Tout d'abord , ce message s'adresse au VRAIS fan de Dead Space et à ceux qui aiment lire ^^ !
Voilà , suite à une longue nuit blanche , j'ai décidé d'écrire une nouvelle sur les évènements précédents ceux de Dead Space , Dead Space : Downfall et Dead Space Extraction , tout en s'y liant intimement ( je sais que le projet d'écrire un bouquin là dessus est en cours par les ricains )
Le livre se constituera de 5 partis , toutes représentant le point de vue d'un personnage ( que ce soit sur la colonie ou sur l'Ishimura ) .
En voici le début , si vous avez des conseils n'hésitez pas :
Dead Space : Prelude
( note : Les Lunaris sont les humains ayant immigré sur la Lune )
Officier Lestev
C'était une jeune femme , Mary , extrêmement pâle comme tous les Lunaris, à la chevelure blonde , et au visage fermé . Ses yeux verts de gris n'exprimaient qu'une profonde amertume . Seule , dans l'immense salle d'attente de l'astroport Lunaire . Il était à peu près six heures du matin en ce mois de novembre 2414 , et la prochaine navette en en partance d'une quelconque destination ne décollerait pas avant deux heures . Pas l'ombre d'un employé . La porte était ouverte , Mary , l'avait poussée , un point , c'est tout . Si elle attendait seule dans cette salle d'attente morne et gigantesque , ce n'était pas par crainte d'arriver en retard pour son travers sur le prestigieux Brise-Surface USG Ishimura , dont elle avait reçut l'affectation deux jours plus tôt en tant qu'Officier Naviguant , mais parce que Mary avait été tout simplement chassé de chez elle , par son amant . Elle était Unitologiste . Pas lui .
L'Unitoligie . Une simple pensée pour ce culte omniprésent dans tous l'univers mettait du baume au cœur de Mary Lestev . Elle regrettait juste que sa religion soit si controversée par le reste de la population . Certes les membres de l'Église devaient verser d'importante somme d'argent à cette dernière pour y accéder en tant que membre à part entière , mais cela en valait la peine , ne cessait de se répéter Mary . Elle même avait versé six milles crédits , soit deux mois de salaires , pour obtenir le rang d'Initiée , le deuxième rang hiérarchique de l'Église . En dessous se trouvaient les novices , qui n'avaient a payer qu'une centaine de crédit . La somme a payer évoluait en fonction du rang que l'on rejoignait , et chaque rang apportait sa part de révélation sur les secrets de l'Église .
Relevant la tête , Mary posa ses yeux fatigués sur l'affiche collée au mur en face d'elle . C'était une affiche de propagande bête et simple , ventant les mérites de l'Ishimura . De nombreux bruits circulaient sur cet immense vaisseaux et sur sa mission actuelle : On murmurait que l'opération minière sur la planète reculée du Système Aegis n'était qu'un prétexte , une couverture de la véritable mission : rapatrier un Monolithe , trouvé sur la planète Aegis 7, sur Terre . Le Monolithe .Cet Artefact d'une taille impressionnante semblait être , d'après les rumeurs , la copie conforme de celui retrouvé sur Terre deux cent ans plus tôt . Le Monolithe , découvert à l'époque par l'anthropologue Michael Altman , était à l'origine de l'Unitologie , et Lestev était complètement excitée à l'idée qu'ils puissent avoir d'autre Monolithes de part l'univers .
Fait étrange qui appuyait l'idée du rapatriement du Monolithe : environ un tiers de l'équipage présent sur l'Ishimura allait être remplacer par d'autres membres d'équipage , dont le point commune était qu'ils étaient tous fidèles à l'Église Unitologiste .
Merci bcp ^^
voila la suite :
Fait étrange qui appuyait l'idée du rapatriement du Monolithe : environ un tiers de l'équipage présent sur l'Ishimura allait être remplacer par d'autres membres d'équipage , dont le point commune était qu'ils étaient tous fidèles à l'Église Unitologiste . Mary faisait parti de cet équipage .
A 7H00 , un homme pénétra dans la salle d'attente et s'assit aux côtés de la jeune femme . C'était sans doute un scientifique , car il portait l'uniforme immaculé imposé par la compagnie , et visiblement plus vieux qu'elle , à en juger ses cheveux noirs virant sur le gris . Bien que fatigué , il se montra amicale et engagea la discutions avec sa voisine dès qu'il fut installé .
