CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les 7 points capitaux

etnah
etnah
Niveau 14
12 mars 2011 à 14:41:53

ah alundra............. à l'époque je ne lisant pas les notes (quoi que maintenant je les lis mais je m'en fout....) j'ai pris quelque bouses (azura dream, quoi que j'ai bien ris avec^^), mais je crois que j'ai surtout pris des perles que je n'aurais pas acheté si je ne m'étais pas fié à la seul chose non commerciale: mon pif!
sinon les 7 commandements des jeux à succès d'aujourd'hui ça serait plutôt:

1 des graphismes magnifiques, ce point est plus important que tous les autres et doit engloutir 80% du budget au moins, si tu dois choisir entre de beaux graphismes et n'importe quoi d'autre, choisis les graphismes
2 simplicité, tout doit être simple (de l'histoire, aux personnages clichés en passant par le gameplay) il ne faut jamais bloquer le joueur (difficulté = 0)
3 mettre des succès/trophées en grand nombre, plus il y en a mieux c'est
4 il faut que ça soit court pour que le joueur le finisse avant de se lasser
5 des quêtes sordides et à rallonge (finir en 25 difficultés différentes, chercher 250 objets inutiles, ou demander un objet particulier avec un drop de 0,00001%) tu mettras partout pour caché la durée de vie ridicule qui passera ainsi de 5h à 50h
6 tu suivras la mode aveuglement (si c'est la mode des vampire ton perso doit être un vampire même si c'est ridicule ou que ça colle pas)
7 le fan service est ton ami tu dois en mettre partout (de façon discrète ou lourde peu importe)

excusez moi j'ai une soudaine envie de vomir je sais pas pourquoi :malade: je crois que ça me rappelle trop de jeux....

et je suis pas d'accord un puzzle game peut avoir un super scénar, prenez beautifful katamari, il a un scénar dément! bon ok je sors lâcher vos tomates!!^^

svengame
svengame
Niveau 8
12 mars 2011 à 14:45:48

Juste tellement vrai tes 7 points pour les jeux actuels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2011 à 14:46:09
  1. Après les 7 points ne peuvent s'appliquer qu'a certains genre de jeux, que je mettraient pour classer large avec une dimention "Aventure" ! difficile a appliquer pour un shoothem'up par exemple ou un puzzle game

:d) pas forcément, j'ai joué récemment à quelques puzzle game qui avaient un scénario et des personnages attachants, quxquels on pouvait s'attacher : Lucidity par exemple (qui d'ailleurs m'a bien foutu le bourdon), Ilomilo aussi même si c'est plus un fil conducteur qu'un vrai scénar', mais disons qu'on suit l'histoire de deux personnages (au travers de cartes postales) et qu'on a envie d'en savoir plus. Et de nombreux FPS ont également un scénario complexe et intéressant et des personnages attachants ou très marquants (Sander Cohen dans Bioshock :coeur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2011 à 14:47:50

"des personnages attachants auxquels on pouvait s'attacher"...

... :hum: sans commentaires

etnah
etnah
Niveau 14
12 mars 2011 à 16:05:12

hihihihi sander cohen!!!! :coeur:

rien que pour lui on peut affirmer que bio1> bio2

n'est ce pas petit papillon?^^

pour lucidity je joue pas sur pc, mais pour ilomino je vais me renseigner (là l'air craquant^^), je sais pas pourquoi ça me fait penser à locoroco ou patapon (pata pata pon!)^^

ouais les jeux actuels ne valent pas tripette dans 80% des cas, bon aller je vais chercher mon duck hunt et mes tortues ninjas!

etnah
etnah
Niveau 14
12 mars 2011 à 16:06:43

ça dépent de quelle façon tu t'atache au perso attachant, avec de la glu? avec "sans clou ni vice (oui j'assume^^)"? perso j'aime porter mon sanders cohen à même la peau..........

:dehors:

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
12 mars 2011 à 17:09:30

Lol etbah ton humour te colle à la peau...bon ok moi aussi je sors^^

Sinon y'a Portal aussi qui a un scénario minimaliste mais un scénario tout de même, j'aimais bien la voix (comme dans secret story) de l'ordi qui accompagne tout le long du jeu et puis on a envie de savoir le pourquoi de "the cake is a lie" ^^

Oui Bioshok fait partie des rares FPS avec un vrai scénar et des persos qui ne manque pas de profondeurs...sans vouloir faire de mauvais jeu de mot^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2011 à 17:33:01

Sander Cohen est un génie :coeur: . Un génie qui ne manque pas d'humour (noir). Je suis fière d'avoir participé à la réalisation de son Chef-d'oeuvre :coeur:
J'ai refais des dizaines de fois sa séquence sur la musique de Tchaïkovsky, je le remercie d'avoir tenté de me tuer de telle manière, c'était grandiose :coeur:

Lucidity c'est sur 360. Ilomilo c'est vraiment sympa, musiques, gameplay génial (et pourtant je ne suis pas très puzzle game habituellement).

Il faut que je fasse Portal d'ailleurs.

pitgamer et etnah vous êtes notre duo comique :rire2: jeux de mots, blagues (à deux balles parfois mais on s'en fout)...ça fuse de partout :o))

etnah
etnah
Niveau 14
12 mars 2011 à 17:50:52

ben en même temps j'avais plus de céréale lion ce matin, j'ai du bouffer du clown obligée, c'était ça ou bouffer un vieux....

