CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil 5 ou dead space

The_Lu_Xun
The_Lu_Xun
Niveau 10
09 août 2008 à 11:45:07

+1 pour l'ambiance de dead space :-)

Gta_4eur
Gta_4eur
Niveau 10
09 août 2008 à 14:37:51

DEAD SPACE :21

RE 5 :9

LES 2 :11

emile5
emile5
Niveau 8
12 août 2008 à 17:29:13

ce qui ets sur c ets que je m achéterais le 2 a leurs sorti sa c est sur!mtn moi je suis plus pour resident evil 5 parce que graphiquement faut etre honéte dead space fait pas le poid et niveau game play resident evil 5 et meilleure!mais niveau ambiance pour l horreur dead space l amine resident evil 5!

bilan:+1 pour resident evil 5;)

UberGnou
UberGnou
Niveau 4
13 août 2008 à 01:31:11

J'ai adoré Doom III, j'adorerais Dead Space.

+1 donc pour Dead Space. Re 4 est bon mais le 5 a l'air pourrave (tiens des zombies en plein soleil -_-)

LudwigVon
LudwigVon
Niveau 8
13 août 2008 à 12:20:05

Idem.

Adoré Doom 3, j'attends donc beaucoup de Dead Space...
Néanmoins RE 5 à l'air pas mal du tout !! Fin coté graphisme je parle, ne parlons pas du RE spirit qui à l’air d’avoir disparu…
Du coup ben égalité !!

Par contre gta_4eur où as-tu eu la news concernant une moindre qualité dur PC ??

Gta_4eur
Gta_4eur
Niveau 10
15 août 2008 à 10:55:36

DEAD SPACE :22

RESIDENT EVIL 5 :10

LES 2 :12

Gta_4eur
Gta_4eur
Niveau 10
15 août 2008 à 11:02:30

LudwigVon --> ben merde je trouve plus l'article :(
en tout cas si mes souvenir sont bon ça disait que les développeur se concentre + sur les version console

Bitores9
Bitores9
Niveau 9
15 août 2008 à 18:03:00

Resident evil 5 evidemment! :ok:

_leloup_
_leloup_
Niveau 9
25 août 2008 à 16:50:36

les 2 !

DarkUchiha
DarkUchiha
Niveau 9
26 août 2008 à 09:50:10

les 2 mais je prefere dead space :)

Gta_4eur
Gta_4eur
Niveau 10
26 août 2008 à 12:45:00

DEAD SPACE :22

RESIDENT EVIL 5 :12

LES 2 :14

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2008 à 06:15:20

les 2, de toute facon pour RE5 sur pc on peut encore attendre, alors on va se jeter sur Dead Space pour l'instant :oui:
j'éspère juste qu'il aura une bonne durée de vie pour le reste jsuis sur que ca va être de la balle

L'espace est infini et inquiétant... :malade: :oui:

Artesos
Artesos
Niveau 5
30 août 2008 à 09:09:15

moi ce serras les 2 :oui:

Jack-Snake
Jack-Snake
Niveau 4
31 août 2008 à 00:02:44

Les 2 serons bon,résident plus pour l'action et dead space plus pour l'ambiance.

nico_360
nico_360
Niveau 40
31 août 2008 à 15:34:29

oui moi aussi je m'acheterai les 2 :ok:

salmatir
salmatir
Niveau 7
01 septembre 2008 à 00:00:06

:p)les 2!! chui fan de survival donc voila de toute façon c 2 jeux sont bien différents kan meme du moment ke l'ambiance est gloke c :cool:

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
06 septembre 2008 à 01:26:06

J'ai été personnellement un peu déçu par RE4.

Ok, j'ai touvé que le jeu était bon, mais il n'était pas "flippant". Même moi qui suis une vraie chochotte à ce niveau, je n'ai pas du tout eu peur pendant la totalité du jeu. A la limite quand je faisais mon abruti et que je voyais pas le zombie qui venait derrière et moi qui me tombait dessus alors que j'étais concentré sur un truc, là je flippais, mais c'est tout.

Tout ets trop prévisible et même franchement trop bourrin pour faire de RE4 un jeu de survival horreur je trouve. A l'inverse le premier RE m'avait fait flippé comme c'est pas possible dans le manoir. Quand on ouvrait une porte avec une micro-cinématique où on voyait la tête d'un chien zombie qui dépassait ou quand on avait plus de ces p*tains de rubans pour enregistrer sa partie, quand on tombait sur les araignées bizarres dans le manoir ..... ou alors le premier zombie que l'on rencontre de dos !

Mais depuis le 4, j'ai l'impression que c'est plus devenu une sorte d'action/horreur qu'un survival/horreur et surtout qui fait moins peur .... pouv vous dire, j'ai plus flippé dans Timesplitters 3 avec l'épisode du manoir que dans RE4 ..... vous avez vu les graphs de la série des TS ? Voilà quoi >_<

RE5 me fait pensé que l'on va à nouveau tomber sur un épisode orienté action/bourrin et non pas survival/horreur. Bon les devs ont dis que ce sont les situations extérieures qui seront plus orientés vers l'action et les situations intérieurs seront propices à la peur, mais j'attend de voir car ce que j'ai vu pour le moment ne fait pas peur et ne donne pas l'impression de faire peur.

