CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rappelz
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début

pratigk
pratigk
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:15:37

Salut !

Pour la première fois, j'ai décider de jouer a un MMORPG, mon choix c'est porter sur ce jeu.
Seulement voilà, n'ayant jamais joué sur un MMMORPG, j'aimerais que quelqu'un me "conseils" sur euh...ba tout ^^
En gros j'aimerais un mentor ^^

pratigk
pratigk
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:33:53

J'ai une question, je serai intéréssé pour être dompteur.
Je suis (je pense) plutôt offensif, qu'elle race prende pour cela ?

Dr_Volodim
Dr_Volodim
Niveau 35
30 juillet 2011 à 10:14:56

Salut, je te conseille de te faire un perso sur le serveur Pyroxia où je pourrais te former du mieux que je peux.

Ensuite niveau offensif les classe éleveurs demande beaucoup de temps à roder, nottament pour le fait que tu as plus d'équipement à monter (bon 10+4 c'est pas la mort mais tu comprendra avec me temps et au début c'est pas un problème).

Donc si tu veux être une classe pet offensive, j'oublie le Deva, car toutes les classes sont offensives, les classes pet à travers leurs pet, mais l'éleveur deva en lui mème est le perso le moins efficace du jeu je penses^^

Donc si tu veux que ton perso envoie un peu à côté de tes pets tu as :

Gaia : dégats physiques
Asura : dégats magiques ou physiques ( la plupar que je croise sont mago)

En plus la double invocation des éleveurs Gaia est foireuses donc moi je prendrais un asura =]

Voilou pour ta question, j'ai pas mon pc pour l'instant mais dès que l'ai on pourra se rencontrer IG et s'entrainer et progresser :ok:

Et au fait, ya un sale mentalité assez présente dans le jeu, mais quand on évite les boulets ça se passe bien^^

pratigk
pratigk
Niveau 10
30 juillet 2011 à 11:59:53

Salut !

Voyant que les réponses arrivé pas, j'ai pas pu m'empêcher de commencer le jeu, mais j'ai trouver IG personne pour m'aider.Je vais donc refaire un persos et suivre tes conseils en allant dans le serveur Pyroxia, avec la race Azura.

Signale moi quand tu retrouvera ton PC.

Au fait tu en est ou dans le jeu ?

Dr_Volodim
Dr_Volodim
Niveau 35
30 juillet 2011 à 12:10:55

Mon main est lvl 151 et c'est un éleveur deva (avant c'était un magicien).
Mes deux pet principaux sont cerbère lvl 151 et dragon blanc lvl 149 :bave:

En attendant que je te rejoigne, je te conseille de t'entrainer sur les monstre d'extérieur, regarder les fonctionnement de bases du jeu.

Va donc faire un tour sur le site rappelz france qui regorge d'information.

Une fois que j'aurais récupéré mon pc je me referais un perso et on ira pex vitesse grand V :)

Conseil, garde les EE de débutant non temporisés de côté pour quand on pourra jouer. ensemble.

Je reste dispo ici pour répondre a tes questions =]

Dr_Volodim
Dr_Volodim
Niveau 35
30 juillet 2011 à 12:14:44

Donc pour commencer fais toutes les quétes de l'îles des apprentis, y compris celle de tristan qui consistes a tuer des piranha sur la plage, c'est un "extra" mais ça fait toujours de l'expérience en plus (non seulement des points mais surtout de la vrai)

P'tit conseil, si tu arrive à gèrer le boss kenta avec mes épées vertes, essais de le faire en boucle il peu lacher une carte boss^^

pratigk
pratigk
Niveau 10
30 juillet 2011 à 12:21:28

C'est quoi EE ? ^^

Et sinon, tu pense récupéré ton PC quand ?

Oh et merci pour ton aide !

Dr_Volodim
Dr_Volodim
Niveau 35
30 juillet 2011 à 12:25:01

EE c'est économisateur d'energie. ça coute 1,5€ mais t'en gagne un tout les 5 lvl et 3 sur l'île des débutant.

Mon pc j'espère le récuperer dans les jours qui viennent :ange:

pratigk
pratigk
Niveau 10
30 juillet 2011 à 12:28:41

ok ok !

J'espère que tu le récupéra vite ^^

JE vais essayer de convaincre un ami de jouer a reppelz (pas ganger), sa me fera de la compagnie dans le jeu en t'attendant ^^

J'ai vu qui y avait un système de monture, faut il les payer avec des euros ou l'argent du jeu?Si ya possibilité avec l'argent du jeu, les prix sont il abordable ?

