CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch voix en français???

AlMick974
AlMick974
Niveau 6
17 novembre 2008 à 17:56:09

salut aux fans!!!
J'ai téléchargé la demo et j'hésite encore à acheter le jeu...
La Version Xbox rise of ninja est parait-il intégralement en français... avec les voix officielles...

Pourquoi nous possesseur de PS3 les exclus sont meme pas intégralement en français!!! Il faut être anlo ou japonais pour apprécier des jeux??? c'est pas juste!!!

J'ai commencé à écrire à des éditeurs et boites de devel afin de soulever le problème...

Bref, si comme moi vous n'êtes pas content écrivez et faites vous entendre!!!

pour naruto ultimate storm j'ai écris ici:

http://forums.eu.atari.com/showthread.php?p=1982706#post1982706

@++ les fans!!!

uchiha_6o
uchiha_6o
Niveau 7
17 novembre 2008 à 18:06:55

tu préfere les voix francaise qu'aux voix japonnaise !! je ne te comprend pas . Certe c'est chiant a lire les sous titre mais je préfere entendre par exemple : KATON gougakyou no jutsu !! que katoneeee technique de la boulee de feuuu suprème ! sur ceux bonne soirée

Uchiha-Sasuke-
Uchiha-Sasuke-
Niveau 3
17 novembre 2008 à 18:09:56

Ah ok. Tu sais pas lire des sous-titres? Apprécier les voix Jap de l'oeuvre originelle, c'est toujours excellent, bien plus que al VF qui est à chier. :hap:

Et ça, c'est valable pour toutes les oeuvres.

Joecrack
Joecrack
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:10:19

Les voix française c'est de la merde, vous devez être 10 en France à les apprécier max

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
17 novembre 2008 à 18:13:09

dont 8 qui ont participé au doublage :rire:

gamango
gamango
Niveau 7
17 novembre 2008 à 18:36:35

oui c'est sûr qu'on a pas droit aux voix françaises. Mais en même temps c'etait ça ou faire des ventes...les developpeur ont préféré que leur jeu se vende. C'est tout à leur honneur

Dacryos
Dacryos
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:38:22

Mdr Kyo :)

scythedarklight
scythedarklight
Niveau 7
18 novembre 2008 à 06:03:29

C'est sur que les voies japonaises sont plus belles, mais les voies françaises sont beaaauuuccoup mieu que les anglaises, ses voies c'est horribleee, KIBA A UNE VOIE DE VIEU !!! Naruto une voie de fille, Ino un voie d'homme !!!

jayvalken
jayvalken
Niveau 13
18 novembre 2008 à 07:22:00

Moi je le comprend, je connais a peine Naruto, je l'ai acheté car il avait une bonne presse.

Je suis de la génération chevaliers du Zodiaque (j'ai 30ans lol)donc je comprend qu'on aime les voix françaises car à l'epoque on connaissez que ça.

CEPENDANT!!

Pour avoir vu les videos de la version microsoft... j'aurai pas acheter Naruto sur XBOX, car les mouvement sont tres raide pas tres fluide, je trouve qu'il y a un monde entre les deux versions

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
18 novembre 2008 à 11:03:48

le problème c'est qu'un naruto se doit d'être regardé en japonais car ils a un genre de toc quand il parle, qui n'est pas retranscrit avec les voix us ou autres.

molec
molec
Niveau 5
18 novembre 2008 à 11:31:59

DATTEBAYO :ok:
en plus et comme ça a été dit plus haut, pour les techniques c'est quand même bcp mieux d'entre crier "RASENGAN" ou "CHIDORI" que "l'orbe tourbillonnante" ou "les milles oiseaux" :nonnon:
et en jap il y a un rapport de place qui n'est pas retranscrit en fr, avec les -kun, -chan ...

Uchiha_Snake
Uchiha_Snake
Niveau 3
18 novembre 2008 à 11:44:55

JAYvalken moi aussi je regardais les saint seiya en français tout comme City Hunter (Nicky Larson), dragon ball et Z.
Mais quand j'ai voulu me refaire ces animé je les ai trouvé en Japonnais sous-titré Français et je peux te dire que j'ai mille fois préférer les voix japonnais !
Et Naruto en français moi et mon frère on c'est bien marré tellement que c'est nul...