- Vous prenez la navette de 08H15 pour l'Ishimura ? Demanda t'il en adressant à un Mary un sourire radieux . Elle se demanda un instant si il ne discutait pas avec elle afin de la séduire , mais la différence d'âge la convaincue , et elle afficha à son tour un sourire jovial bien que légèrement forcé
- Oui , je suis affectée sur le vaisseau en tant qu'Officier Naviguant , et vous ?
- Moi ? Oh je ne suis qu'un simple légiste . Répondit l'homme sans se départir de son sourire .
Puis il sortit d'une serviette un épais catalogue dont la couverture était couverts de signes incompréhensible mais pourtant étrangement familiers à Mary : c'était les symboles figurant sur le Monolithe !
- Vous êtes Unitologiste ? Demanda Lestev à brûle pourpoint . Surpris , l'homme ne répondit pas tout de suite , puis réagit comme si il avait honte de sa foie .
- Oui . Répondit-il doucement . Je suis Crieur . Appartenez vous aussi à l'Église ?
- J'y appartient , répondit Mary en inclinant la tête en signe de respect .
Même si , au sein de l'équipage , Mary était la supérieure de son voisin , elle regardait ce dernier d'un regard neuf . Elle venait en effet de découvrir que son interlocuteur était 3 rangs plus hauts qu'elle dans la hiérarchie Cléricale .Il avait dû payer une fortune ! Au moins vingt-quatre mille crédits !! Elle espérait qu'il ne lui demande pas son rang , Mary en éprouverait une trop forte honte .
- Mais je manque à tous mes devoirs ! Reprit l'homme d'un ton courtois . Je me présente : Dr. Gérald Domuss ! Et vous êtes ?
- Mary Lestev .
Il lui présenta sa main , qu'elle serra volontiers , puis , après un dernier sourire bref , il replongea dans sa lecture .
La suite vite xD .
Content que sa vous plaise =)
la suite , donc :
Les instants qui suivirent passèrent comme un rêve : de plus en plus de personnes envahirent la salle d'attente , et bientôt , la pièce spacieuse fut emplie d'un tumultueux brouhaha . Scientifiques , techniciens , une petite portion de civils , tous étaient là . Enfin , les portes du pont de lancement s'entrouvrirent , une annonce résonna dans l'astroport et tous les membres d'équipage s'élancèrent d'un même mouvement vers les navette . Mary et Gérald , qui étaient assis près des portes , eurent la chance de monter parmi les premiers . La jeune femme n'aimait guerre les voyages en navette , mais elle ignora ses nausées durant le cours trajet séparant la base lunaire de l'Ishimura . Vu de l'extérieur , le vaisseau était réellement impressionnant : avec ses 5 kilomètre de long , Le Brise-Surface défiait toute concurrence . Ses feux de signalisation clignotaient gracieusement et formaient une contraste magnifique avec la noirceur de l'espace .
Ils abordèrent enfin le gigantesque vaisseau et Mary perdit Domuss de vue au moment où elle sortait de la navette . Au pont d'embarquement , après le traditionnel message de bienvenue et les formalités d'usage , les nouveaux arrivants furent classé en plusieurs groupes selon leur rang et leur spécialité . Mary fut étonnée de constater qu'il n'y avait que deux officiers à part elle . Deux hommes .Timidement , elle s'approcha de ses deux collègues , mais ceux-ci l'ignorèrent totalement . Peu à peu , les différents groupe quittèrent les lieux , accueillis et guidés par leur supérieurs . Lestev et les deux hommes restèrent , pendant un instant , seuls sur le pont , à attendre qu'on les prennent en charge . Enfin , un officier fit son apparition . C'était un homme à forte corpulence , aux yeux verts et froids , dont les rares cheveux restant était d'un roux éclatant .
- Messieurs...Madame , Je suis le Premier Officier Dan White .
Aussitôt , les trois officiers se raidirent et se mirent en gardes à vous , sous les moqueries de White
- Ne faites pas les beaux devant moi ! Lança t-il entre deux éclats de rire . Je me fiche complètement de la manière dont vous me saluerez . En revanche , inutile de vous préciser que le salut est obligatoire devant le capitaine Mathius , en toute circonstance ... On se lance en hyperespace dans 2 heures , le voyage durera un mois . On restera là-bas 10 jours avant de revenir . Vous avez tous les trois quartier libre de 18h30 à 21h30 . On a un stade de basket à zéro gravité , un cinéma , une cafeteria assez bien fournie...Bref , vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer pendant le voyage ou le séjours . Laissez vos bagages ici , une hôtesse va vous les porter …
White se tourna vers un des deux hommes
- Jamerson , c'est ça ? Vous logerez au Bloc résidentiel A , lit N° 78. Jamerson hocha la tête sans un mot
- Vous , Bagwell , reprit White en se tournant vers le second homme , un véritable géant à la peau mat , vous logerez aussi au Bloc A , lit N° 85 .
