CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les 7 points capitaux

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
07 mars 2011 à 17:57:39

Voici les 7 points les plus importants dans un jeu vidéo selon swery:

http://www.foxylounge.com/SWERY-65-GDC-2011

J'aime bien sa conception des choses, je ne sais pas s'il fera une suite à DP mais s'il créé un autre jeu je m'y intéresserais de près :)

etnah
etnah
Niveau 14
07 mars 2011 à 18:29:29

c'est dis je vais me faire un T shirt I love Swery.....
ce mec est un génie, je suis d'accord à 100% avec ce qu'il dis. on devrait obliger les autres dev à apprendre par cœur ces 7 bonnes idées, parce que y'en a qui se sont perdu en route......

il y a plus de garbage que de game maintenant........

svengame
svengame
Niveau 8
07 mars 2011 à 19:38:49

Il a bien raison

sale-odeur-x
sale-odeur-x
Niveau 7
08 mars 2011 à 00:06:44

merci pour les news pitgamer

swery et le david cage chinois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 08:50:41

rah zut mon saleté de pc mourant n'arrive pas à afficher la page :snif2: bon je ressaierai ce soir.

sale-odeur-x : japonais tu voulais dire sans doute. Oui sauf que David Cage est un brin plus prétentieux et antipathique que Swery...

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
08 mars 2011 à 10:53:06

Bon je vais te résumer rien que pour toi Faekar :)

Swery dit que pour lui les graphismes et le gameplay ça passe avant tout, que les personnages travaillés ça sert à rien si le jeu est pas beau et que l'histoire ça sert à rien si le gameplay ne permet pas d'en profiter pleinement. Il présente ses excuses à la communauté vidéo-ludique pour DP et va apparemment rejoindre l'équipe qui travaille sur Modern Warfare 5, voilà :cool:

Sinon si tu arrives à ouvrir la page il y a un lien à l'intérieur du lien où il y développe ces 7 points, c'est intéressant, mais tout en anglais, et google traduction est un piètre traducteur :(

sale-odeur-x
sale-odeur-x
Niveau 7
08 mars 2011 à 14:55:29

euh sauf que les graphismes et le gameplay de dp est juste a chier :hap:

modern warfare 5 il y a pas un petit problème dans tes propos pitgamer :hap:

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
08 mars 2011 à 15:05:23

Oui mais Pitgamer a oublier de stipuler qu'a la fin il se rétracte sur les 7 points, pour dire qu'en vérité il a tous misé sur la jaquette du jeu (surtout Euro) ! :rire2:

1) Faire en sorte que le joueur repense au jeu quand il n’y joue pas.
2) Donner envie au joueur de jouer au sein d’une histoire complexe.
3) Créer une narration adaptée à un monde ouvert et libre.
4) Empêcher les joueurs de quitter la partie sur l’écran des résultats.
5) Créer des personnages attirants.
6) Les personnages devraient avoir des dialogues mémorables.
7) Utilisez toutes vos idées dès que vous pouvez le faire

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
08 mars 2011 à 20:01:32

Mdr christouf!!

Oui apparemment les deux tiers du budget sont passés dans la jaquette, et le tiers restant ayant servi au budget café/cigarette des scénaristes, les graphismes et le gameplay ont été développé sur minitel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 22:04:14

Ce que je pense de tous ces points :
1) Ok
2) Ok
3) Ok
4) gné ? pas compris...
5) :bave: oh que ouiii
6) Ok
7) j'imagine que oui

(pour le point 5) vous comprenez que je parle de York et pas de Kaysen hein :hap: )

Ce Swery, je l'aime de plus en plus...pourquoi y en a pas plus des comme lui ??

