveau 6
06 décembre 2008 à 11:35:30

jusqu'au chap 8 t'en a pas... apres je crois pas c'est FF 1 quand meme :( :noel:

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
06 décembre 2008 à 17:31:44

c pas FF1, c FIRE EMBLEM 1

ensuite c un remake donc ok qu'il n'y ait pas d'options genre "sauvetage" (options apparu plus tard ds les FIRE EMBLEM) mais bon le personnage que je cherche jusqu'a présent dans les seuls FE auxquels joués (le 7 et le 8) ce genre de personnage existait systématiquement (on appele ça "un classique")

luxe3
luxe3
Niveau 6
06 décembre 2008 à 18:20:36

FE1,faute d'innatention :noel:

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
07 décembre 2008 à 11:35:00

accessoirement pr répondre à ta question, il n'y as pas de "zones d'Xp".......à part les arènes qui sont un bon moyen d'Xp les personnages (ça fait aussi Xp les "guerisseurs" hé hé)

Vinc187
Vinc187
Niveau 3
07 décembre 2008 à 14:36:12

Bonjour tout le monde,
savez-vous si l'on peut recruter minerva et les 3 pegases qui l'accompagnent au chapitre 7?
Merci!

Spawni
Spawni
Niveau 2
07 décembre 2008 à 14:48:19

Salut, le mode difficile permet t'il d'avoir des personnages diffèrents ou de gagner plus d'xp que le mode facile? ou il est juste... plus difficile :d

taoren-du-77
taoren-du-77
Niveau 5
07 décembre 2008 à 16:27:50

bonjour j'ai un big probléme je suis chapitre 15 et j'arrive pas a infligé un dommage a gharnef comment fait on svp ????

taoren-du-77
taoren-du-77
Niveau 5
07 décembre 2008 à 16:32:35

vinc nn tu peux pas tue la et apres dans quelque chapitre tu pourra l'avoir

Seygurd
Seygurd
Niveau 1
07 décembre 2008 à 16:52:42

Bonjour, j'aurais aimé savoir quelle unité il est conseillé de réorienter pour obtenir un mage noir?

Triclope
Triclope
Niveau 10
07 décembre 2008 à 17:33:39

nInTeNdOv-I-p
Posté le 05 décembre 2008 à 16:30:27 Triclope "je m'emballe à cause de Ross de FE8" <3 <3 Ce mec là avec l'épée critique xD ( je me souviens pas du nom de l'épée ) almost du 80% critical xD

:d) soit c'est une erreur, soit t'a vachement joué à FE8 pour dire que les Berserks utilisent des épées... :(

Vinc187
Posté le 07 décembre 2008 à 14:36:12 Bonjour tout le monde,
savez-vous si l'on peut recruter minerva et les 3 pegases qui l'accompagnent au chapitre 7?
Merci!

:d) tu ne peux pas le faire à ce chapitre, laisse les tranquilles, elles pariront toutes seules, et tu pourras les recruter un peu plus tard...

Seygurd
Posté le 07 décembre 2008 à 16:52:42 Bonjour, j'aurais aimé savoir quelle unité il est conseillé de réorienter pour obtenir un mage noir?

:d) mage noir :( trop de FF non? :lol: je présume que tu parles de Sage l'évolution du mage...
D'ailleurs quelqu'un a utiliser beaucoup la commande réassigner les classes? Franchement, je suis vraiment pas convaincu par l'utilité...

LayHon
LayHon
Niveau 9
07 décembre 2008 à 18:19:31

Je suis pas fan non plus.
Je finis une première fois le jeu en gardant tout mes persos dans la classe d'origine , c'est plus sympa.
Après , changer de classe , ça pourrait avoir ses avantages , mais quand j'vois certaines pertes lors du changement de classe (perso avec 1 point de force en Epeiste , waow , que de puissance ... ) , non merci.

La vidéo du moment