Dr_Volodim
Dr_Volodim
Niveau 35
30 juillet 2011 à 12:36:19

Oui des monture sont dispo avec de l'argent en jeu et leur prix est très abordables ( sauf durant les premièrs heures de jeu, logique)

En plus on t'en offre une presque dès le début.

Inutiles de préciser qu'elle sont louable donc limité dans le temps mais bon c'est pas cher.

Oui moi aussi me tarde de le récuperer^^

pratigk
pratigk
Niveau 10
30 juillet 2011 à 23:15:04

bon comme je l'ai dit plus haut, c'est mon tout premier MMORPG, du coup je suis un peu perdu sur certaine choses.

-Je ne sais pas trop quelle compétance prendre en premier.
-dois-je priviligier l'augmentation des CLv (si je me trompe pas de nom^^) ou débloquer de nouvelle compétance.
-Quel familier est bien au début du jeu?La panthère ?

Après ya quelques abréviation dont je suis pas sur de la signification

HL, je suppose que c'est Haut Level ?
dp c'est quoi ?
Et je vois beaucoup de joueur parler de familier en disans exemple 160+80, sa veux dire quoi ?

J'aime assez l'arc, y a t-il des talents pour la rendre encore plus dévastatrice?Et ou trouver de nouveaux arc ?

Euh a un moment j'ai cru voir qu'on pouvait combienr des objets (dont certain peuvent devenir des armure pour familier), comment sa marche?Y a t-il des risques?Comment savoir si deux objet se combien ou pas ?

estregk
estregk
Niveau 5
30 juillet 2011 à 23:17:55

Salut

Je voudrais savoir, un asura invocateur, peut il avoir plusieur famillier ?SI oui on peut les invoquer en même temps ?

Quel avantge a un invacateur par rapport a un autre joueur d'une autre classe qui possède un famillier ?

autre chose, le jeu freeze de temps en temps (souvent quand d'autre joueur se batten pas loin de moi), comment règlé le problème?Je suis mort une fois a cause de ca...

Dr_Volodim
Dr_Volodim
Niveau 35
31 juillet 2011 à 00:32:39

Je repondrais à toutes vos question demain depuis l'ordi de mon père, ça fais beaucoup à écrire là^^

pratigk
pratigk
Niveau 10
31 juillet 2011 à 00:39:46

M'okay ^^

Dr_Volodim
Dr_Volodim
Niveau 35
31 juillet 2011 à 16:46:11

-Je ne sais pas trop quelles compétences prendre en premier.

Celles que tu juges utiles, en général le premier lvl ne coute que très peu de cp.

-dois-je priviligier l'augmentation des CLv (si je me trompe pas de nom^^) ou débloquer de nouvelle compétance.

C'est bien clv, ensuites il est sur qu'il ne faut pas augmenter les premier skill à leur lvl max dès le début, tu augmente le niveau d'un skill que si tu en a besoin (si son effet ne passe pas souvent ou si tu penses que le lvl suivant serait plus efficace)

-Quel familier est bien au début du jeu?La panthère ?
Effectivement la panthère est le familier basique qui fais le plus de dégats, bien sur il faudra l'équiper comme il se doit. Durant le temps que tu jourra avec ce pet, ton personnage devra être au cac (corps à corps), pour ainsi bénéficier de l'unité de la panthère, mais ce n'est pas obligatoire.

HL signifi bien haut lvl.

dp = donjon party, quand un groupe de 8 personne va dans un donjon pour tuer des monstre à la chaine durant une heure (durée d'un EE)

Pour les familier 60+10, etc (+80 n'existe pas^^)
60 indique ici que le pet et lvl 60, et +10 qu'il n'a pas évolué avant le lvl 60. Explication :
Un familier possède lui aussi des skill, en faisant alt+E tu peux les découvrir.
Mais un familier gagne 1 cp par lvl.
Ensuite un familier évolue deux fois pour changer de forme : au lvl 50 et a lvl 100
Mais si tu ne le fais pas évoluer dessuite il peu continuer à monter de lvl jusqu'au 60, et pour la seconde évolution au lvl 115.

Si tu ne fais pas évoluer ton pet au lvl 50, il prendra 2 cp par niveau jusqu'au lvl60, et à chaque niveau il y aura la mention +1, +2, etc à chaque niveau (panthère évo1 lvl51+1 donc)
Cela s'appele l'OB (overbreed), c'est extrèmement important et un pet qui n'a pas fais son OB correctement voir pas du tout perd énormement de sa valeur !
Ainsi, il faut être patient et passer son pet d'evo1 (jeune) à evo2 (adulte) au lvl 60, puis d'evo2 à evo3 (élite) au lvl 115.

