CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil graphique...

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
03 juillet 2009 à 23:59:08

Ton exemple est assez improbable paulo !

Faut quand même avouer qu'on aime en prendre plein la vue ! et tu me dira pas le contraire quand même ! imagine des jeux que t'a adoré mais avec des graphismes tout juste, ok, maintenant, imagine ces même jeux avec des graphisme somptueux !

Nan faut pas déconner, oui, les graphismes sont hyper importants et pour ma part, oui, c'est un de mes critère de séléction les plus important !!!

Paulo03
Paulo03
Niveau 10
04 juillet 2009 à 04:22:57

Alors c'est ton choix. Mais tu n'imagines pas le nombres de jeux extra que tu rates.

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
04 juillet 2009 à 10:03:42

Nan mais t'es complètement HS paulo03 !! Je m'explique : Je suis un grand fan de Age of Empire depuis le tt premier ...J'ai longtemps joué au 1 (que je trouvais exéptionnel) mais maintenant que j'ai le 3 ,qui est exactement le meme (a quelques nouveutés près) mais avec des graphismes Ultra supérieurs au 1,je ne jouerai plus jamais au 1 car mtn il me fait presque mal aux yeux :gni: .Donc voila si je suis ta logique en gros : Tu es un homme préhistorique....au fur et a mesure du temps de news téchnologies apparaisse (télé,confort,maisons...) mais toi tu t'estime tès bien dans ta grotte pleine de toile d'araigné avec ta massue en bois !!! Voila j'ai en GROS résumé ta logique (si on peut appeler ca comme ca :gne: )

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
04 juillet 2009 à 10:06:49

Et dsl du double-poste mais je précise que mes critères de séléction sont graphismes,gameplay ET duré de vie

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
04 juillet 2009 à 12:12:32

Ouais, moi cest pareil, la bande son a aussi son importante. Après, si tous ces éléments sont bien, ça fait passer la pillule pour un scénario un peu moyen, exemple: dead space.

donc en gros, une réalisation technique irréprochable a plus de chance de faire un bon jeu !

Ange-vengeur
Ange-vengeur
Niveau 3
04 juillet 2009 à 13:16:44

Je trouve que les graphismes sont très importants dans un jeu mais je trouve ça ridicule de dire qu'on ne peut plus jouer à d'anciens jeux tout ça parce qu'ils ont des graphismes moins bons....
Il m'arrive de rejouer à la super nintendo, la 64 ou encore la playstation et c'est pas pour autant que n'accepte pas l'évolution.

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
04 juillet 2009 à 18:40:37

Ouais mais tu y joues par nostalgie non ? est par pour le plaisir des yeux quand même ?

Paulo03
Paulo03
Niveau 10
05 juillet 2009 à 03:53:50

Mashmallow. C'est pas parce que j'apprécie les ancien JV q'automatiquement je ne joue pas au nouveau jeu. Ta réflexion ne fait pas de sens.

Ce que je dis c'est que c'est pas parce que les nouveaux jeux ont tous des graphique de ouf qu'ils sont automatiquement meilleur que des jeux ayant des graphiques nuls. Que le jeu soit d'aujourd'hui ou d'il y a 10 ans.

1. RIKO42 Voir le profil de RIKO42
  2. Posté le 4 juillet 2009 à 12:40:37 Avertir un modérateur
  3. Ouais mais tu y joues par nostalgie non ? est par pour le plaisir des yeux quand même ?

Perso non. Il m'arrive aussi de jouer a d'ancien jeu mais pas pour la nostalgie. Simplement parce que certain sont extra ( 100 fois meilleur des la plupart des jeux de nos jours ( Zelda oot pour n'en dire qu'un seul)). Et après 5-10 minutes tu ne fais même plus la différence avec les yeux. Tu rentre dans le jeu et c'est tout.

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
06 juillet 2009 à 10:49:15

Perso c'est vrai qu'il y a des jeux dont je ne me lasserai jamais car oji on en fait plus des comme ca (ex:Crash team racing;Bomberman world...) mais si oji ils faisaient les memes jeux avec des graphismes largement supérieur,il est sur que je ne rejouerait plus aux ancien sachant qu'il y a le meme en mieux mtn :ange:

hawk_08
hawk_08
Niveau 4
06 juillet 2009 à 17:44:12

non les graphiques sont vraiment tres bien realiser

devotedclems
devotedclems
Niveau 2
07 juillet 2009 à 20:57:29

T'inquiètes pas paulo, je suis de ton avis, et c'est pas parce qu'on a cet avis qu'on est homme préhistorique ou des nazs!

