CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis-je normal?

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
24 mai 2012 à 10:41:56

Alors voilà ça fait des années que j'entends ! "Dead Space il fait trop peur" /"Dead Space c'est le jeu le plus flippant au monde" / "Dead Space tu tiens pas 2 minutes sans flipper..."
Donc hier j'ai décidé de me lancer ENFIN dans Dead space...

Après 5h00 des jeux je dois dire que je suis comment dire ça ...
Abasourdie ... :ouch:

Comment peut-on dire que ce jeu fait peur :ouch2:

Les scènes sois disant d'horreur son super Prévisible...
Pour vous dire je Rush les monstres tellement que ça me fais rire :sarcastic:

Ok ya une super mise en scène ! L'histoire et pas mal
Le jeu reste génial !
Mais niveau ambiance je trouve pas que ça fait réellement peur!
Je comprends qu'on flippe sur Silent Hill mais Dead space...
Quelqu’un peut m'expliquer ?Peut-être que c'est tout simplement moi qui ne suis pas normal ....
Peut être que je suis trop habituer au jeux d'horreur donc ça ne me fais plus peur ?

Je tiens a précisé que ce n'est pas un troll que c'est un sujet sérieux merci de pas le prendre mal :ok:

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:25:01

Dead space ne fait pas très peur. D'ailleurs en relativisant quasiment aucun jeu ne fait vraiment peur. :ok:

Perso, j'ai juste stressé au chapitre 5 et 10 (à cause du Hunter), et au chapitre 1 (le temps de s'habituer à l'ambiance, de prendre le jeu en main, etc...).

On trouve toujours plein de munitions et de medkits, du coup on se sent jamais vraiment en danger, et les ennemis sont plutot lents/prévisibles. Sans compter la stase qui rend le jeu vraiment facile. Du coup difficile de flipper quand on a toujours la vie au max et 3 millions de balles dans son inventaire.

Ca n'en reste pas moins un excellent jeu ceci-dit, un de mes préféré de cette gen assurément.

(Perso j'arrive jamais a avoir peur devant un jeux vidéo, même dans le noir+casque. Ca me frustre car j'ai l'impression de passer un peu à coté de l'intéret du jeu, de pas profiter à 100%. C'est dommage. :noel: )

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
24 mai 2012 à 18:26:53

Bas on va dire que j'ai tellement entendu dire "Dead Space comme il fait peur" Que du coup je suis vachement déçu :-(

J'éspére que le 2 reléve le niveau un peux :-)

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:43:17

"Bas on va dire que j'ai tellement entendu dire "Dead Space comme il fait peur" Que du coup je suis vachement déçu :-( "
Les gens exagèrent toujours tout. :oui: Et c'est particulièrement vrai en ce qui concerne les survivals. Je me rappelle le nombre de personnes qui disaient que Doom 3 était horrible, alors que bon... :noel:

"J'éspére que le 2 reléve le niveau un peux :-)"
Je pense pas nan, de ce que j'ai lu c'est plutôt l'inverse. Tough luck. :noel:
Je viens de le recevoir, manque plus que je récupère ma carte graphique, et je pourrais le tester à mon tour, mais je m'attends pas à avoir la peur de ma vie.

darkjeremy17
darkjeremy17
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:44:22

le 2 fait moins peur que le 1.

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
25 mai 2012 à 11:37:28

Ah dommage :(

Pour l'instant niveau Horreur y'a juste les Silent Hill/Project Zero/Condemned qui on réussi a me mettre mal a l'aise Car c'est de l'horreur "Mental" Ca joue beaucoup sur les Bruit/Ombre/Craquement de porte ect ... :peur:

En jeux d'horreur vous avez quoi a me conseiller ? :)

Ghali_Moums
Ghali_Moums
Niveau 1
25 mai 2012 à 15:32:39

J'ai ressenti la même chose aussi avec Dead Space, c'est pas vraiment un jeu qui fait peur.
Le 2 fait moins peur que le 1 effectivement, il est plus orienté action (il est aussi moins bon que le 1 d'ailleurs).

Je te conseille de te refaire le jeu en difficulté impossible, si tu l'a pas déjà fait, le jeu devient un peu plus stressant vu que tu peux mourir très très vite, le hunter tue en un coup, et aussi tu a beaucoup moins de munitions.