ça fait +10 et +15, soit +25 pour un pet evo3 bien OB

Donc si on te propose un famillier mal OB, refuse quelque soit l'offre, en plus en tant qu'invocateur il est très important que tes familliers soit au mieux de leur potentiel !

Pour l'arc, tu a choisis d'être classe pet chez les asura, malheureusement cette classe ce joue ou au baton 2 mains, ou à la dague + bouclier.
Tout simplement car tu n'a pas de skill actif ou passif améliorant tes performance à l'arc...
(En passant la classe qui utilise l'arc dans rappelz est le sagitaire des gaia, très puissant mais c'est une autre manière de jouer)

Pour ce qui est d'équiper un familier, c'est relativement simple :
- tu choisis son équipement : une arme et une armure
- tu les optimise pour ton familier (pierre force + vita ou force + attaque pour la panthère par exemple)
- Tu achete des carte à objet chez le marchand
- dans amélioration du met la piece d'équipement en place principale, la carte à objet à côté, tu fais l'amélioration et hop (pas d'échec possible)
- dans ton inventaire les pieces auront une décoration autour, tu ne pourra plus les équiper
- tu ouvre la fenêtre de formation avec alt+y
- tu fais glisser l'équipement dans les emplacement de ton familier

et voilà, la différence avec et sans équipement d'un familier est énorme, un familier sans stuff (équipement) est aussi utile qu'une pomme :rire2:

Attention, il faut choisir l'arme et l'armure en fonction d'un passif du familier
http://rappelz.france.free.fr/pet_details.php?id=1
Ici on voit que la panthère a un bonus si elle porte une armure de gueurier, et si tu clique sur l'evo2 en bas de l'arbre des compétence, tu verra qu'elle aura un bonus pour n'importe quelle arme de mélé au lvl 90 (masse, hache, épée)
Il faut privilégier les armes à 2 mains pour les pets (plus de stat et 2 pierres d'âmes en plus)

Il ne faut pas oublier de monter le passif expert en objet de créature du familier diponible dès son lvl1

(En passant, le nombre de cp disponible sur les familier étant limités, tu imagines que tu ne pourra pas tout monter et il te faudra donc choisir correctement les compétences, on y reviendra plus tard)

Pour finir, si deux objet de se combines pas, tu aura un echec mais ces objets de seront pas détruis (normalement XD)

Je passe à estregk maintenant :

Je voudrais savoir, un asura invocateur, peut il avoir plusieur famillier ?SI oui on peut les invoquer en même temps ?
Oui, chaque race possède sa classe pet et ceux si ont la possiliblité d'invoquer 2 familier à la fois (au début seulent une dizaine de seconde mais après de manier quasi permanante, sauf pour les gaia)

Quel avantge a un invacateur par rapport a un autre joueur
d'une autre classe qui possède un famillier ?
Un invocateur, quel que soit sa race, possède des skill passifs qui augmente considérablement la puissance de ses familier, et possède aussi des bienfait pour les familier (aura pour l'asura, qui s'applique à tout les familier du groupe environant, buff pour les devo, les invocateur gaia eux n'ont qu'un auto buff qui ne s'applique à lui et à ses familier seulement)
Certains skill actif des invocateurs utilises ses familier, par exemple chez l'invocateur asura (le cabaliste), il peu aller jusqu'à sacrifier son familier pour récupérer de la vie et de la mana, ou même lancer une puissante attaque (voir les compétences sur rappelz france)

autre chose, le jeu freeze de temps en temps (souvent quand d'autre joueur se batten pas loin de moi), comment règlé le problème?Je suis mort une fois a cause de ca...
Là il faudrais faire joujou avec les options (effets magique, distance d'affichage des personnages, etc...)

pratigk
pratigk
Niveau 10
31 juillet 2011 à 19:10:59

Merci d'avoir prit le temps de répondre !

pratigk
pratigk
Niveau 10
31 juillet 2011 à 19:14:22

Désoler du double post .

Pour l'arc sa m'embête un peu, m'enfin .J'aime assez le baton au pire donc bon.

Je peux toujours faire un persos sur un autre serveur chez les sagitaire gaia pour l'arc non ?

Dr_Volodim
Dr_Volodim
Niveau 35
31 juillet 2011 à 19:16:26

Ou sur Pyroxia aussi, en plus la banque est commune à tout les perso d'un serveur.

pratigk
pratigk
Niveau 10
31 juillet 2011 à 19:21:07

J'ai le droit de faire plusieurs persos par serveur?
M'okay, par contre je suppose que j'ai pas le droit de connecter les deux persos en même temps pour upé de lvl le plus faible avec le plus fort ?

lou677
lou677
Niveau 7
31 juillet 2011 à 19:30:20

ouai je crois 5 par serveur =)

La vidéo du moment