CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch voix en français???

[TheJoker]
[TheJoker]
Niveau 7
18 novembre 2008 à 15:25:44

Pour MGS je ne me souviens pas d'avoir été géné, mais je veux bien comprendre, et c'est normal, que des personnes aient été énervées, surtout si dans les précédents il y avait les voix FR et qu'elles étaient de bonne qualité.
Mais ce n'est pas le cas de tous les jeux, certains jeux ont certes une très bonne VF, mais des fois je trouve que ça choque, et je trouve aussi que les voix françaises de Naruto (officielles j'entends), sont vraiment mauvaises et gâchent les séquences (je n'ai regardé que quelques passages d'animé, en français parfois, et en VO pour la comparaison). Après peut-être que toi tu préfère, mais quand je regarde autour de moi, toutes les personnes que je connais, geeks ou non, qui préferraient regarder des séries ou animés en VF, se sont tournés vers la VO après un ou 2 épisodes. Je pense que les éditeurs du jeu ont vu que la plupart des gens aimeraient avoir la VO, et n'allais pas faire un doublage FR pour que la plupart mettent la version Jap. Après, c'est un choix des développeurs, comme pour tous les jeux, il y en a qui vont être pleinement satisfaits, d'autres non. Comme je le disais, regarde ROAN, ils ont les voix FR, et d'après ce que j'ai pu lire, il y en a énormément qui ont téléchargés la VO, et donc, ce qui à la base montre un effort des developpeurs pour contenter les gens est au final très souvent ignoré, et je pense que là, les éditeurs ont préféré se concentrer sur des choses dont ils seraient quasiment sur qu'elles seraient appréciées par le plus grand nombre (ils ont réussis sur certains point, beaucoup moins sur d'autres car au final, le jeu reste quand même bon, mais incomplet).
Il est vrai en tout cas qu'ils auraient pu faire plus petit pour les sous-titres, car autant je me plains sur ma petite télé que tout est écrit trop petit avec les consoles next-gen (il faut que j'aille à 50 cm de ma télé pour lire la légende...c'est assez énervant et c'est le cas de beaucoup de jeux), autant là c'est vrai j'ai remarqué que ça prend de la place.

Je ne comprends par contre pas ta remarque sur les films français avec des sous-titres par contre. Tu veux dire regarder les films français où les acteurs français parlent avec leur vraie voix française tout en étant sous-titrés ? A part pour les malentendants je ne vois pas le but...

gamango
gamango
Niveau 7
19 novembre 2008 à 16:02:48

ce qui m'a étonné moi c'est de lire que 90% des fan français ont découverts Naruto en anime VF.... Je dirais plutot à mon gout que 10% de fan français de Naruto sont ceux qui l'ont découvert à l'occasion de la publication de l'anime en france.

Tous les autres sont passés par le manga papier qui date quand même pour ces début où du bouche à oreille qui finalement ont amené à suivre l'anime en VO.

Mas je rejoint les autres avis la VO colle mieux à un jeux de combat que la VF. Par souci d'authenticité donc et surtout parce que la langue française n'est pas adaptée à ça : bien trop littéraire et monocorde.

Et j'aime bien aussi quand les traduction ne prenne pas une place trop importante dans les oeuvres où parfois il en arrive que les noms propres soient traduits (grossiere erreur qui plus est dans l'exercice de la traduction) et où au final ça ne ressemble plus à rien

AlMick974
AlMick974
Niveau 6
20 novembre 2008 à 16:00:32

Attention!!!
Je n'ai jamais dit qu'il fallait traduire les jeux en français et que c nul la version jap, j'ai juste dit que se serait bien d'avoir la version intégrale en français avec la version japonaise. en terme de choix, quoi!!! si tu veux la regarder en vo, tres bien... et si tu veux te le faire en vf pourquoi pas???

Donc laissont le choix aux joueurs...

Le DA est interdit aux moins de 10 ans donc concernant la pop qui le regarde sur game one ou mcm ou autre est bien de 90% dont 10% de p2p en version illégale!!! (ou ceux qui ont acheté les dvd...)

les jeux de combat en vf sont rare sur sony, (les chevaliers du zodiaque et marvel nemesis) (Ok le premier était un peu pourrit,...)

le prétexte que ça coute plus cher aux éditeurs est nul, car la production d'un jeu a un cout moins important qu'un film au cinoche et rapporte beaucoup plus d'argent...

que cet argent soit redistribuer en france par le biais de nos boites de doublage... (désolé, je trouve la version vf du da trés bonne!!! et c mon avis perso, respectez mon choix, SVP...)

Et je ne suis pas le seul à le penser, vu que mes potes pensent comme moi, parce qu'on fait parti du grand public (vous savez les incultes!!! et oui c'est à cause de nous que tous les films sont en vf au cinoche!!! encore désolé si on est plus nombreux, donc plus lucratif...)

Je le répète si vous trouvez la vo plus cool je comprend, c'est votre choix, d'ailleur la question ne se pose pas puisque vous l'avez votre vo!!! Mais nous le grand public???

N'est ce pas une parole égoïste???

ps: et merci, pour ceux qui on simplement donner leurs avis, sur leur préférence de manière objective...

gamango
gamango
Niveau 7
20 novembre 2008 à 18:20:53

le P2P n'est devenu illégal qu'a partir du moment où la license a été acquise en france, et ça a mis plusieurs années :ok:

Sinon les membres du grand public il ne vous reste plus qu'a écrire à CC2 pour vous plaindre, ils vous répondront mieux que nous.

Mais peut être que justement ce n'est pas un jeux pour grand public à la base, que le developpeur l'on conçu pour les puristes. Et il suffit de voir la proportion de puristes de Naruto pour comprendre que même comme ça ça deviendrais lucratif

AlMick974
AlMick974
Niveau 6
20 novembre 2008 à 18:36:27

note à Cyders

Kamehameha ne veut pas dire vague déferlante...
c'est un clin d'oeil au un roi de Hawaii, à tortue genial et effectivement la notion de vague d'energie. donc kamehameha restera toujours kamehamha en jap, anglais ou français...

cela dit quand toi tu entends "Pegasus Ryûsei Ken" en vo, le japonais lui comprend (ou entend dans sa langue) meteores de pegase...
à méditer...

sinon bravo... tres belle discussion à tous!!!

Dinko
Dinko
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:57:04

:rire: jerry du gars qui veut les voix françaises :rire:

t'as les voix jap et les sous-titre français mec c'est tout :noel:

La vidéo du moment