ah alundra............. à l'époque je ne lisant pas les notes (quoi que maintenant je les lis mais je m'en fout....) j'ai pris quelque bouses (azura dream, quoi que j'ai bien ris avec^^), mais je crois que j'ai surtout pris des perles que je n'aurais pas acheté si je ne m'étais pas fié à la seul chose non commerciale: mon pif!
sinon les 7 commandements des jeux à succès d'aujourd'hui ça serait plutôt:
1 des graphismes magnifiques, ce point est plus important que tous les autres et doit engloutir 80% du budget au moins, si tu dois choisir entre de beaux graphismes et n'importe quoi d'autre, choisis les graphismes
2 simplicité, tout doit être simple (de l'histoire, aux personnages clichés en passant par le gameplay) il ne faut jamais bloquer le joueur (difficulté = 0)
3 mettre des succès/trophées en grand nombre, plus il y en a mieux c'est
4 il faut que ça soit court pour que le joueur le finisse avant de se lasser
5 des quêtes sordides et à rallonge (finir en 25 difficultés différentes, chercher 250 objets inutiles, ou demander un objet particulier avec un drop de 0,00001%) tu mettras partout pour caché la durée de vie ridicule qui passera ainsi de 5h à 50h
6 tu suivras la mode aveuglement (si c'est la mode des vampire ton perso doit être un vampire même si c'est ridicule ou que ça colle pas)
7 le fan service est ton ami tu dois en mettre partout (de façon discrète ou lourde peu importe)
excusez moi j'ai une soudaine envie de vomir je sais pas pourquoi
je crois que ça me rappelle trop de jeux....
et je suis pas d'accord un puzzle game peut avoir un super scénar, prenez beautifful katamari, il a un scénar dément! bon ok je sors lâcher vos tomates!!^^