Enfin , l'homme trapu se tourna vers Mary :
- Et vous euh...Lestev.... vous logerez au Bloc B , lit N°62 . La jeune femme opina d'un signe de tête .
- Venez , dit White après un soupir , la passerelle est par là ...
C'est cool, on ne s'ennuie jamais quand on te lit !
Tu as de bonnes compétences en terme d'écrivain on de romancier je trouve ![]()
oups, les américains sont en train d'écrire un bouquin là dessus ?! Chouette je l'achèterais surement !
Merci bcp ! Faut dire que je fait des études de journalisme , donc sa m'aide pour ce genre de truc ^^ . Et en fait les Americains vont écrire un livre sur la découverte du premier Monolithe , sa va s'appeller Dead Space : Martyr
Encore et toujours la suite :
- Venez , dit White après un soupir , la passerelle est par là ...
Et il les entraina dans plusieurs coursives où s'affairaient parfois quelques techniciens qui ne leur prêtèrent aucune attention .
- N'y a t-il pas un tram dans ce vaisseau ?
Questionna Jamerson en triturant nerveusement sa moustache blonde . L'idée de marcher le long d'interminables couloirs ne semblait pas le réjouir …
- Il y en a un , répondit calmement White sans même ralentir , mais il est en révision pendant trois jours . Vous comprenez pourquoi j'ai mis tant de temps à vous rejoindre ? Il faut au moins 20 minutes pour rejoindre la passerelle , et encore si on marche vite !
Un long silence s'installa parmi les quatre officiers qui traversaient couloir après couloirs , salles après salles . Ils étaient sur le point de quitter l'unité médicale lorsque Mary posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elle avait posé le pied sur le vaisseau :
- Monsieur....Demanda t-elle timidement …..Est-il vrai qu'il y a un second Monolithe sur Aegis 7 ? Allons nous le récupérer ?
White s'arrêta net . Au grand damn de Jamerson qui le suivait de près et qui trébucha pour s'étaler lamentablement sur le sol d'acier .L'incident ne fit rire personne . White fixait de son regard perçant la jeune Officier Navigant
- Êtes vous Unitologiste , Lesdev ? Demanda t-il d'un ton presque menaçant . Sans lui laisser le temps de répondre , il poursuivit : L'artefact trouvé sur Aegis 7 n'est peut-être pas un Monolithe , comme vous le nommez si bien … Mais il est vrai que le but secondaire de nôtre mission est de le charger à bord et de l'étudier , grommela t-il . Aucun ne pipa mot jusqu'à l'arrivée à la passerelle .
Celle-ci était d'ailleurs impressionnante , d'une part pars ses dimensions , d'autre par par le fait que la façade nord de la passerelle était essentiellement constitué de Plexiglas , offrant à ceux qui le souhaitaient une vue imprenable sur la Lune d'un gris-blanc poussiéreux , la Terre , grise et souillée par les hommes , et l'espace infini . Mary se laissa un instant émouvoir par cette vision , puis laissa son regard flotter autour d'elle . De nombreux officiers et techniciens s'affairaient autours de moniteurs holographique , ne prenant ni le temps de saluer le Premier Officier , ni le temps d'aller souhaiter la bienvenue au nouveau venus . White les entraina au centre de la passerelle , qui formait une espèce d'estrade métallique sur laquelle se tenait un homme d'une soixantaine d'année . Le Premier Officier alla a sa rencontre , invitant ses trois compagnons à le rejoindre .
- Capitaine , dit il au vieil homme , voici les nouvelles recrues .
Jamerson , Lesdev et Bagwell se mirent aussitôt en garde à vous , sous le regard songeur du capitaine Mathius .
Repos , finit par dire celui-ci d'une voix lasse avant de se retourner vers son subalterne
- Merci , White , laissez nous , maintenant . L'officier inclina légèrement le buste , puis s'écarta pour donner quelques ordres dans la passerelle .
Wahou très belle fic
j'attends impatiemment la suite
![]()
Merci ! Je rappelle que si quelqu'un a des conseils , ou trouve une incohérence , n'hesitez pas a le signaler !
suite :
- Merci , White , laissez nous , maintenant . L'officier inclina légèrement le buste , puis s'écarta pour donner quelques ordres dans la passerelle , laissant les trois nouveaux officiers face au capitaine . Celui-ci les toisa un moment
- Venez me voir immédiatement dans mes quartier , tous les trois .
