Y'a même pas à choisir... Dead Space Direct !
Attend, tu crois que sa me fais flipper un zombie qui crache des tentacules ? Bouhhhh le fantôme ! ...
Les RE à force voilà quoi... Toujours la même chansons... Des humains morts, des chiens morts, des morts vivants de partout... Des fourmis mortes... C'est bon on connais la chanson, encore le Virus T qui fait sont apparition, basta.
Dead Space ? T'es tout seul dans une vaisseau innabité, à mais tu sais déjà par qui ... Par des humains affecter par un virus extraterrestre qui les rends horriblement gore...
Tu vois un couloir... Tu le passe... D'un coup t'a une bête qui te saute dessus et qui essaye de t'emporter dans les fonds pour te bouffer.
T'alume ta torche, tu vois le cadavre d'un mec pendu par ces entrailles entrain de faire des cries gore de malade mental...
RE c'est en tout... Pleins de zombies, tu shoot dans l'tas... Basta, tu passe ton chemin, cool 
resident evil c'est surtout sur l'action, le shoot dans l'tas comme j'dit.
Dead Space, c'est l'angoisse toutes les secondes du jeu, peu importe ou tu es, limite tu arrête le jeu tellement t'en as marre de flipper non stop ( j'sais de quoi je parle )
Dead Space c'est le vrai survival/horror accompagné d'un gros suspense non-stop.
Resident Evil c'est simple : Survival/horror/action
Et le Survival/Horror c'est pour être gentil... On as vue qu'il y'avais pire en horreur ( Dead Space... )
+1 DEAD SPACE