oups me suis melé les pinceaux ^^
donc je reprend:
a non non non pas du tout le dernier scan ne dit pas que tobi est madara il dit juste que madara est encore en vie ,donc d'après moi j'aimerai vous faire partagez mon hypothèse
donc on sait maintenant que pour controler kyubi qui est jusqu'a present le dernier bijju a controler ,il faudrait 3 mangekyu sharingan ,donc la on a itachi,tobi ,mais tobi qui est pour moi obito n'a qu'un seul sharingan et donc il vaut pour une demi personne ,on a aussi madara ,mais pour lui je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on le voit sur des statues ou des flash backs ,il a toujours une mèche qui lui cache son oeil droit, donc c'est pas impossible que pour une raison ou une autre( un combat contre shodaime par exemple) il est lui aussi un seul sharingan ,c'est a dire le sharingan gauche ,associé avec celui de tobi (le sharingan droit) il forme tout les deux une personne (attention je ne dis pas qu'il ont fusionné ou quoique se soit du genre je dis juste que un sharingan + un autre sharingan egal une paire de sharingan donc un uchiha) et donc il reste une derniere personne : sasuke ,alors lui a mon avis il va eveillé le mankeyu pendant son combat avec itachi ,puis après itachi essaiera de le convaincre pour faire parti de l'akatsuki ,et ainsi ils seront 3 a possedé le mangekyu et pourront controler kyubi(bon il y a aussi kakashi qui le possède ,mais bon, ça m'etonnerai qu'il change de camp ^^)
après, tout depant de la réponse de sasuke à itachi ,est-ce qu'il ira dans l'akats pour les aider ,est-ce qu'il ira ,mais les trahira pour mieux les surprendre et ensuit les attaquer ,ou bien ,est-ce qu'il dira tout simplement non, et continuera sa vengeance......