^^
dites le , hein , si sa devient chiant :d
Comme pour accentuer les angoisses de la jeune femme , le capitaine Mathius fit une annonce sur la passerelle :
- Écoutez moi bien , dit il , haussant la voix pour se faire entendre , J'ai trois choses importante à vous annoncer : déjà , j'ai décidé suite aux problèmes de la colonie , que les vols civils et publiques entre le vaisseau et la planète sont désormais interdit .
Un forte rumeur inquiète s'éleva à travers la passerelle et Mathius dût lever une main pour faire régner le silence
- Deuxièmement , repris-t-il , Le Monolithe sera placer sur le vaisseau demain , et sera placé dans les soutes du pont de lancement . Ne seront autorisé à le voir que les officiers et les scientifiques de niveau 5 . Une fois que l'officier médical en chef , le Dr. Kyne , l'aura examiné . Enfin , le démantèlement aura lieu après-demain , donc tenez vous prêt et refaites des exercices de démantèlement sur le simulateur . Je veux que tout sois parfaitement clair et net lorsque nous aurons fini . …
Le vieux capitaine regarda longuement les visages tournés vers lui avant de reprendre d'une voix plus douce :
- Bon ...Il est six heures du matin ….Lestev ,Chic, Ding,Drinkward,Eckert et Espeleta, repos ...Les autres , restez à vos postes .
Mary quitta aussitôt sa chaise . Elle était réellement épuisée et se dirigea en compagnie de ses collègues , vers le mess du Pont d'équipage .
- Moi , je pense que tout ça , c'est qu'un ramassis de conneries !!
Les officiers de repos s'étaient installés à une table dans le mess spacieux qui était à leur disposition . Chic , jeune homme brun qui n'était autre que l'officier en second du vaisseau profitait du petit-déjeuner pour vomir ça haine envers l'Unitologie . Mary l'avait détesté dès le premier regard ..
- On installe une colonie sur une planète morte et inexplorée et tout à coup on trouve ça ??? Bon d'accord , ce truc est étrange , peut-être même que c'est d'origine extra-terrestre , mais de la à dire que c'est ...la clé de l'évolution humaine ??!! Chic but une gorgé de café avant de conclure : Conneries !!
Quelques personnes de la table approuvèrent vivement , mais d'autres , comme Lestev , gardèrent le silence …
La journée passa comme un rêve...Ou plutôt comme un cauchemar ! En effet , chargée de surveiller les RIG des colons , la jeune femme était totalement terrorisée à chaque fois qu'une des icones bleues sur son pupitre , représentant les RIG d'un colon , viraient au rouge , signifiant la mort de ce dernier …. Et cela ne cessait pas ! Un rapport de la colonie montrait à présent que plus de la moitié du personnel était atteint de démence et d'une paranoïa profonde ! Meurtre , suicide … le nombre de cadavre sur la colonie s'élevait au nombre de 64 ! Et Carthusia , le directeur de la colonie , avait formellement refusé de confier les corps à l'Ishimura …. Une opération de démantèlement planétaire se transformait lentement en une morbide série de morts …