Les quartier du capitaine formaient une petite ex-croissance de la passerelle , et il fallait prendre un monte charge pour les atteindre . Mathius leur fit signe d'entrer à tous les trois . C'était une pièce , assez petite . Comme pour la passerelle , la face nord était une énorme plaque de plexiglas , et le centre était occupé par un fauteuil et un socle holographique imposant . Ce dernier était désactivé .
Le capitaine leur fit alors face :
- Messieurs ...Madame , inutile de vous dire que avez étés tous les trois , ainsi que le reste de l'équipage remplaçant , choisi pour une mission en particulier . Vous êtes des officiers , je ne vous mentirais donc pas en essayant de tourner autours du pot : Il y a bien un second Monolithe sur Aegis 7 .
Lesdev et ses compagnons poussèrent des exclamations étouffées : même si le bruit courrait que , en effet , un second Monolithe avait été trouvé , ce n'était que de la spéculation , mais cette découverte venait de leur être confirmé par leur supérieur . Celui-ci activa le socle holographique
.
- Archive Aegis 7-02-1409b énonça t-il distinctement .
Aussitôt l'hologramme diffusa une vidéo trois dimensions , d'assez mauvaise qualité , montrant un visage désolé , constitué de déserts et de falaises grise balayées par le vent . Ainsi , voilà à quoi ressemblait Aegis 7 . Soudain , la camera pivota pour faire rentrer quelque chose d'incroyable dans le champ de vision des quatre spectateurs : Un énorme objet en forme de double hélice ADN , couvert de symboles rouges et luisants s'offrait a eux . Une voix féminine se fit alors entendre :
- Ici Jennifer Barrow , je...Je crois que nous l'avons trouvé . Prévenez la colonie .
Mathius interrompit la vidéo . Et s'assit sur le fauteuil .
- Ce Monolithe à été découverts il y a deux jours , c'est pourquoi on a fait remplacer une partie de l'équipage par des fidèles : Vôtre mission , à tous les trois ainsi qu'au reste de l'équipage arrivé aujourd'hui, consiste à protéger le Monolithe , dans le cas ou la situation dégénèrerait . Mutinerie , attaque pirate , bref , tous ce qui pourrait compromettre l'arrivée du Monolithe sur Terre . C'est bien compris ?
Tous trois hochèrent la tête .
- Bien , fit le capitaine , maintenant retournez voir White , il vous assignera vos taches avant l'entrée en hyperespace ….Altman soit loué .
- Altman soit loué , reprirent les trois officiers en cœur , puis ils quittèrent les lieux .
Rien à dire sauf continu ![]()
suite :
De retour à la passerelle , les trois officier furent de nouveaux accueillis par White . La passerelle était divisée en trois niveaux . Niveau 1 : Administration minière . Niveau 2 : Atrium , post de sécurité et quartiers du capitaine , et Niveau 3 : Système de défence du vaisseau et salle de communication . Bagwell et Jamerson furent envoyé en salle de communication , tous deux étant des opérateurs , et un léger congé fut offert à Lestev celle-ci n'ayant pas à être en parmanence sur la passerelle pour le moment :
- Vous reviendrez à la passerelle dix minutes avant le lancement en hyperespace , soit dans une heure environ . Je vous brieferais sur ce que vous aurez à faire à ce moment là . Mais avant s'il vous plais , allez aux vestiaires et revêtez vôtre uniforme . Le gros homme lui montra la direction et elle trouva sans mal le vestiaire . Sur un casier parfaitement propre était inscrit en écriture holographique : « Mary.S. Lestev » . Elle posa son pouce sur la serrure à reconnaissance digitale et le casier s'ouvrit dans un doux chuintement . Le casier métallique contenait un uniforme de la compagnie C.E.C , munit d'un module de télékinésie et d'une radio . Il y avait aussi dans le casier un court manuel , sans doute sur le règlement du vaisseau et ...Une arme …Mary la regarda avec effroi sans oser la toucher . Jamais elle n'avait manipulé d'armes de sa vie et celle-ci l'inquiétait beaucoup , car elle n'en voyait pas l'utilité . Espérant trouver une référence à cette arme de poing , Mary feuilleta avec fébrilité son manuel . « Bienvenue à bord de l'Ishimura » disait ce derniers
« En tant qu'officier , vous devez respectez les certaines règles et priorité ci dessous :
1- Ne jamais aller dans des zones du vaisseau dont vous n'avez pas l'autorisation d'accès