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
09 mars 2011 à 00:38:11

Oui moi non plus le point 4 j'ai pas trop compris.
Je crois qu'il veut dire qu'il n'y a pas de scoring, que l'important ne doit pas être les stats, enfin je suis pas sur du tout là^^

Pour le point 5 je parlerais plutôt d'Emily perso, ça a beau être un personnage virtuel elle est trop bo..belle :coeur:

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
09 mars 2011 à 12:33:20

Pour le point 4, je pensais qu'il voulais dire que le moment ou les résultat de fin de chapitre s'affiche et le moment parfait pour stopper une partie, et qu'il y a le risque que le joueur ne reprenne pas obligatoirement !

Je veux dire par la qu'il y a certains jeux que j'ai arrête a la fin d'un niveau et que finalement je n'ai plus ou moins jamais repris ou fini, alors que stopper en plein milieu d'un chapitre donne plus de chance de faire un lien avec le point n°1 !

Je ne vois que ça ! c'est vrai que se point est étrange !

etnah
etnah
Niveau 14
09 mars 2011 à 14:45:49

je pense aussi que pour ce point, le 4, il parle de l'importance de la narration.
le joueur doit être si avide de connaitre la suite que même arriver au bout d'une étape (l'écran de score du chapitre par exemple) il ne peut s'empêcher de lancer le chapitre suivant.
donc en gros suspense important.

en gros tous ces points peuvent être résumé par la même envie: capturer le joueur dans un univers si extraordinaire qu'il le bouleverse.

ben quand je vois les jeux actuels, ben on en est loin.....

et pour répondre, il n'y a pas beaucoup de gens comme lui, parce que 90% des merdes insipides qui sortent se vendent comme des petits pains. conclusion = 90% des gens aiment la merde insipide. donc pourquoi se casser le croupion à faire autre chose?

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
09 mars 2011 à 15:34:25

c'est le revers du coté très grand publique du jeux vidéo maintenant ! Pour toucher le plus grand nombre les jeux sont plus "formatés" et les joueurs étant toujours plus friands d'avancé visuelles, le reste au fur et a mesure du temps passe à la trappe.

Et a chaque nouvel arrivage de joueurs, la forme prédomine un peu plus sur le reste, de générations en générations. Il se passe le même scénario que pour les films blockbuster Hollywoodien, les jeux du genre DP devienne des jeux "d'auteurs" et plus du tout grand publique.
Ils vendent moins et ont du coup ont des budgets plus restreint, et vu que contrairement au cinéma les coûts de réalisations des jeux vidéo explosent a chaque nouvelles génération le phénomène continuera ! malheureusement !

etnah
etnah
Niveau 14
09 mars 2011 à 15:52:45

bah si ça devient trop bouzou comme média, je vais ressortir ma Snes, et si ça devient encore plus hard je sort carrément la Nes!
j'ai un duck hunt et je n'hésiterais pas à m'en servir!!!!!

en même temps ce qui me dérange c'est que d'un coté je vois/lis plein de gens qui se plaigne de cet appauvrissement général, mais de l'autre quand un jeu/film sort un peu du "poudre au yeux qui cache le vide sidérale de l'histoire" ben c'est quand même un gros flop commercial. donc soit y'a plein de gens qui cris sous différents speudo (attention au dédoublement de perso), soit y'a des gens qui ne sont pas logiques.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 19:46:55

Me suis tellement fait chier ces quelques dernières années devant des jeux pleins de promesses que je suis devenue super sélective maintenant. Déjà je ne m'emballe plus devant des screens ou des trailers, j'attends de voir, et surtout je n'achète plus que 3-4 jeux par année alors que dans le temps (de la Megadrive à la fin de la ps2) il m'arrivait d'en prendre presque un par mois.

Avant le jeu video était un media encore à part, stigmatisé, qu'on connaissait mal et qui faisait peur. Aujourd'hui c'est un media qui a rattrapé le cinéma en termes du business, de recettes, de vente, de marketing...on joue en famille, ça s'est démocratisé...et le revers de la médaille c'est ce nivellement par le bas.

Je pense aussi qu'en effet 80% des gens -je suis optimiste :-) - n'ont pas envie de sortir des sentiers battus, d'aller voir autre chose que ce qui est facile d'accès, qui implique un certain effort de compréhension (dans tous les domaines)... du pain et des jeux et le peuple est content.

