J'ai vus une vidéo qui comparait les deux versions et la seul différence c'est la couleur, sur ps3 c'est plus terne comme si il y avait un filtre blanc, mais ceci est réglable quand on a un écran HD ready (cf : assassin's creed).
Sinon pour la petite histoire de la puissance graphique je pense que graphiquement la ps3 est plus puissante que la 360 (MGS 4 entre autre est magnifique). Mais pour les jeux multiplateforme, amon avis ça se passe comme ça :
Ils font le jeu sur la console qui a les moins bonne capacité graphique (360) puis ils adaptent ensuite aux autres supports, et donc la ps3 bénéficie des même graphismes que la 360 et des fois même moins. Ce systeme leur évite de devoir tout refaire a cause d'une console qui n'a pas d'aussi bon graphisme qu'une autre.
Par exemple dans Star Wars : le pouvoir de la force, il y a pa mal de bug de collision sur les version ps3 et 360 alors que ces deux consoles sont largement capable d'y remédier, et comme par hasard, le jeu est aussi sortit sur WII.
C'est ce que je pense bien sur, et je ne cherche pas à troller.