Akdeniz[jv]- Résident evil révélation sera de la partie et j'aimerais que ces moutons y joue pour qu'ils puissent voir se que sa donne un jeu, un vrai.
XerpuS - tu cites le seul vrai bon RE qui soit sorti depuis Resident Evil 4 (dont je ne suis pas fan, mais je veux bien admettre qu'il soit bon contrairement au cinquième et sixième épsiodes).
En parlant de RE Revelations, il ne faut pas que les joueurs s'emballent, il peut être un bon jeu, les gens l'ont apprécié sur la DS mais ce jeu reste qu'un portage DS à multiplateform. Il risque d'être bâclé, ou du moins pas aussi bien réussi qu'il aurait pu l'être. En général les jeux sur consoles portables sont prévus pour ce genre de console et donc s'ils portent RE Revelations tel quel... Ce ne sera peut être pas aussi bien que prévu pour des joueurs de console de salon. Sans oublier que Capcom veut un max de pognon sur ce jeu, ce n'est qu'un portage donc je ne pense pas qu'ils aient prévu de dépenser de l'argent.
Pour ce qui est de RE en général, Revelations pourra faire peut être mieux que le 5 mais je ne pense pas mieux que le 6 tout simplement parce qu'après avoir joué au 6 peut être que la plupart des joueurs auront l'impression que ce RE Revelations est vide. Capcom veut qu'un maximum de gens l'achètent ils ne referont plus jamais de pur survival horror, ils savent que c'est un style de jeu qui en général ne marche pas autant qu'un jeu d'action. Ils en referont peut être 1 s'ils voient que la mode sera au survival-horror ce qui n'est pas le cas en ce moment. Shinji Mikami va en sortir 1 bientôt on verra s'il marche, si c'est le cas peut être que Capcom y réfléchira ainsi que d'autres Editeurs/Devs.
Désormais RE est une licence de jeu d'action pur et donc Revelations pour plaire à tous les fans, devra avoir une ambiance horreur mais aussi avoir de l'action mais je ne pense pas que tous les fans seront contents. D'un coté il n'y aura pas assez d'horreur (les gens qui cherchent l'horreur doivent composer 10% des acheteurs) et donc se sera un faux retour aux sources et de l'autre les fans d'action qui composent 90% des acheteurs risquent d'être déçus car pas autant d'action que dans le 6.
Ensuite pour la comparaison Deadly Premonition/RE Revelation : Les deux s'adressent à un public complétement différent.
Deadly Premonition c'est surtout pour ceux qui aiment les jeux d'aventure et privilégient le scénario. Ce n'est pas un survival-horror. Il s'adresse vraiment à un public réduit qui veut tenter l'expérience Deadly Premonition.
RE Revelations c'est pour le grand public et les gens qui préfèrent l'action. En terme de scénario vu que c'est un spin off cela m'étonne qu'il y ait beaucoup d'infos sur l'univers de RE et il risque d'être un poil en dessous techniquement des RE de base (c'est une supposition). Ce sera peut être un bon jeu mais bien en dessous de la plupart des jeux qui vont sortir en 2013 et/ou qui sont déjà sortis.
Ce sont des suppositions.