Moi aussi c'est pas les graphismes qui prime, tu vas pas me dire que tu vas pas joué a call of duty modern warfare parce qu'il est moins joli graphiquement que GOW2?!!!

C'est sûr que les graphismes ont de l'importance mais ca ne fait pas tout.Prend far cry2 niveau graphisme c'est une tuerie mais après c'est tout, j'y est joué 2min parce qu'il est creux comme jeu, je préfère joué a call of duty ou doom3 ou half life qui sont plus intéressant mais moins joli!

Paulo03
Paulo03
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:33:09

tu vas pas joué a call of duty modern warfare parce qu'il est moins joli graphiquement que GOW2?!!!

Nanh en fait je joue pas a CoD 4 parce qu'il est trop fait sur mesure pour les débutants :) Vive CoD 1 ( bon je sais je sais ou sors du sujet ... ).

Et comme tu l'as si bien dit. Gameplay + profondeur > graphique.

devotedclems
devotedclems
Niveau 2
07 juillet 2009 à 22:54:04

@paulo03: Ouais bon j'ai compris t'aimes pas CoD 4! :snif:

@Machmalowlo& Cie:Là ou je veux en venir c'est qu'il vaux mieux un CoD 4 avec des graphismes moyen mais où tu t'amuses, qu'a un far cry 2 avec des somptueux graphismes mais rien au niveau gameplay et scénar...

Sinon rien a voir, mais je joue à la wii à zelda twilight princess==> tuerie ce jeu et pourtant les graphismes comparé a ton Gow2:bin pas terrible!

C'est clair que si tu veux choisi tes jeux sur les seuls criteres graphismes tu vas être déçu de pas mal de jeu...

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
08 juillet 2009 à 10:22:03

Les graphismes ne sont pas mes seuls critères...il y a aussi une grande importance pour le gameplay ...et OUI j'aime COD 4 :ange: après le scénaerio je m'en fiche un peu comme l'a si bien dit RIKO42 : "Après, si tous ces éléments sont bien, ça fait passer la pillule pour un scénario un peu moyen, exemple: dead space" :gni: Ce que je veux dire (ex : il est pour moi impossible de jouer a Halo 3 en ayant joué a GOW 2 car de 1 : contrairement a bon nombre de gens j'ai horreur des graphismes de Halo je sais pas pourquoi mais je les trouve médiocres)

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
08 juillet 2009 à 11:21:41

Je suis cité ! quel honneur :ange:

devotedclems
devotedclems
Niveau 2
08 juillet 2009 à 11:48:45

Ok après c'est chacun son avis,c'est sûr, je comprends tout a fait.

Et sinon juste par curiosité as tu joué a Bioshock? Si oui as tu aimé?

Ensuite je connais très mal Halo3 et GOW2, j'avais joué au GOW sur PC, c'est vrai qu'il est très sympa il a une patte graphique très intéressante,très sombre avec beaucoup beaucoup de détail...

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
08 juillet 2009 à 14:28:26

:non2: Nn :desole: j'ai jamais joué a Bioshok... Pourquoi cette question? J'en ai bc entendu parler mais je n'y est jamais joué

devotedclems
devotedclems
Niveau 2
08 juillet 2009 à 15:07:05

Non c'était pour voir, parce que je pense qu'il est moins bien fait que GOW2, mais essaye sérieux enfin si t'aimes le genre, et je pense que tu auras peut être changé dans ta façon de penser...C'est ce genre de jeu qui sont moins bien fait que GOW2 certes mais je peux t'assurer que c'est des jeux qui marquent à jamais...Ça vaux peut être le coup d'essayer même si les graphismes sont "laid". (attention je dis pas que Bioshock est laid)

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
08 juillet 2009 à 16:57:20

Ma facon de penser je la trouve très juste :desole: Mais comme je l'ai dit plus haut j'adorerai tj jouer a bomberman world car on en fait plus de si biens oji :gni: meme si les graphismes ne sont pas évolués... je trouve qu'il y a des jeux qui ne sont pas faits pour avoir de bons graphismes :bravo:

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:01:57

Je viens de m'acheter bioshock version collector :content:
Je pense que je vais adorer !!!
Sinon dire que les graphismes de bioshock sont un peu en deça, c'est bizarre ! note graphisme par jvc : 19/20 :ouch2:

La vidéo du moment