Faekar je te communiquerai nos dates pour l'olympia dès que nos numéro seront au point^^ pour le moment le lancer de couteau est un peu approximatif, enfin sauf si pitgamer veut bien payer un peu de sa personne....

lucidity je croyais que c'était que sur pc.... bon aller dès que j'ai fini mes 150 jeux de retard je me lance!

je sais pas pourquoi mais portal ça ne me disait trop rien.....

ah sander cohen, c'est mon moment préféré, mon perso préféré, mon :coeur: ! d'ailleurs c'est le seul ou je tue de façon efficace (note pour plus tard le ballet c'est bien pour faire un massacre au fusil à pompe). et puis quand tu vas dans ses appart......... arf j'ai encore envie de refaire bio1^^

svengame
svengame
Niveau 8
12 mars 2011 à 18:02:44

tant que tu ne manges pas du Elie Semoun le matin. Mwahahah

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2011 à 18:04:45
  1. d'ailleurs c'est le seul ou je tue de façon efficace (note pour plus tard le ballet c'est bien pour faire un massacre au fusil à pompe). et puis quand tu vas dans ses appart......... arf j'ai encore envie de refaire bio1^^

:d) tu as essayé de tuer en rythme avec la musique ? Tu prends le fusil à pompe pour ce faire et le résultat est superbe. Aaaah le doux mélange des coups de pompe et de La Valse des Fleurs :bave: . Je suis certaine que Tchaïkovsky lui-même doit trouver ça beau d'où il est et doit remercier les créateurs de Bioshock pour cet apport indéniable à sa composition.

Je suis restée en admiration devant certaines de ses sculptures qui allient le comique à l'artistique :coeur:

Pour lOlympia n'oubliez pas le numéro des chaises : y en a un qui s'assied, l'autre qui retire la chaise, c'est un classique mais ça fait toujours rire

etnah
etnah
Niveau 14
12 mars 2011 à 18:49:39

SVeNGAME heu je ne mange pas un truc si je ne sais pas où ça a trainé^^ si je mange un comic ça sera mister been ou le regretté leslie nielson.

Faekar, oui! exactement! ça va tellement bien avec la musique, on dirait même qu'elle a été composé rien que pour ça^^ c'est magnifique, ce moment est si beau que rien que pour ça, ça justifie un achat! les statue sont super aussi mention spé pour "les 3 grâce" selon cohen^^

non non pour les chaises on va pas tomber dans le facile et le classique, on va prendre des pouf ça aura une dimension sociaux économique plus grande, critique de la société tout ça tout ça (ou comment faire n'importe quoi en raconte des trucs sans queue ni tête^^)

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
12 mars 2011 à 19:35:07
  1. Faekar
  2. Posté le 12 mars 2011 à 14:46:09

pas forcément, j'ai joué récemment à quelques puzzle game qui avaient un scénario et des personnages attachants, quxquels on pouvait s'attacher : Lucidity par exemple (qui d'ailleurs m'a bien foutu le bourdon), Ilomilo aussi même si c'est plus un fil conducteur qu'un vrai scénar', mais disons qu'on suit l'histoire de deux personnages (au travers de cartes postales) et qu'on a envie d'en savoir plus. Et de nombreux FPS ont également un scénario complexe et intéressant et des personnages attachants ou très marquants (Sander Cohen dans Bioshock

:d) En fait je ne parlais pas vraiment des scénarios ! n'importe quel type de jeux peu avoir un scénario ! c'est plutôt au niveau du point n°3 qu'il y a incompatibilité avec certains genres :

"Créer une narration adaptée à un monde ouvert et libre."

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
12 mars 2011 à 20:09:30
  1. Faekar je te communiquerai nos dates pour l'olympia dès que nos numéro seront au point^^ pour le moment le lancer de couteau est un peu approximatif, enfin sauf si pitgamer veut bien payer un peu de sa personne....

:d) Euuh j'espère ne pas te rendre triste etnah mais je crois que je vais me produire seul :-p
Ensuite si je souhaite me re-produire j'opterai pour un duo^^

1. En fait je ne parlais pas vraiment des scénarios ! n'importe quel type de jeux peu avoir un scénario ! c'est plutôt au niveau du point n°3 qu'il y a incompatibilité avec certains genres :

"Créer une narration adaptée à un monde ouvert et libre."

:d) C'est clair que ce point s'applique seulement pour les jeux au monde ouvert et libre^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2011 à 20:15:37
  1. on va pas tomber dans le facile et le classique, on va prendre des pouf
  1. Euuh j'espère ne pas te rendre triste etnah mais je crois que je vais me produire seul

Ensuite si je souhaite me re-produire j'opterai pour un duo^^

:d) etnah bonne idée ton histoire de pouf...et ça pourra servir à pitgamer pour se re-produire (oui moi aussi je suis en forme ce soir)

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
12 mars 2011 à 20:25:19

Mdr Faekar!

Mais bon les pouf très peu pour moi, enfin du moins pas sans mon ami Durex :)
C'est vrai les pouf on sait jamais qui s'est assis avant toi...

Pis moi je suis un sentimental d'abord!

etnah
etnah
Niveau 14
13 mars 2011 à 14:24:51

les pouf c'est multi fonction, faut jamais sortir sans, on ne sait jamais quand on va en avoir besoin.... prenez un tueur psychopathe, sortez votre pouf, vous êtes sauvé.... vous n'en avez pas, pouf vous êtes mort... moi jamais sans ma pouf!

pitgamer puisque tu veux la jouer égoïste je jouerai le fantôme de l'opéra (avec un petit côté joker, mais pas le jus de fruits... niark niark niark!)

christouf3000, "monde ouvert et libre".... ah dans les jeux actuels? où ça? ^^' non parce qu'il faut avouer que maintenant les jeux sont dirigiste et restreint dans 90% des cas......

La vidéo du moment