Je plussoie pour Amnesia, il est bien.
En impossible, j'ai pas trouvé ça tellement plus stressant personnellement. Alors oui, tu meurs en 2 coups au début du jeu, mais il est très facile d'acheter une meilleure armure et d'améliorer la santé. D'autant plus que les crédits sont aussi abondants que dans les autres difficultés (du coup, si on a plus de medkits, on peut toujours en acheter, etc...). De plus, on trouve toujours beaucoup de munition pour le plasma cutter; c'est l'autre problème: l'arme de base est TRES (trop?) puissante, et extremement polyvalente, et en plus le jeu nous donne plein de balles pour celle ci. Je me suis servi d'aucune arme en dehors du cutter en impossible d'ailleurs.
Et on en viens à un autre problème: lors d'une nouvelle partie, si t'as bonne mémoire, il est facile de se souvenir d'où va surgir la bestiole, etc... du coup le jeu est plus dur mais y'a plus d'effet de surprise. L'idéal aurait été de pouvoir commencer le jeu DIRECT en impossible, mais bon, on peut pas tout avoir ma p'tite dame.
Sinon je connais pas énormément le monde du survival ( à part les classiques, que t'as déjà du faire). Tu peux essayer Doom 3, mais il fait pas vraiment peur (très prévisible). Dans stalker:soc, y'a quelques passages horror plutot réussis dans les souterrains, mais ça représente genre 5% du jeu, donc si tu cherches à te faire peur c'est raté. Et condemned 2 est une déception par rapport au 1 à tous les niveaux, à par le passage avec l'ours qui est sympa. Ah oui y'a Fear aussi, qui est un super FPS, mais qui fait pas très peur, sauf quand y'a des apparitions et des trucs louches qui se passent (le fameux passage de l'échelle
). Il fait plus sursauter que peur. Mais comme le dit Ghali_Moums, tu devrais tester Amnesia.