En jeux d'horreur je te conseille Amnesia, l'ambiance y est tout aussi excellente, c'est de l'horreur "mental" comme tu le décrit et il fait vraiment peur :p
Tu n'a aucune arme pour te défendre dans ce jeu, faudra se cacher (ou courir :p) lorsque des monstres passent dans les environs, il y fait très sombre et faut gérer l'huile qui est limitée pour allumer la lampe. Il faut résoudre des énigmes pour progresser un peu comme dans les Resident Evil.

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
25 mai 2012 à 16:10:56

Je plussoie pour Amnesia, il est bien. :oui:

En impossible, j'ai pas trouvé ça tellement plus stressant personnellement. Alors oui, tu meurs en 2 coups au début du jeu, mais il est très facile d'acheter une meilleure armure et d'améliorer la santé. D'autant plus que les crédits sont aussi abondants que dans les autres difficultés (du coup, si on a plus de medkits, on peut toujours en acheter, etc...). De plus, on trouve toujours beaucoup de munition pour le plasma cutter; c'est l'autre problème: l'arme de base est TRES (trop?) puissante, et extremement polyvalente, et en plus le jeu nous donne plein de balles pour celle ci. Je me suis servi d'aucune arme en dehors du cutter en impossible d'ailleurs.
Et on en viens à un autre problème: lors d'une nouvelle partie, si t'as bonne mémoire, il est facile de se souvenir d'où va surgir la bestiole, etc... du coup le jeu est plus dur mais y'a plus d'effet de surprise. L'idéal aurait été de pouvoir commencer le jeu DIRECT en impossible, mais bon, on peut pas tout avoir ma p'tite dame. :noel:

Sinon je connais pas énormément le monde du survival ( à part les classiques, que t'as déjà du faire). Tu peux essayer Doom 3, mais il fait pas vraiment peur (très prévisible). Dans stalker:soc, y'a quelques passages horror plutot réussis dans les souterrains, mais ça représente genre 5% du jeu, donc si tu cherches à te faire peur c'est raté. Et condemned 2 est une déception par rapport au 1 à tous les niveaux, à par le passage avec l'ours qui est sympa. Ah oui y'a Fear aussi, qui est un super FPS, mais qui fait pas très peur, sauf quand y'a des apparitions et des trucs louches qui se passent (le fameux passage de l'échelle :noel: ). Il fait plus sursauter que peur. Mais comme le dit Ghali_Moums, tu devrais tester Amnesia. :oui:

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
25 mai 2012 à 18:10:01

Amenesia j'ai déja tester ! J'avais oublier de le signaler ;)
C'est vrai qu'il et flippant !

Pour ce qui et de doom,Stalker,Fear déjà tester :)

J'avoue que pour le coup de l'échelle dans Stalker j'ai gueuler comme un fou :rire:

Je pense que je vais essayer de me faire Metro 2033 qui a ce qu'il parais et vraiment stressant :peur:

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
25 mai 2012 à 18:11:35

Euh me suis tromper pour l'échelle c'est dans Fear :rire:
Sinon Condemned et la course avec l'ours Comme j'ai flipper la premier fois :ouch2:

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
27 mai 2012 à 02:11:42

J'ai pas d'autres jeux à te conseiller alors, vu que tu les as tous fait, dommage. :noel:

(tiens moi aussi j'ai pris Metro y'a pas longtemps, il l'a l'air pas mal)

Super_launcher
Super_launcher
Niveau 4
27 mai 2012 à 14:18:51

Dead Space est au jeu d'action et d'horreur ce que Resident Evil est au jeu de survie et d'horreur. Les deux sont très proches et aucun ne fait peur, ça ne les empêche pas d'être excellents.

Un jeu qui fait se chier dessus par contre c'est Amnesia…

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:50:54

memoriesdark Voir le profil de memoriesdark
Posté le 24 mai 2012 à 18:26:53 Avertir un administrateur
Bas on va dire que j'ai tellement entendu dire "Dead Space comme il fait peur" Que du coup je suis vachement déçu :-(

:hap: tu t'es pas demander si le problème venait pas de toi ? :honte:
le guignol doit manger matin midi et soir des horreurs qu'il en est totalement accoutumer que tous ce qui vient ensuite lui parait fade :-( c'est plutôt ça l'horreur être incapable de se comprendre soit même de ne plus avoir de perception normal

totalement décérébré :noel:

MorganTesteur
MorganTesteur
Niveau 6
29 juillet 2012 à 16:15:46

Moi personelement j'ai vraiment eu peur mais j'ai surtout strésser. Vu que c'étais mon premier Survival-Horror. Moi je le trouve trés réussi :noel:

AndrewRyan[JV]
AndrewRyan[JV]
Niveau 10
29 juillet 2012 à 18:35:10

Tu dis que tu n'a pas eu peur, mais est-ce que tu t'es mit dans les conditions idéales de jeu? :noel:

C'est à dire dans le noir, seul chez toi avec le son à fond, et en mode impossible? :peur:

Si tu as réellement joué dans ces conditions et que tu n'a pas flippé ni sursauté dans le jeu, alors non, tu n'es pas normal. :hap:

mx3gamer
mx3gamer
Niveau 8
30 juillet 2012 à 16:51:36

je le comprend (pas encore fais le mode impossible mais déja terminé le jeu) je m'attendais a avoir beaucoup plus peur ya que 3 ou 4 foit ou j'ai un peu sursoté ou stressé le début le faite de géré les arme et de comprendre les monstre le chap 5 (je crois) ou ya le monstre invinsible et la fin avec la dernière cinématique

si vous voulé un jeu sympa niveau atmosphère

c'est biochock elle est plus palpable plus travailler je dirais

parce que ce qui manque dans dead space c'est le contacte humain les personne que tu rencontre (qui ne sont pas les perso principal) ce sucide ou font des bruit inutil, si il avait fais simplement dir 2, 3 mots au personne qui ce sucide ou quand les monstre attaque ou apparais ça aurais été plus flipent

un autre jeu sympa mais moin flipent c'est singularity manipulé le temps vraiment ormi les graphisme un peu moche niveau histoire il est vraiment cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 15:48:17

Je n'ai pas tout lu donc désolé si ça a déjà été dit mais niveau "peur" (j'entends par là "sursauts" et "stress"), il n'y a qu'un seul jeu sur cette génération qui a réussi : Uncharted 1 :o))

:spoiler:

Vers la fin du jeu, on se retrouve dans un ancien bunker nazi, dans le noir, avec comme seule source de lumière des signaux alarme rouges (qui tournent donc il ne s'agit pas d'une lumière constante) accrochés aux murs. Et là, on se fait agresser par des espèces de mutants ignobles qui sortent de partout (du plafond, des conduits d'aérations, etc...) et ce, de manière illimitée. Vu leur nombre, leur résistance, notre arme (un vieux M40 nazi dont les munitions partent beaucoup trop vite) et la visibilité quasi nulle, c'est un des meilleurs moments de ma vie vidéoludique ^^

:spoiler:

Mais là, cherchons l'erreur : Uncharted 1, c'est pas un jeu d'action-aventure à la base ? Comment expliquer qu'un des chapitres du jeu a fait mieux que n'importe quel survival-horror actuels ? J'adore Dead Space, mais c'est quand même moche qu'un jeu qui ne soit pas pensé pour faire peur soit en réalité plus flippant qu'un jeu pensé pour :(

mx3gamer
mx3gamer
Niveau 8
31 juillet 2012 à 17:13:51

a oui surtout si je me souvien bien en 2 coup t'est mort :mort:

c'est claire que dans Uncharted ils on fais fort c'est pas un M40 mais un MP40 sérieux quand j'y joué pour la première fois a ce jeux ça ma vraiment surpris de voir ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 14:56:05

C'est bien ça ^^

Exact, c'est un MP40, ça a jamais été mon fort le nom des armes... En fait, en y réfléchissant bien, je pense que j'ai la réponse à ma question : si Uncharted 1 réussit à faire peur là où Dead Space a échoué (pour certains d'entre nous), c'est parce qu'on ne s'attendait pas à un passage de ce type dans un jeu d'Action-Aventure. Quand on joue à un Survival-Horror, on est prévenu, on s'attend à avoir peur et de fait, on est beaucoup plus attentif et préparé mentalement (de manière consciente ou inconsciente) à affronter des choses qui sont supposées faire peur.

Mais bon, je me plante peut-être totalement :o))

Evil_20
Evil_20
Niveau 6
03 août 2012 à 12:41:42

Le coup de l'échelle dans FEAR est pas mal x) mais y en a un autre qui m'a fait flipper c'est quand on se glisse dans un conduit (dans le 1 surement car dans le 2 plus besoin de recharger sa lampe torche c'est illimité ce qui est un peu dommage et oui je sais on emprunte souvent des conduits xD) et au moment ou j'éteins ma torche et que je la rallume pouf Alma qui me court sur la tronche !!! x)

La vidéo du moment