A l'inverse, Dead Space me dit que l'on a peut-être devant nous le renouveau du jeu d'horreur. L'univers du vaisseau spatial a été peu de fois utilisé (de manière bonne) dans le jeu vidéo dans le cadre d'un survival horror. Les adversaires semblent variés et surtout flippants à souhait (surtout ultra-gore), le concept du "découpage de membres" est intéressant et l'ambiance est sombre à souhait.

Mais surtout, je vois plein de bonnes idées que je ne vois presque jamais dans les autres jeux d'horreur. La tentacule qui sort de quelque part et qui chope le joueur qui doit se démerder pour s'en débarasser avant d'y passer, les "fins" du joueur quand il se fait choper par un adversaire, l'inventaire entièrement affiché en temps réel à l'écran sans le moindre affichage dans un coin de l'écran pour renforcer l'immersion, les monstres simulant les morts, les yeux rouges dans le noir etc etc .....

Ce ne sont pas forcement des idées novatrices, mais elles semblent bien exploitées dans Dead Space voir même améliorées (perso le coup du joueur qui se libère de la tentacule, exténué, avant de se faire choper puis entraîner dans le trou tout en poussant un hurlement, ça m'a fait flippé car soudain et surtout car je n'avais JAMAIS VU ça).

xp-toto
xp-toto
Niveau 9
06 septembre 2008 à 16:58:25

selfcontrol

tout à fait d'accord avec toi ;)

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
08 septembre 2008 à 22:43:02

selfcontrol Posté le 06 septembre 2008 à 03:56:06 J'ai été personnellement un peu déçu par RE4.

Ok, j'ai trouvé que le jeu était bon, mais il n'était pas "flippant". Même moi qui suis une vraie chochotte à ce niveau, je n'ai pas du tout eu peur pendant la totalité du jeu. A la limite quand je faisais mon abruti et que je voyais pas le zombie qui venait derrière et moi qui me tombait dessus alors que j'étais concentré sur un truc, là je flippais, mais c'est tout.

Tout ets trop prévisible et même franchement trop bourrin pour faire de RE4 un jeu de survival horreur je trouve. A l'inverse le premier RE m'avait fait flippé comme c'est pas possible dans le manoir. Quand on ouvrait une porte avec une micro cinématique où on voyait la tête d'un chien zombie qui dépassait ou quand on avait plus de ces p*tains de rubans pour enregistrer sa partie, quand on tombait sur les araignées bizarres dans le manoir ..... ou alors le premier zombie que l'on rencontre de dos !

Mais depuis le 4, j'ai l'impression que c'est plus devenu une sorte d'action/horreur qu'un survival/horreur et surtout qui fait moins peur .... pour vous dire, j'ai plus flippé dans Timesplitters 3 avec l'épisode du manoir que dans RE4 ..... vous avez vu les graphs de la série des TS ? Voilà quoi >_<

RE5 me fait pensé que l'on va à nouveau tomber sur un épisode orienté action/bourrin et non pas survival/horreur. Bon les devs ont dis que ce sont les situations extérieures qui seront plus orientés vers l'action et les situations intérieurs seront propices à la peur, mais j'attend de voir car ce que j'ai vu pour le moment ne fait pas peur et ne donne pas l'impression de faire peur.

A l'inverse, Dead Space me dit que l'on a peut-être devant nous le renouveau du jeu d'horreur. L'univers du vaisseau spatial a été peu de fois utilisé (de manière bonne) dans le jeu vidéo dans le cadre d'un survival horror. Les adversaires semblent variés et surtout flippants à souhait (surtout ultra-gore), le concept du "découpage de membres" est intéressant et l'ambiance est sombre à souhait.

Mais surtout, je vois plein de bonnes idées que je ne vois presque jamais dans les autres jeux d'horreur. La tentacule qui sort de quelque part et qui chope le joueur qui doit se démerder pour s'en débarrasser avant d'y passer, les "fins" du joueur quand il se fait choper par un adversaire, l'inventaire entièrement affiché en temps réel à l'écran sans le moindre affichage dans un coin de l'écran pour renforcer l'immersion, les monstres simulant les morts, les yeux rouges dans le noir etc. etc. .....

Ce ne sont pas forcement des idées novatrices, mais elles semblent bien exploitées dans Dead Space voir même améliorées (perso le coup du joueur qui se libère de la tentacule, exténué, avant de se faire choper puis entraîner dans le trou tout en poussant un hurlement, ça m'a fait flippé car soudain et surtout car je n'avais JAMAIS VU ça).

+10

Dead Space ambiance de fou (au sens propre, les dév' sont vraiment déjantés :fou: ) violence très poussée (on se fait déchiqueter en morceaux, bouffer de tous les côtés) et arsenal atypique (disqueuse, lance-clou, chalumeau, tronçonneuse ? :ange: ). RE5 lui c'est des graph' de fou furieux, des combats très (trop?) dynamique mais avec la fameuse maniabilité "char-Léon" du 4 (m'enfin j'dis ça moi on verra bien :) ) mais niveau ambiance c'est tout de suite moins flippant. Moi perso je penche plus pour DS (le jeu de mot :noel: ) qui sera miens début octobre :oui:

Valerie-Demigro
Valerie-Demigro
Niveau 10
09 septembre 2008 à 17:02:23

moi perso j'attends avec impatience les deux :ok:

La vidéo du moment