6ty
6ty
Niveau 9
18 novembre 2008 à 11:56:42

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14148-100460-1-0-1-0-0.htm#message_100930
| Citation de : vetcre
| Date du message : 18 novembre 2008 à 11:03:48
| Contenu du message :
| "le problème c'est qu'un naruto se doit d'être regardé en japonais car ils a un genre de toc quand il parle, qui n'est pas retranscrit avec les voix us ou autres.
"

En fait en français, ça peut être assimilé à "bon sang", qu'il dit (très) souvent, comme "dattebayo"...

molec
molec
Niveau 5
18 novembre 2008 à 12:07:15

"datttebayo" n'a aucune traduction, c'est comme lorsqu'on finit nos phrases par "quoi" ou "t'as vu"....

6ty
6ty
Niveau 9
18 novembre 2008 à 12:11:21

Ah j'ai pas dit que c'était sa traduction, j'ai dit que ça pourrait s'assimiler, dans le sens où c'est un tic, un truc qui répète très souvent dans la version française (honte à moi, j'ai regardé quelques épisodes)

molec
molec
Niveau 5
18 novembre 2008 à 12:17:29

il n'y a pas de honte à avoir, il faut bien tester pour se rendre compte que c'est pourri

Kana_bis
Kana_bis
Niveau 5
18 novembre 2008 à 13:04:19

J'ai la trentaine, génération club Do, et HEUREUSEMENT que c en japonais les voix fr sont lamentables ! Seul cowboy bebop s'en sort pas trop mal en doublage.
Vive les voix Jap :-)

[TheJoker]
[TheJoker]
Niveau 7
18 novembre 2008 à 13:29:52

C'est marrant, pour ROAN ils ont les voix en FR, et d'après ce que j'ai lu tous le monde télécharge le patch sur le live pour les avoir en Jap...
Franchement je pense que les développeurs ont bien fait, car la plupart des acheteurs du jeu préfèrent les voix Jap je pense et je préfère personnellement qu'ils sortent un bon jeu en voix US/Jap plutôt qu'un jeu moins bien avec en plus les voix FR, même officielles, que de toute façon je mettrais en Jap après.
En plus des sous-titres ce n'est pas difficile à lire, regarde par exemple les jeux genre Valkyria Chronicles, ou la plupart des bons rpg sur PS3, où les textes ne sont même pas traduis en FR...Je pense que CC2 ne sont pas les pires sur ce plan là.

AlMick974
AlMick974
Niveau 6
18 novembre 2008 à 15:05:37

Re slt à tous!
J'ai soulevé ce sujet, car (mis a part les geeks), les editeurs auraient due donner le choix aux joueurs de choisir entre la version sous-titré vo va ou vf comme sur les dvds.
J'aime bien naruto et je suis pas un grand fan et moi je connais la serie quand VF... comme environ 90% des fans français, seul les geeks le regarde et l'apprécie en vostf pour de raison d'authenticité et ça je veux bien comprendre... et ne vous critique en aucune manière...
En clair... avez vous déjà regarder un film français (d'origine) avec les sous titres? c'est désagréables n'est ce pas? de plus qui n'a pas pesté contre konami pour mgs4 en lisant des sous titres pendant un moment crucial en double plan? (rappel pour l'excellente vf de mgs1). Les jeux PC sont intégralement en français de bonne qualité... sauf les jeux jap..
Faisons vivre les excellents talents des intermittents du spectacle qui gagnent leur vie comme ça!!!
un sous-titre prend parfois 15% de l'image...

une immersion dans un jeu vost comparé à une immersion d'un jeu vf (de qualité bien sur) n'est pas la même il ne faut pas le nier...

merci de votre comprehension...

Cyders
Cyders
Niveau 24
18 novembre 2008 à 15:21:16

OK, d'accord avec toi (enfin à moitié), mais ici t'es ds un jeu de combat, et comme mentionné plus haut, il est bien plus agréable d'entendre le nom des attques originales qu'une pseudo traduction pourrie.. Imagine toi jouer à DBZ et entendre "Vaaaaaague déferlaaaaante" au lieu de "Kaméhamé haaaa", tu serais bien bien dégouté !!!!!!!!

De +, d'après toi, tout les gens sur ce fofo sont des geeks, tu y vas un peu fort.. C'est pas pcq on suit l'animé en meme temps que les japonnais ou qu'on préfère la vo sur nos dvd (pour les non pirates :p) ) qu'on a pas de vie sociale..

La vidéo du moment