2- … »
Mary tourna ces pages d'instruction qu'elle trouvait forts ennuyantes , et finit par trouver le chapitre qu'elle trouvait : « Réaction en cas d'urgence »
« Concordance Extraction Compagnie vous fournit , en plus de vôtre uniforme , un module de télékinésie et une arme de poing à balles explosives qu'il ne faudra utiliser que dans les cas suivants :
L'espace n'est pas un endroit sûr et même des vaisseau comme l'Ishimura peuvent subirent des abordages . En ce cas , ne paniquer pas et reportez vous à vos supérieures . »
Mary tourna encore quelques pages
« Règles de sécurité :
Super fic,juste un truc me tracasse : need la suite ![]()
Mary referma le livre sans un mot , enfila son uniforme et , après une certaine hésitation , s'équipa de son arme . Elle jeta un coup d'œil à sa montre : Encore 50 minutes avant le lancement en hyperespace . Elle avait le temps d'aller à l'Unité Médicale : Elle voulait savoir comment Domuss s'en sortait . Sortant de la passerelle , elle attendit le tram bêtement pendant 10 minutes avant qu'on officier ne lui rappelle , non sans moquerie , que le tram était en révision . Se maudissant d'être aussi étourdie , Mary parcourut rapidement les quelques coursives de service qui séparaient la passerelle de l'unité médicale . Enfin , elle arriva à l'accueil de celle-ci et demanda à voir le Dr. Domuss . L'infirmière de garde lui indiqua la direction de la morgue . La morgue ….Rien que d'entendre ce mot dégoutait Mary , mais puisque Domuss était logiste , il était normal qu'il travaille à la morgue . Elle s'y rendit donc , en traversent les la clinique et les urgence . En dehors de quelques femmes enceinte , il n'y avait aucun patient . Personne ne s'opposa à ce qu'elle aille à la morgue , son rang d'officier lui permettant .
Mary pénétra enfin dans la morgue et y trouva Domuss , en grande discussion avec un autre scientifique d'un physique Indien , qui avait l'air d'être son supérieur . La jeune femme attendit patiemment que le second supérieur s'en aille pour aller à l'encontre de Gérald . Celui-ci l'accueillit avec le même sourire qu'il arborait une heure plus tôt dans la salle d'attente
- Ravi de vous revoir , mademoiselle Lestev ! Déclara t-il , jovial . Alors , comment vous en sortez vous à votre poste ?
- Je n'ai même pas commencé mon service que j'ai droit à un congé ! Pouffa Mary , amusée . Et vous ?
- Et bien , malheureusement , j'ai commencé mon service....Dit Domuss d'un air sombre
- Comment ? Il y a eu des morts ?
- Oui , deux bébés...
Mary camoufla son soupir de soulagement : c'était moins grave qu'elle ne le pensait . Sur la centaine de femme enceinte , il était naturel que deux d'entre elles accouchent d'un enfant décédé …. Elle n'insista pas sur ce sujet
- L'homme avec qui vous parliez , c'était vôtre supérieur ? Demanda t-elle en songeant qu'elle était peut être un peu trop curieuse . Après tout , cela ne la regardait absolument pas , mais Gérald répondit sans aucune gêne :
- C'était mon supérieur direct , le docteur Challus Mercer . C'est un homme très bien je trouve .
A la lueur étrange qui brillait dans le regard de son interlocuteur et au sourire forcé qu'il affichait , Mary compris qu'il lui cachait quelque chose . Elle allait ouvrir la bouche lorsqu'une voix furieuse emplie ses oreille et résonna dans toute la Morgue :
- Mais qu'est-ce que vous foutez , Lestev ?!!! C'était White . Ça fait au moins une demi-heure que je vous cherche ! Je vous avait donner un simple temps libre , pas le droit de vagabonder dans tout le vaisseau !Reprit-il d'une voix fébrile . Revenez ! Immédiatement !!!!
Aie pauvre Lestev
Suite ![]()
Ach ! Je commence à être en panne d'idées là -_- ....
Il faudrait aussi avancer un peu plus vite non ?
tu veux dire dans le scenar ? Ba en fait je sais pas comment faire , si je dois mettre un truc " 2 semaines plus tard " ou quoi ...
Moi je trouve que c'est très bien d'avancer à bon rythme,faut pas être trop rapide ;)
bah le but d'une fic c'est de faire plaisir a tout le monde, alors faut avancer vite
On ecrit pas un bouquin non plus
Ok , j'vais reflechir sur un moyen d'avancer dans l'histoire , mais l'idée d'un " oulala , deux semaines plus taaard !" me tente pas trop . Ca fait trop gamin je trouve