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
10 mars 2011 à 14:34:11

C'est vraiment intéressant tout ce que vous venez de dire, et même si ce constat est malheureux il est tellement vrai!

En fait en conclusion on pourrait dire que l'art ne fait pas bon ménage avec le grand public, et que plus il se démocratise et plus il s'uniformise.
Comme pour le cinéma il y en aura toujours des âmes créatrices qui désireront faire ce qu'il leur plait plutôt que ce qui est susceptible de plaire, après faudrait qu'ils puissent avoir la possibilité de s'exprimer...c'est là où je suis plus sceptique.

Quelque uns suffiraient, mais encore faudrait-il être au courant car comme pour le cinéma d'auteur, la publicité est inexistante pour ceux qui sortent des sentiers battus, et a vite fait de passer inaperçu, un jeu vidéo d'auteur a peut être même plus de chance de passer inaperçu qu'un film d'auteur je pense.

Je change de sujet, en ce qui concerne le point 4 je pense que tu as raison christouf, en fait c'est surement la bonne explication :)

etnah
etnah
Niveau 14
10 mars 2011 à 16:07:49

oui c'est clair que grand public = argent. et là ou il y a argent il y a busness et pas art....

mais justement c'est pas aux critiques, aux cites d'info de justement faire du buzz autour des jeux/films qui le mérite et pas de suivre bêtement ce que les gras de la com de grand entreprise leur disent de dire?

en tout cas si on suit ces 7 points à la lettres (ou au chiffre^^), ben il n'y pas beaucoup de jeux video next gen mais qu'est ce qu'on a comme garbage! n'en jeter plus la poubelle est pleine!

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
10 mars 2011 à 20:00:50

Après les 7 points ne peuvent s'appliquer qu'a certains genre de jeux, que je mettraient pour classer large avec une dimention "Aventure" ! difficile a appliquer pour un shoothem'up par exemple ou un puzzle game ! :rire2:

Sinon pour les critiques, ils suivent plus ou moins les modes ! Après les plus anciens ou les plus ouverts peuvent appuyer les jeux qui sortent de la tendance, mais en général ils suivent l'évolution des codes des jeux quelque sois la direction.

Je peu donner par exemple le cas Alundra sur Ps1 sur ce même site !

Alundra 1 qui est vraiment un super A-RPG de la console, c'est fait démonté en 1998 en pleine explosion de la 3D, parce qu’il était en 2D donc vieillot et pas beau, et il a eu une critique abusive qui a fini par un 11/20.

Alundra 2 qui a pris le train en marche de la mode du moment est passé a la 3D et a eu une bien meilleur note 15/20 et du coup une meilleur critique.

Et au final 10 ans plus tard, le premier alundra est toujours jouable, et plutôt jolie et reste un très bon jeu. Alors que la 3D d'alundra 2 qui est complètement dépassé (moche et cubique maintenant) ne sert plus de voile sur le jeu et les gens se rendent compte que le 2 était finalement très moyen et que le 1 était bien au dessus a tous les niveaux !

Un exemple parfait du pouvoir de l’esbroufe visuelle qui a fonctionné même sur les critiques !

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
11 mars 2011 à 00:37:06

Ouais la plupart des jeux qui se tapent des 17 et des 18 pour leurs graphismes et leur gameplay sont considérés comme des supers jeux, mais seront vite caduc avec l'évolution de la technique. La forme vieillit, pas le fond.

1. Après les 7 points ne peuvent s'appliquer qu'a certains genre de jeux, que je mettraient pour classer large avec une dimention "Aventure" ! difficile a appliquer pour un shoothem'up par exemple ou un puzzle game ! :rire2:

:d) C'est clair^^
Pacman(j'aime bien :rouge: ) par exemple difficile de lui coller un pure scénario avec des personnages attachants (même si les fantômes sont sympas hein).
Pis bon si tu quitte pas Pacman sur l'écran des résultats c'est que t'as perdu :hap:

La vidéo du moment