CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence xbox 360 et PS3

adricol
adricol
Niveau 6
26 octobre 2008 à 07:09:38

Bonjour, dans le Gaming Live, j'ai cru comprendre qu'il y avait une petite différence dans les graphismes sur PS3 et les Gamings Lives ont été réalissés sur xbox 360.
Voici ma question => Quelles sont les différences graphiques entre les 2 consoles?
Merci

enzo0401
enzo0401
Niveau 10
26 octobre 2008 à 07:42:10

aucune différence jv.com = site pro-m

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
26 octobre 2008 à 08:49:19

Y a une diffèrence.

enzo0401 = rageux.

Dead Space sur 360 = 1080p
Dead Space sur PS3 = 720p

Ils le disent clairement dans le gaming <<

pseudowned
pseudowned
Niveau 6
26 octobre 2008 à 08:51:36

mdr OmniSlash en plus c'est inscrit derrière la jaquette suffit d'aller voir en magasin, alala ces "pro-$" 'changeront jamay :noel:

SnKz06
SnKz06
Niveau 7
26 octobre 2008 à 10:02:21

La seul différence c'est que sur PS3 tu peux pas profiter du 1080p uniquement si tu possèdes un écran FULL HD ! donc si tu as un écran HD ready ou normal, il y aura aucune différence :ok:

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
26 octobre 2008 à 10:20:47

Sur la version PS3, lorsque tu achètes le jeu durant les 2 semaines suivant la sortie du jeu, tu pourras gratuitement télécharger le "Obsidian Suit" dans le Playstation Store. Sur la version 360, tu auras droit au "Elite Suit" en respectant les mêmes conditions. Les deux versions acceptent le 1080p mais c'est du 720p natif. Sur la jaquette de la PS3, la résolution est indiqué en natif et non en upscale comme sur la version 360 alors cela revient au même.

En terme de graphismes, il n'y a absolument aucune différences entre les deux versions mais si tu as une PS3, tu seras content de savoir qu'il n'y a aucune installation comme les autres jeux de la ludothèque PS3, ce qui montre que les développeurs chez EA sont assez talentueux ...

adricol
adricol
Niveau 6
26 octobre 2008 à 12:00:27

merci à tous...pas de différences flagrantes quoi... je vais échanger le jeu lorsque j'aurais terminé far cry 2(que je n'ai pas encore acheté puisque ma ps3 est en réparation^)
voila a +

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
26 octobre 2008 à 12:12:20

Oui le coup du 1080p sur la jaquette Xbox 360 est purement marketing !

Microsoft préfère affiché une information de upscaling et Sony préfère affiché sur la jaquette du 720 natif .

Donc en gros que ce soit sur Xbox 360 ou PS3 on a du 720p natif et du 1080p en upscaling pour les deux conoles.

Même les professionels ont le droit de se tromper hien ! arrêté de prendre les paroles du Gaming Live pour celle de dieu .

Cyril8500
Cyril8500
Niveau 1
27 octobre 2008 à 15:44:33

non moi j ai les 2 consoles et franchement maintenant je prend tout les jeux sur la 360 il y a une vrai difference je l ai remarqué sur fifa en comparant les 2 versions

sebetmel
sebetmel
Niveau 7
27 octobre 2008 à 15:52:37

J'ai les 2 consoles et je joue avec sur le meme ecran Full Hd (je precise avant de me faire insulter). Je telecharge les demos du meme jeu sur la ps3 et 360. Il n'y a pas photo pour moi entre les 2 consoles. La 360 est mieux exploitée. Le seul jeu qui m'ai scotché sur ps3 c'est uncharted, comme quoi c'est possible. Metal Gear dans certains niveaux est bluffant aussi.

La 360 est bruyante, c'est penible. La ps3 je m'en sers pour les dvd, bluray (et cd car son d'enfer sur cette console). En tout cas pour les jeux c'est pas encore ça helas.

ruen
ruen
Niveau 10
27 octobre 2008 à 16:40:48

Daccord, les 2 versions sont graphiquement identiques, mais qu'en est-il du framerate ?

Perso je possède les 2 consoles et je comptais le prendre sur ps3 (trop peur du ROD ^^), mais après avoir lu ca :

"Difficile de trouver à redire sur la réalisation de ce Dead Space, tant graphique que sonore. Le jeu est incroyablement propre, et si quelques ralentissements (sur PS3) et quelques bugs viennent se glisser ça et là, on ne peut qu'applaudir l'équilibre visuel et auditif trouvé par EA" (cf site jv concurrent)

J'avoue que j'hésite méchamment, sachant que je ne supporte pas les jeux au framerate moyen et que c'est malheureusement ce qui a l'air d'être la spécialité de ma ps3 ...

goku777
goku777
Niveau 12
27 octobre 2008 à 16:53:59

Et le PC personne n'y pense?
Il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un pc de la puissance des consoles actuelles mais si on en a les moyens la version PC n'est elle pas un bon intermédiaire au version console? (En supposant qu'on ai une manette un moniteur HD et un son 5.1 cela va de soit :o)) ) :-)

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
27 octobre 2008 à 17:01:19

jen suis qu'au 3e chapitre, et pour l'instant jai eu aucun ralentissement sur PS3.. il est vraiment fluide !

shtroumph110
shtroumph110
Niveau 8
27 octobre 2008 à 17:29:21

j'ai toujours pensé que la PS3 avait une qualité graphique un petit peu plus poussé que la 360 (un petit peu), et Sony avait annoncé qu'il n'avait utilisé que (je sais plus exactement) 30% des capacité de sa console, je pense que GRAPHIQUEMENT la PS3 surpasse la 360

traxhard
traxhard
Niveau 5
27 octobre 2008 à 17:57:26

bah oui c'est ca les jeux multi plate forme, ils sont bridé a la console la moin puissante. quand on voit les exclusivité ps3 comme ils tourne bien, on ce demmande pourquoi les jeux multi plate forme saccade...

remi2marseille
remi2marseille
Niveau 10
27 octobre 2008 à 21:02:57

au final il est mieu sur quel console?

Mahyar
Mahyar
Niveau 7
27 octobre 2008 à 21:05:31

sur PS360 :D

medhdu69
medhdu69
Niveau 8
27 octobre 2008 à 21:06:12

...Sur 360!!!Les textures sont plus précises , l aliasing est moins prononcé et surtout le jeu est plus fluide quand tu tourne la caméra voila!
J ai la version pc et 360 et il n y a aucune différence notable!

remi2marseille
remi2marseille
Niveau 10
27 octobre 2008 à 21:06:42

j'ai comme l'impression que le gar au dessus de moi a decouvers une facon de se montrer bete :hum:

sinon pas de reponce?

remi2marseille
remi2marseille
Niveau 10
27 octobre 2008 à 21:15:12

sur quel console le jeu est mieux au final?

La vidéo du moment