Je suis tombé par hasard sur le test de Deadly Premonition sur le seul site français ayant daigné le testé. Comme j'adore les survival horror j'ai lu le test comme ca pour voir, et celui ci m'a tout de suite interpellé, c'est la première fois que je voyais un jeu se faire descendre à ce point et choper une note pareille.
Et malgré tous les points noirs cités le test m'a plutôt convaincu, j'adore les jeux à ambiance, innovants, les scénarios digne de ce nom, et David Lynch.
Le seul point négatif sur lequel je doutais c'était la jouabilité, autant les graphismes je m'en fiche c'est juste du bonus, autant j'avais peur qu'une trop grande rigidité dans les commandes ne me décourage. Alors j'ai cherché d'autres infos concernant DP et les avis des forumeurs ici présent m'ont définitivement convaincu de voir par moi même. Je l'ai commandé sur internet pour seulement 25€...ils ne l'avaient pas en boutique...et ils ne le connaissaient même pas d'ailleurs^^
Honnêtement, ressenti très mitigé pendant le prologue...la jouabilité effectivement désagréable...limite rebutante!
J'ai persévéré pour voir, et là ça fait seulement 3h00 que j'y joue mais ce que je peux dire c'est que je décroche pas, je le sens énorme :D