CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectivité zéro

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:46:50

Oh je crois qu'il ne faut pas non plus exagérer, les gens ont tout de même le droit de ne pas aimer DP. Il est très particulier, c'est pour ça qu'on l'aime, mais le prix à payer, c'est justement qu'il est très loin de plaire à tout le monde.
On peut aussi admettre qu'il choque côté technique. Comme je dis souvent : imaginez recevoir un blu-ray doté d'une image dégueu de type VHS enregistré un soir de beuverie. La profondeur du film serait en retrait par rapport au choc ressenti par la qualité affligeante, non?

Et le testeur ne dit pas que des conneries, dans sa vidéo. Franchement, c'est aussi vrai que les possibilités offertes par le jeu sont un peu vaines ou stériles, plutôt.

Maintenant, ce qui m'a le plus troublé est effectivement le nom qu'il donne à York : David Jung... :ouch2:
A tel point que je me suis demandé si ce n'était pas la preview d'une version bêta...

etnah
etnah
Niveau 14
21 mars 2011 à 14:44:53

je peux tout à fait admettre que l'on peut ne pas aimer DP. si on aime pas les survivor, si le gameplay ultra lourding dégoute trop, si on accroche pas à l'histoire pour une raison X..... que l'on soit déçu par exemple du côté de certains quêtes annexes plutot nulles ou répétitives.... y'a pleins de défauts que je peux tout à fait comprendre et admettre comme rédhibitoire pour certains.

par contre, ce contenter d'un "lol c'tro moch se je", et pire ce contenter de répéter que c'est moche sans même prendre l'initiative de réfléchir par soi-même non.

DP n'est pas parfait loin de là, mais s'arrêter à dire qu'il est moche point, c'est dire qu'on est tellement crétin qu'un jeu qui n'est QUE beau ça suffit.

alors quand je lit les commentaire et que je ne voit qu'une pauvre bande de moutons décérébrés incapables de faire autre chose que de répété bêtement ce que dis le "testeur", quand je vois le dit "testeur" balancer 2 connerie en 1 minutes (non york n'existe pas et zach non plus puisque c'est un certain david qui se parle à lui-même....), là je me dis qu'il n'y a rien à récupéré, faut tout jeter à la poubelle et brûler la dite poubelle pour éviter une contamination (oui la connerie est plus dangereuse que le nucléaire, la preuve la connerie du testeur se répand comme une tache d'huile, même par le net!).

qu'il fasse une critique constructive et pas juste descendre un bon jeu, certains avec des défauts de la taille d'un éléphants pour certains, sinon c'est juste des cons qui ne méritent pas de jouer à DP (ils n'en ont pas les capacités mentales de tout façon.

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
21 mars 2011 à 15:44:29

Je suis d'accord^^

Ce qui me gêne le plus c'est quand même de voir l'influence que peut avoir ce testeur. C'est un journaliste avant tout et il se doit d'être objectif (oui, je sais, mais j'y tiens) et même si un titre ne lui plaît pas, il doit, a mon sens le connaitre sur le bout des doigts pour en dégager les points positif et négatifs avec OBJECTIVITE!

Alors certes, beaucoup de choses dans DP font que l'on aime ou pas ce jeu en fonction de notre subjectivité, de notre capacité à ressentir plutôt qu'a voir, mais dans ce cas, qu'il confie ce test à une personne qui s'en sentira capable.
Un titre comme DP montre que les temps doivent changer et que le jeux vidéo doit, au même titre que le cinéma, se doter d'une critique avertis et passionnés et non pas de ce... ce .. truc

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
21 mars 2011 à 15:55:15

Oui c'est exactement ça, j'ai pas regardé la vidéo, je parlais juste des commentaire et ça va plus loin que "Moche = Daube !"

- "Quel bouse ce jeu mdr il est laid"
- "Ton test est une performance hors du commun car jouer à un jeu aussi laid sa relève du record"

C'est pas une question d'aimer ou pas aimer, c'est juste que c'est encore une fois dans le cas du jugement visuel non validé et hop on remballe tout à dégager ! suivant !

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:58:14

Certes. Mais bon... il est parfois difficile de tomber amoureux d'un boudin. :rire2:

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
21 mars 2011 à 16:09:38

ouais mais un jeu ça n'engage que ton temps et ton argent. Le jour où, comme Zuckerberg, on testera les êtres humain, bah faudra rester objectif, question de principe. Beaucoup de problème sur cette planète proviennent de la subjectivité. N'est ce pas Jack?

etnah
etnah
Niveau 14
21 mars 2011 à 16:46:19

oui avec ce genre de raisonnement on arrive à des "évolutions" à la FF:
de plus en plus beau, de plus en plus creux faciles avec des clichés usés jusqu'à la cordes... mais bon c'est beau alors......

dans ce cas je pourrais aussi faire un teste de halo3, j'y ai jouer quoi une heure, je suis une experte alors: c'est l'histoire de maurice qu'on balance dans la forêt c'est n'importe quoi y'a pas d'histoire les ennemis sont tous pareils... ce jeux est une bouse.

voilà un teste professionnel......

c'est comme ça tout est superficiel, creux et sans saveur, mais c'est beau alors c'est pas grave........

The_Manor détrompe toi, le boudin au châtaignes c'est hyper bon, avec des pommes flambées au calva......

et puis il vaut mieux avoir son propre petit boudin perso, que d'avoir un magnifique morceau de bidoche que tout le monde à tripoté (oui on tripote la viande... cherchez pas^^)..... on s'est pas qui a fait quoi avec..... (j'ai pris DP en neuf au cas où......)

