CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UNE HONTE !!!

sale-odeur-2
sale-odeur-2
Niveau 7
14 décembre 2010 à 22:23:01

croivent :rire: :hap:

feorn2
feorn2
Niveau 3
14 décembre 2010 à 23:50:08

Merci Hebus pour la carte :merci: , à+ et bon jeu à tous

VotreMental
VotreMental
Niveau 7
15 décembre 2010 à 02:19:55

L'auteur du

topic peut pas s'empêcher de

sauter une ligne en plein

milieu de ces phrases c'est

dire combien il est pas bien

dans sa têt

e

Plus sérieusement, il a le droit de donner son avis, quand c'est fait de façon intelligente, pas en trollant comme un gnome

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
16 décembre 2010 à 23:28:20

Bonjour, je comprends la rage incendiaire de l'auteur du post.
Perso je ne lui reprocherais pas ses lacunes graphiques car petit budget, ni la jouabilité car je trouve ça mieux pour un survival horrir d'avoir une jouabilité un peu raide justement...
Par contre ce qui me gêne un peu, c'est le côté à cheval sur humour et horreur, à la fin je ne sais plus trop si je dois être angoissé, ou juste amusé par l'ambiance. Trop de scènes rigolotes, et des musiques parfois totalement casseuses d'ambiance également!
Sinon, jeu au gameplay béton et inventif, je m'étonne qu'ils soient si peu à avoir instauré une barre de faim et une barre de sommeil! Le tout en temps réel s'il-vous-plait!

[GRIZZLY]
[GRIZZLY]
Niveau 10
17 décembre 2010 à 09:30:31

bah pour la jouabilitée c'est du resident evil 1 ni plus ni moins , alors oui dans les scènes de combat le perso est très lent on tire comme un malade sur un possédé pendant qu'un autre nous aggripe au cou car la caméra ne gère pas tout l'espace , mais en même temps c'est comme dans un rêve tout joue contre nous

moi ce qui me gêne c'est vraiment la carte , c'est une horreur il me parrait incroyable que les developpeurs n'ont pas pensé a pouvoir afficher la carte dans son integralitée

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 décembre 2010 à 09:40:02

Pour la map, il aurait vraiment été super pratique d'intégrer le placement de repères, à l'instar de Red Dead Redemption. Là, c'est vrai qu'en l'état, c'est pas du tout pratique.
Pour la jouabilité, j'aurais plutôt dit RE4 dans les séquences de combat.

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
17 décembre 2010 à 09:50:25

La première fois que j'ai vu que l'on ne pouvais pas dé-zoomer complètement la carte, j'ai aussi pesté sur le coup, mais c'est quand j'ai vu que chaque fois que l'on affiche cette carte elle est tourné dans un sens différent, j'ai compris le délir !

C'est en fait pour jouer sur le fait que tu es un agent du FBI qui viens de débarquer dans une ville qu'il ne connais pas et se systeme te force a apprendre les lieux visuellement. D'ailleur c'est bien la première fois qu'au bout d'un moment je peu me déplacer dans un open world sans devoir obligatoirement consulter la carte. Car a force je connais tous les chemins par coeur.

JV*fr avait également souligné se stratagème dans leur test, DP s'assume jusqu'au bout même si je suis du même avis qu'un placement de repère aurait pas mal dépanné !

[GRIZZLY]
[GRIZZLY]
Niveau 10
17 décembre 2010 à 11:37:48

oui je suppose qu'a la longue on prend des points de repère mais c'est quand même très gènant a l'heure ou les developeurs proposent de plus en plus des points de teleportation sur les zones principales tel Red Dead Redemption justement

Après c'est vrai que pour le côté immersion dans le scénar je peus comprendre la choix des developeurs , ceci dit je vais quand même m'imprimer la carte proposée par Hebus_le_Troll (un peu plus haut)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2010 à 20:41:46

Les points de téléportations sur les maps d'un jeu....il n'y a rien que je déteste plus que ça :-((

Maintenant, pour la map de DP, je m'y suis faite au bout d'un certain temps, mais sans parler de marqueurs ils auraient dû proposer un dézoom total, ça aurait été plus réaliste : dans la réalité on peut voir un plan en entier. Là, c'est juste assez chiant quand même...

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
18 décembre 2010 à 03:18:47

Bien sure que le dézoom total serai plus réaliste, mais tu aurais utilisé la carte pour te repérer du début a la fin, alors que cette methode te montre bien que la carte c'est chiant, donc tu dois apprendre a mémoriser les lieux. C'est leur délire pour forcer le joueur a ne pas s'orienter uniquement avec la carte comme dans tous les open world.

C'est franchement bien trouvé, bon au début je disait pas ça, comme tous le monde j'avais plus tendance a pester ! mais si tu y regarde de plus près quand dans le temps du jeu cela fait pas mal de jours que tu est dans la ville,et bien comme dans la réalité tu commence à ne plus regarder de carte car tu t'es familiarisé avec les lieux.

C'est tout de même vachement immersif comme principe.

