"mais l'homme n'a pas d'instinct"
Y a que les philosophes pour dire sa, vue qu'ils concidèrent l'esprit humain tellement supérieur....
Je repense pas du tout à un connard de prof de philo qui m'avait claqué un hors sujet (et la note qui va avec) au bac blanc car je concidère que l'homme a un instinct ^^
Pour ce qui est du suicide, comme l'a dit Coluche "le suicide est une vengence personnel et moi personnellement je m'en veux pas. Et pis à choisir j'aimerai mieux mourir de mon vivant"
Pour réponde à la question, je pense pas avoir le cran de me suicidé mais je me verrais plutôt me faire tuer bêtement dans un moment de panique, en cherchant un moyen de quitter le vaisseau ou finir totalement acculé et avoir la chance d'avoir encore une balle dans le chargeur et le temps de faire ce qu'il faut.
Parce que faut être réaliste un civil standard a peu de chance de s'en tiré, Isaac arrive a supporter son armure d'ingénieur qui a l'air un peu lourde et semble avoir des bases militaire, son supérieur le laisse se balader en solo dans le vaisseau quand même. et faut être suffisamment costaux physiquement pour supporter la force de recule de certaines armes, ou a défaut d'être militaire faut une excellente condition physique et sportive et quelque notion de self-défense, ce qui me fait un peu défaut ^^