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:47:59

"The_Manor détrompe toi, le boudin au châtaignes c'est hyper bon, avec des pommes flambées au calva...... "

:d) Tu vas me donner faim, toi :p)

etnah
etnah
Niveau 14
21 mars 2011 à 16:58:18

surtout que j'ai des excellent boudins au châtaigne par chez moi (la campagne c'est bien parfois, uniquement parfois...), de super pommes (on prend de la golden du limousin s'il vous plait! lelstar c'est mieux mais c'est plus la saison...).
et puis une recette aussi simple aussi bonne, ça a de quoi vous réconcilier avec tous les boudins du monde non?

faites des boudins aux pommes pas la guerre!!

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
21 mars 2011 à 17:11:13

boudin noir ou boudin blanc?

etnah
etnah
Niveau 14
21 mars 2011 à 17:23:42

boudin noir of course! (le blanc ne se trouve à ma connaissance que nature, à l'oignon,à l'armaniac et au truffe/morille).

et puis il faut qu'ils soient noirs, comme le désespoir qui nous touche face à tant de crétinerie, ou aussi noir que l'insondable néant qui se trouve entre les deux oreilles des gens qui ont posté des commentaires aussi profond que "c'tto lé se je"...
et puis comme dis un philosophe "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir"

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
21 mars 2011 à 17:27:48

!
Avoue, on t'a fait une motion capture de la personnalité pour réaliser celle de York..

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
21 mars 2011 à 17:40:08

Pour sortir un peu de cette histoire de boudins ! :o)) ben oui parler de boudins sur un topique de critiques de DP ça va encore lui retomber dessus et on va entendre des trucs du genre : "Les fans du jeu le compare a du boudin, ça veux tout dire !"

:rire2:

Sinon je trouve tout de même relatif cette définition de jeux "beaux" que plein de gens ont à la bouche, des jeux comme Gears of War ou Uncharted c'est plus des jeux "bien fait" vis a vis de la technologie disponible, que des jeux réellement beau !

Un vrai jeu Beau pour moi c'est plus du genre Muramasa sur Wii, celui là il est vraiment magnifique visuellement ! Et il le sera toujours dans 10 ans, alors que les Uncharted et GeoW deviendront moches face a leur suite respective !

etnah
etnah
Niveau 14
21 mars 2011 à 18:41:50

tiens! voilà du boudin! voilà du boudin!! (désolée^^)
mais bon dans le cochon tout est bon, et dans le boudin on ne jette rien. donc DP boudin, même combat!

non ils n'ont pas fait de motion capture, mon cerveau est inmotion-capturisable (oui j'aime torturer le français!) :peur:

sinon pour la notion de beau. c'est vrai que c'est très suggestif, et heureusement.... sinon on trouverait tous les même gens beaux qui se ferait harceler tout le temps et ceinture pour les autres^^'.

je trouve personnellement qu'un jeu comme okami est beau, que ico est poétiquement beau, je suis plus éblouie par n'importe quel screen (même le pire) de tales of vesperai que celui d'un gears of war ou uncharted...... après murasama c'est comme odin sphere, tellement beau que ça en pique les yeux.... tu pleure de bonheur!
après tu as FF qui est tout simplement monstrueux (je pense pas qu'il sera dépassé au point de devenir moche, c'est comme le 8 toujours pas moche quand même).

perso j'aurais plus vu pour DP avec les problèmes de tune, un genre plus à la hotel dusk (en plus dark et classe) parce que avec un niveau graphique moindre ils auraient du tabler sur de l'impressionnisme et non du réalisme (même si les gens aurait encore gueulé..... arf sales gens va!)

svengame
svengame
Niveau 8
21 mars 2011 à 18:52:40

le seul moment où le mec m'a fait rire, c'est quand il parle de la musique lors de l'autopsie dans l'hôpital car j'avoue que j'ai été choqué aussi :D

Mais sinon, c'est un charlot.

Après, il est vrai que la notion de beau est relatif, quand on voit par exemple Secret of Mana sur Super Nes, il est magnifique, encore maintenant

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
21 mars 2011 à 22:00:44
svengame
svengame
Niveau 8
21 mars 2011 à 22:02:39

les commentaires vers le sujet que tu as posté ne m'inspire qu'une chose : HONK HONK HONK

sale-odeur-x
sale-odeur-x
Niveau 7
22 mars 2011 à 00:31:51

non no je suis de marseille

et je peux t'assurer qu'aucun marseillais n'est pour paris :-)))

par contre l'inverse :hap:

mon fils ma fait des miseres bref je vais me la matter tout a l heure :hap:

quelle mauvaise langue cette etnah :hap:

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
22 mars 2011 à 01:58:33
  1. Ha ben tiens quand on parle du loup : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13807388-1-0-1-0-le-jeu-le-plus-moche-de-cette-gen.htm

:d) Wahou on parle de notre objet de culte lol

1. non no je suis de marseille

et je peux t'assurer qu'aucun marseillais n'est pour paris :-)))

:d) Ca fait 12ans que je supporte l'OM, et je suis Rochelais...en même temps à part le rugby à La Rochelle... ^^

sale-odeur-x
sale-odeur-x
Niveau 7
22 mars 2011 à 02:29:46

pitgamer

j'ai poster sur ton lien