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 décembre 2010 à 08:26:52

Christouf : je me permets de franchement mettre en doute tes propos, parce qu'au stade où j'en suis, leur système mal foutu m'oblige à consulter la carte sans arrêt, un truc dont j'ai horreur! Donc pas trop convaincu par ton point de vue... ça viendra peut-être quand j'en serais rendu plus loin dans le jeu, mais pour l'instant, ça fait partie des défauts du jeu, pour moi. Et à mon niveau, c'est bien loin d'être, comme tu le penses, "un système franchement bien trouvé".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 10:18:49

christouf3000 : oui je suis d'accord que ça te force à connaître les lieux par coeur, mais ça ne va pas avec la logique "vie réelle"...et puis pour moi qui confond toujours ma gauche de ma droite, c'était une horreur au début (et encore parfois maintenant) de m'y retrouver dans ce plan qui change de sens sans arrêt...

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
18 décembre 2010 à 12:34:08

Ben pourtant je trouve que c'est assez juste, moi qui ai souvent pas mal déménagé, au début quand je suis dans un lieu que je ne connais pas, j'ai la carte de la ville mais après avoir fait certains trajets plusieurs fois je les connais et petit a petit tu connais de plus en plus d'endroits et de chemins. Moi je trouve ça plutôt réaliste. Après le coup du dezoom et de la carte qui change de sens n'est que la methode pour forcer le joueur a ne plus dépendre exclusivement de la carte, même si ça se fait dans la l'agacement pendant un certains temps.

Après j'ai fait plusieurs mission secondaires assez longues en trajets et quelques recherches de cartes qui m'ont pas mal aidé a mémoriser et passer en revu tous les lieux. En ne fessant que l'histoire je pense que l'on se familiarise beaucoup plus lentement.

Enfin après plus de 25 heures de jeu (j'ai fini une première fois l'histoire et fait une dizaines de missions alternative) Maintenant je me déplace en connaissant les routes et l'emplacement des bâtiments.

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 décembre 2010 à 12:43:10

Je comprends pour ce qui est du réalisme, mais le réalisme dans les jeux vidéo, tu sais... le confort et le plaisir de jeu doivent tout de même primer, à un moment donné, sur le réalisme.

Pour Deadly Premonition, je ne trouve pas que la map soit issue d'un "système bien pensé", mais plutôt d'un paramètre super inconfortable qui m'oblige à regarder la carte toutes les 20 secondes de parcours en bagnole.

Manquerait plus que, pour des raisons de réalisme, on doive aussi lire les panneaux de directions dans les conditions de conduite qui ponctuent le jeu, avec intempéries et tout... pour le coup, ça serait hyper-réaliste, mais je ne serais pas du tout preneur, je me contente de la réalité pure, pour ça.

Maintenant, si toi tu trouves ce système bien foutu, tant mieux. Mais je ne partage pas ton point de vue.

Soit dit sans aucune agressivité, je précise. :-)))

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
18 décembre 2010 à 15:17:08
  • The_Manor
  • Posté le 18 décembre 2010 à 12:43:10
  • Maintenant, si toi tu trouves ce système bien foutu, tant
  • mieux. Mais je ne partage pas ton point de vue.
  • Soit dit sans aucune agressivité, je précise.

:d) Pas de probleme The_Manor je comprend ton point de vu, mais c'est vrai que face a cette gen ou le confort de jeu rime trop souvent avec un coté assisté ou l'on est de moins en moins frustré ou mis en difficulté, je m'ennui un peu (pour pas dire beaucoup!).

Surtout que je ne garde pas trop souvenir de certains jeu que j'ai fait et je n'y reviens jamais. Et ce délire de faire galérer pour faire rentrer quelques apprentissage et ou tu dois dois gérer à la débrouille, j'aime beaucoup ! Et puis ça te force a t'implique toujours plus dans le jeu. Niveau immersion DP pousse vraiment loin sans devoir tomber comme dans pas mal de jeux sur des successions de cinématiques avec des QTE ou tu fini par juste être spectateur plus qu'acteur du jeu.

Il vont vraiment totalement a contre pied des jeux actuel et ils assument jusqu'au bout, c'est clair que se jeu restera pour moi dans les grand jeux de cette gen dont je me souviendrais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 17:08:10

christouf3000 : complètement d'accord avec toi sur le côté assistés des joueurs de cette gen, mais bon pour la map de DP, je ne pense pas que ce soit être assisté que d'avoir une map correcte mais bon... Par contre j'aime aussi mille fois mieux un jeu qui ne facilite pas la vie au joueur, et qui le force à s'investir à fond, et c'est clair que ce n'est pas ça qui me fera moins aimer DP, comme je l'ai dit, on s'y fait.

Pareil que toi sinon concernant les jeux de cette gen, il y en a très peu, voire même quasiment aucuns dont j'ai vraiment de forts souvenirs(sur 360, sans parler les jeux arcade, il n'y a que Bioshock, c'est dire...), alors que je peux te citer des dizaines d'oldies qui m'ont laissé des souvenirs très forts et sur lesquels je reviens souvent.

La vidéo du moment